13

44 7 0
                                    

Il était quelle heure ? Hinata cherchait l'horloge du regard mais ne parvenais pas a la trouver. Il faisait sombre dans ce minuscule appartement et la fatigue avait raison de sa vision. Elle aurait aimé rester un peu plus longtemps en de hors du village, histoire de prendre un peu de recul sur ses derniers jours. C'était toujours la même chose de revenir ici , l'amertume , la sensation désagréable et étouffante d'être surveiller

Elle observe brièvement les lettres et l'ensemble des parchemins qui lui étaient parvenu au cours de son absence. Elle les auraient bien bruler sur le champ mais la bienseance la forcait a les ouvirs , au moins celles qui concernaient les factures. Le bruit que faisait son compteur l'informait plutot bien de l'état probablement desastreux de son reservoir.

Le fou qui lui servait de voisin le lui avait dit a la seconde ou elle éait passé pret de sa porte. Ce vieux marchand avait probablement plus de 110 ans mais a chaque fois qu'il le pouvait , il hurlait sur qui le voulait bien. Il n'aimait pas la jeunesse , probablement parce qu'elle lui avait echapper depuis un siècle. Il était d'un désagréable supportable , ses mots n'allait jamais plus loin que des geremiades qui prenaient fin a la seconde ou la porte se refermait.

Elle ne convervait pas plus de respect aux autres locataires de l'immeuble. Elle avait prit la décision de s'installer au derniers appartement du dernier etage en esperant avoir un peu de calme. Mais les murs étaient fins et rien n'était  plus fort que la curiosité maladives. Elle sentait a chaque fois qu'elle poussait la porte qu'on l'observait , qu'on l'étudiait. Cela dit rares étaient les personnes qui osaient lui parler.

Ils se disaient respectueux en vu du maitre qu'elle était devenue mais Hinata savait que la seule chose qui les maintenait a l'écart etait leur peur. Leur peur qu'elle ne s'attaque a eux.

Si seulement ils savaient de quoi elle était capable , la peur serait bien le dernier de leur soucis.

Elle hésitait entre prendre un bain ou s'allonger directement dans son lit pour se laisser aller a une sieste bien mérité. Sa semaine avait été longue et ce passage au pays du sable avait eu raison delle. Le trajet avait été tumultueux et si agité quelle avait pris 2 jours pour parvenir chez le Kazekage.

Les raisons etaient multiple mais la principale restait les ennemis. La guerre était finie depuis des années maintenant mais il restait toujours des mercenaires sur les petits axes.
La plupart étaient plutôt faibles les autres téméraire mais Hinata navait pas eu la chance de les affrontés. Elle c'était retrouvé face a des abrutis a peine entraîné pour le combat.  Ils n'étaient pas très perspicace mais ils avaient au moins l'avantage d'être résistant . Dans d'autres circonstances elle aurait probablement pris plaisir à les affronter

Mais ça n'avait pas été le cas cette fois.

Quoi que après tout , elle ny avait pas perdu trop de temp. Peut etre que la raison de sa fatigue remontait a sa derniere mission. Ce voyage quelle avait passé en la désagréable compagnie de Sasuke c'était finie aussi mal que ce quelle avait imaginé.

Il était la même vermine que dans le passé. La chose encore pire était certainement ces yeux. Quand elle le regardait elle voyait Itachi , un instant ,  puis il reprenait cette impression qui n'était propre qu'à lui. L'arrogance , le mépris et la suffisance .
Comment pouvait-il  porter aussi fièrement ce qui ne lui appartenait même pas de droit . Il les avaient voler , extirper . le sang qu'il avait sur les mains le suivrait toute sa vie.

Itachi lui avait rarement parler de Sasuke , probablement parce qu'il ne parlait jamais de sa vie personnelle. La dernière fois qu'ils avaient parlé de lui , il avait mentionné une ame torturé qui viendrait bientôt le chercher. Elle se souvenait très bien de ce moment ou elle avait vue pour la première fois le regard de Itachi se tacher d'un voile sombre. Elle avait penser que c'était du regret mais ce n'était pas le cas. Ca faisait des années qu'elle se demandait ce qu'il avait voulue lui dire. Ce quelle aurait pu faire pour empêcher son meurtre.

Il ne voulait pas que je reste

Elle soupira , commença à s'extirper de ses sombres souvenirs
Il avait suffit qu'elle ne parle a Sasuke qu'un instant pour que ses pensées ne viennent  la hanté irrémédiablement. Elle en avait la nausée . C'était le passé et elle ne pouvait rien faire pour le changer. Désormais elle devait se focaliser sur le présent , sur la protection du village et la protection de son secret. Ce secret qui lui était revenu aussi brutalement que l'acier.

A vraie dire , le voyage n'avait pas été une si mauvaise chose vue ce qu'elle avait emporté avec elle.

Elle se demandait encore comment son épée et son costume avaient put arrivé jusqu'à cette vente aux enchères. Elle se souvenait les avoirs bruler mais n'était pas revenu sur les lieux du crime. Probablement qu'ils n'en fallait pas plus aux chercheur.

Elle observa le sac dans lequel se trouvait le vêtement et l'arme'  Le simple fait de les avoir aussi proche d'elle la ramenait quelques années plus tôt. Lorsque la guerre venait a peine d'être déclarée et qu'elle en était l'image.
Combien de temps étaient passés depuis ce temps ? Elle avait l'impression d'avoir vécue tellement de vie depuis ce jour. Elle ressentait un mauvais présage , probablement l'aura de ses objets qui avaient gardé en leur sain toute la terreur et la douleur qu'elle avait semer . Elle les ressentait encore , si tangiblement qu'ils lui étaient presque palpable.

Elle soupira profondément , encore une fois ,  et enferma le sac dans l'armoire. Elle préférait encore rester loin d'eux. Ils avaient été une partie d'elle , une partie qu'elle avait fait en sorte de contenir depuis le temps .

Elle inspira profondément et se tourna dans la direction de la salle de bain.

Elle avait l'impression d'avoir les mains poisseuse , comme si le sang qui hantait ses souvenirs lui avait couler sur les mains. Elle détestait cette sensation encore plus qu'elle détestait l'effet qu'elle avait sur elle.

L'odeur âcre, elle se souvenait encore très bien de son intensité . Elle en rêvait et lorsque les cris ne venait pas déranger le silence c'était son sourire qui la déstabiliser. C

'était son passé, c'était son présent et ce serait a jamais son futur. Elle pensait l'avoir éteint a jamais mais maintenant ils étaient la .

C'était tangible et réelle elle les avaient , elle les cacherait. Comme un honteux secret . Et pourtant elle n'avait pas honte , elle ne regretter pas , elle n'avait pas peur . Itachi lui avait dit un jour que les regrets ne servaient à rien  d'autre que de trouver une excuse a la faiblesse des hommes.

Ce qu'elle ressentait était le besoin , la nécessité de garder un secret destructeur pour les autres. Il y avait des vérités qui n'étaient pas bonnes à dire .

Pour autant si il était possible d'éluder , jamais elle ne pourrait oublié. C'était ce qu'elle avait fait , ce qu'elle avait été c'était toujours là . Et lorsqu'elle se retrouvait devant le miroir , elle ne pouvait ignorer ce qu'il y avait dans le reflet.

Elle était toujours la veuve noir.

Les fautes seront corriger plus tard

La Veuve Noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant