28. In My Heart (1/2)

41 5 6
                                    

Sachant que Yalina n'est pas au meilleur de sa forme, Neven essaye de lui remonter le moral avec des fleurs ou d'autres attentions qui font plaisir à la jeune femme. Malheureusement, à chaque fois qu'elle reçoit un colis de sa part, elle ne peut s'empêcher de penser au plan qu'elle a déjà commencé à mettre en place dans son dos.

Un après-midi, durant lequel Yalina travaille presque paisiblement dans sa chambre, la jeune femme entend Vitaly l'appeler depuis le salon. Elle le rejoint pour découvrir plusieurs paquets-cadeaux sur la table basse.

- La demoiselle a encore reçu des présents de la part du Roi.

Il est toujours aussi puéril, pourtant Yalina sent que sa voix n'est plus aussi joyeuse qu'avant. Elle sait qu'il lui en veut de le forcer à mentir à son meilleur ami, néanmoins, il continue à la soutenir dans son projet. Il feint une révérence face à Yalina qui lui répond seulement par un regard excédé. D'habitude Neven se contente d'un bouquet ou d'une lettre affectueuse, la table est cette fois remplie d'emballages de marques de luxe.

La jeune femme ouvre en premier la lettre qui va avec : « Accompagne-moi ce soir, je viendrai te chercher avant 19h. Neven. » Le cœur de Yalina bat la chamade. Elle fait signe de s'en aller à Vitaly qui lisait par-dessus son épaule depuis le début. Une fois le gêneur éloigné, Yalina commence à ouvrir ses paquets.

Une robe en satin blanc cassé de haute qualité, dos nu et avec une fine chaîne en or reliant le haut et le bas du tissu à cet endroit, une paire de talons hauts parfaitement assortis et un minuscule sac pour compléter la tenue. Yalina rougit profusément en découvrant la robe qu'il a achetée pour elle. Jamais, elle n'aurait osé porter une tenue comme celle-ci.

Après avoir rangé les emballages, elle se rend compte qu'une boite plus petite était cachée sous une autre. A l'intérieur, Yalina découvre avec stupeur des bijoux hors de prix, qu'elle n'ose même pas toucher. La jeune femme envoie directement un message à Neven pour lui dire à quel point il est fou d'avoir acheté toutes ces choses pour elle.

« J'ai hâte de te voir porter ce que j'ai choisi. » Voilà la réponse qu'elle reçoit et qui la fait frémir d'appréhension, même si un léger pincement au cœur de culpabilité vient gêner ce moment. Yalina appele Alexis à l'aide.

Un make-over de princesse ? Tu me vends du rêve Yalina.

Sa réponse n'a pas étonné son amie, Alexis a souvent joué à la tête à coiffer sur ses épais cheveux noirs. En l'attendant, Yalina se débarrasse de quelques poils nuisibles, se lave le corps et les cheveux pour enfin hydrater sa peau. Alexis arrive pendant qu'elle est en train de se sécher les cheveux et remarque la robe que Yalina a étendue sur son lit.

Wow... il s'est pas fichu de toi !

Yalina est heureuse, elle ne peut pas nier l'évidence, mais elle estime que tout ceci n'est pas nécessaire. Elle s'inquiète aussi de si le stalker se mettait à les suivre, la jeune femme n'a pas envie d'attiser sa haine envers Neven, même si elle sait que celui-ci n'est en rien effrayé par son opposant. C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison qu'il est capable de prendre le risque de l'emmener à l'extérieur.

Yalina s'occupe de son maquillage, comme elle a l'habitude de le faire, pendant qu'Alexis lui fait un brushing au sèche-cheveux et à la brosse avant de lui attacher en une queue de cheval.

L'heure tourne rapidement et Yalina va essayer sa robe pour la première fois. Seule, dans la salle de bain, elle se regarde dans le miroir. Elle a même enfilé le collier et les boucles d'oreilles offerts par Neven. Ses yeux commencent à se remplir de larmes et elle les empêche de ruiner son maquillage en les absorbant avec des cotons démaquillants.

Mortal BondsWhere stories live. Discover now