Chapitre 7

139 28 0
                                    

 Ayant uniquement prévu de parler à sa sœur, Wendy se retrouvait totalement libre jusqu'à ce que Clara revienne au palais. Ainsi, aider Drikinne lui semblait à la fois être une bonne action et une belle occasion de passer le temps. Tout ceci lui permettrait aussi d'oublier son agression et, surtout, ce manque de réaction qui lui faisait si peur.

Comme l'avait demandé la dragonne rouge, la prétendante à la magie partit à la recherche de Zelen, le dragon vert. Après plusieurs tentatives infructueuses, l'un des dragons ancestraux qu'elle croisa avait la réponse qu'elle cherchait. Zelen se trouvait dans les appartements privés des dirigeants, en compagnie d'Hélène et d'Imali.

Dès qu'elle fut arrivée au bon étage, Wendy entendit des éclats de voix. Elle reconnut immédiatement la mère de Lig qui semblait absolument furieuse. En s'approchant de la porte d'où provenaient les cris, elle y colla son oreille pour savoir ce qui la mettait dans cet état, bien qu'il n'y avait que peu doute sur la raison de cet énervement.

— Je ne veux plus voir cette garce chez moi !

— Calmez-vous, s'il vous plaît, implora une voix féminine qui ne pouvait qu'être celle d'Imali. Tout s'est bien terminé et...

— Tout s'est bien terminé ? Elle a bien failli tuer mon fils ! Explosa la dirigeante du sanctuaire.

— Drikinne est une tête brûlée qui surprotège sa fille, commenta Zelen. Malgré tout, même si elle donnait l'impression de vouloir le tuer, je suis certain qu'elle se serait retenue, même si votre fils avait continué à lui tenir tête.

— Se retenir ? Tu veux dire avant ou après qu'elle lui ait presque lacéré le ventre avec ses crocs ?! Elle n'est plus la bienvenue au sanctuaire. Qu'elle retourne dans sa grotte, dans un volcan ou au fin fond de l'océan, je m'en moque, mais qu'elle dégage de chez moi !

Voilà qui était pour le moins clair et présageait de la difficulté qu'allait rencontrer Drikinne. Hélène avait beau n'être qu'une humaine, si elle décidait de mettre ses menaces à exécution, la dragonne ne pourrait rien faire d'autres que partir.

Comment allait-elle bien s'y prendre pour arranger les choses ? Réconcilier ces deux-là ne semblait pas être une mince affaire, surtout que l'événement déclencheur de tout ceci n'avait que quelques heures.

Alors qu'elle réfléchissait déjà à la manière dont elle pouvait éviter que Drikinne ne soit bannie, la porte s'ouvrit d'un seul coup. Wendy avait eu beau se reculer, la dragonne d'argent avait bien vu ce qu'elle était en train de faire.

— Eh bien alors ? La prétendante à la magie aurait-elle décidé d'embrasser une carrière d'espionne ? Tu aurais au moins pu faire un effort et dissimuler ta présence à l'aide d'un sort...

— Je ne cherchais pas à espionner, je... balbutia Wendy devant la dragonne qui semblait bien plus amusée que contrariée.

— C'est vrai, moi aussi quand je colle mon oreille à une porte, ça n'est pas pour espionner, mais pour entendre le bois travailler. C'est un son si doux et mélodieux, se moqua-t-elle.

— Je cherche Zelen. Je voulais juste m'assurer qu'il était là plutôt que de vous déranger s'il n'était pas présent, se défendit l'adolescente.

— Je suis là, intervint le dragon vert. Mais comme tu peux le voir, ou plutôt l'entendre, le moment n'est pas très bien choisi.

— Il faut vraiment que je vous parle en privé, c'est important et ça ne sera pas long, promit Wendy.

Un instant, les deux dragons s'échangèrent un regard, puis Zelen sortit du salon tandis qu'Imali retournait auprès d'Hélène. Ils s'étaient sans doute mis silencieusement d'accord sur le fait qu'elle retiendrait la dirigeante de faire quoi que ce soit de stupide, comme rédiger un décret bannissant Drikinne, jusqu'à ce qu'il revienne.

Wendy tome 4 : Le sauvetage de LutalicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant