CHAP 23🌪️

145 22 10
                                    





Ramsès se retourna vers la femme coriace qui avait des flammes dans les pupilles.

Il savait qu'elle ne porterait pas grande attention à cette belle entaille sanglante et pourtant :

Ramsès - Il ne vous a pas raté 'umu alealam ~mère du monde~, vous saignez beaucoup.

Chesaya- Je survivrai.

Ramsès détestait la vue du sang.

Ramsès - Je pense que...

Chesaya- J'ai saigné tous les jours dans ce désert depuis que j'y ai mis les pieds. Ce n'est pas cette entaille qui aura raison de moi. Et n'oubliez pas une chose, je ne peux mourir de la main de ce lâche. Impossible.

Ramsès - La vérité vous parviendra bien assez tôt. Il vous frappera de plein fouet et là vous serez forcée de voir la vérité.

Chesaya s'approcha dangereusement de lui puis:

Chesaya- J'aurais dû le laisser vous taillader!

Ramsès - Je ne suis pas un as du combat mais croyez-moi, je sais ce que c'est la survie. Jamais je n'aurai laissé une lame me toucher. Dit-il puis se rapprocha un peu plus près de son visage et dit: Je suis beaucoup trop beau pour ça.

Chesaya ne se força plus à l'écouter après cette phrase et rentra dans le palais alors que Kassim chevauchait dans le désert.

Il s'était éloigné de la cité... un peu trop.

Il avait galopé sans destination précise. Il voulait juste évacuer sa frustration mais inconsciemment, il s'était dirigé à quelques mètres du lieu de drame. Il aurait dû s'arrêter. Il aurait dû faire demi tour mais l'oasis en cendre l'appelait telle une irrésistible ombre attractive. Il s'en approcha avant de stopper son cheval. Il n'avait pas pensé revenir dans cette partie de son fief.

Il les entendait encore...

Les cris, les pleurs, les halètements, les suffoquements, les sanglots puis le silence. Ce silence qui marquait sa défaite, son impuissance. Il avait engagé un combat perdu d'avance. Il était arrivé bien trop tard, il s'était trop tardé à agir. Ce serait tellement plus facile de se satisfaire de leur morts, de ces gens qui ont empoisonné sa cité!

Mais il n'y arrivait pas. Même s'il détestait un peu trop Chesaya pour cet acte de trahison.

Il n'aurait jamais dû revenir ici, mais c'est ici que tout avait commencé. Il n'aurait pas pu en être autrement. Les choses étaient telles et il n'y changerait absolument rien.

Il revivait malgré lui cette fin de journée, cette fin de vie...

Le jour où sa vie a pris fin.






Chesaya entra dans les appartements qui lui avaient été attribués. Elle ne fût pas surprise d'y retrouver Namar mais plutôt de voir un changement flagrant. Les meubles étaient couverts. Les pièces semblaient inanimées.

Elle s'arrêta mais ne pipa mot. Elle avait tellement à dire et en même temps... rien.

Namar - baladi almuharib ~Ma guerrière~, nous avons déplacé vos affaires.

Chesaya fronça les sourcils.

Namar - Vous les retrouverez... dans la suite du cheikh.

De la fumée sortait par les oreilles de Chesaya. Et pourtant, elle garda un semblant de calme et se retourna vers elle. Namar se tirait les doigts nerveusement.

Namar- Chesaya, si je vous confie quelque chose concernant le Cheikh, vous me promettez de le garder pour vous?

Chesaya- Non. Dit-elle de-but-en-blanc.

L'IMPASSE Where stories live. Discover now