Chapitre 3

455 39 0
                                    

Belladona se tient avec Cole en présence des autres tributs dans la salle d'entraînement qui va les accueillir pour les prochains jours. Ils sont tous en tenues de sport, identiques. Elle est légèrement stressée, ne sachant pas se battre à la perfection mais va aussi prendre notes des avantages et des faiblesses de chacun.

- Dans deux semaines, 23 d'entre vous seront morts, annonce la superviseure de l'entraînement. Et un seul survivra. Cela dépendra de l'intérêt que vous porterez aux quatre prochains jours. Et particulièrement sur ce que je vais vous dire. D'abord, les tributs ne se battent pas entre eux. Vous aurez tout le temps pour ça dans l'arène. Quatre exercices sont obligatoires, le reste est dédié à votre entraînement. Mon conseil... ne fait pas l'impasse sur les compétences de survie. Vous voulez tous une épée mais beaucoup d'entre vous mourront contre les forces de la nature. 10% d'infection, 20% de déshydratation. Une immersion totale dans la nature peut aussi bien vous tuer qu'un coup de couteau.

Les tributs ont été dispatchés sur les différentes zones d'entraînements. Corps à corps, lancé de couteaux, combat à l'épée, survie... Rien n'était à négliger. Belladona s'est trouvée plutôt douée en survie, vivant déjà dans un district de nature, elle avait quelques bases, surtout en plantes grâce à son père.
Ses mains enroulées dans des bandes, elle tape dans un sac de sable à l'écart des autres.

- Tu te positionnes mal.

Elle pivote la tête pour voir un grand blond l'observer, les bras croisés sur le torse. Elle arque un sourcil, préférant l'ignorer et retourne frapper son sac. Il esquisse un sourire et se rapproche, posant ses mains sur ses hanches.

- Qu'est-ce que tu...

- Si tu pivotes ton bassin légèrement de profil, tu auras un meilleur appui, dit-il avant de reculer. Frappe à nouveau.

La jeune fille obéit et se retrouve à moins forcer quand elle donne un coup. Elle le remercie d'un signe de tête, attendant qu'il parte mais il se positionne derrière le sac pour le maintenir.

- Tu es Belladona, c'est ça ? Du district 11, c'est ça ? Je m'appelle Sky. Je viens du district 7.

- Cool, dit-elle en reprenant son entraînement.

- C'est courageux ce que tu as fait pour ta sœur. Peu de gens seraient volontaires, même pour un membre de leur famille.

- Je suis sûre qu'il y en a plus que tu ne le penses.

- Alors, qu'est-ce que ça fait ?

Belladona passe une main dans ses cheveux pour remettre ses mèches vers l'arrière, reprenant son souffle.

- De quoi ?

- D'avoir le petit-fils du président comme mentor.

- Excuse-moi ?

- Vous avez bien Orion comme mentor, non ? Fait-il. Orion Snow, l'héritier de Coriolanus Snow, président de Panem.

Elle fronce les sourcils, se demandant s'il plaisante ou pas et Sky penche la tête sur le côté.

- Tu ne le savais pas ? Intéressant. On raconte que c'est une punition de son grand-père. Orion est un peu l'échec de la famille vu qu'il ne se mêle pas aux jeux. Je l'admire pour ça à vrai dire. Mais je suis sûr qu'il sera un bon mentor pour vous.

La brune l'abandonne devant le sac pour aller chercher Cole. Elle le trouve dans la file pour le lancer de couteaux et l'attrape par le bras pour l'emmener à l'écart.

- Je peux savoir ce qu'il te prend ?

- Est-ce que tu savais qu'Orion était le petit-fils du président ? Il s'appelle Orion Snow.

Poisonous snow {Hunger Games}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant