Chapitre 65 : Évasion à haut risque

39 3 0
                                    

PDV omniscient

Lloyd, Harumi et Pixal se dirigeaient vers la prison de Kriptarium en creusant sous terre avec la foreuse. Ils ne leurs restaient plus que quelques mètres à creuser avant de devoir attendre le début de la diversion que devait réaliser Nya, Skylor et les maîtres élémentaires.

À la surface, les maîtres élémentaires, Nya et Skylor venaient d'arriver au niveau des falaises qui entouraient la prison de Kriptarium. Les maîtres élémentaires descendirent de leurs véhicules tandis que Nya et Skylor se posait avec leurs armures.

-On est sûr qu'ils vont tous sortir de la prison en nous voyant arriver ? Demanda Tox sceptique.

-Ils ont l'ordre de capturer tous les maîtres élémentaires, en vous voyant ils vont tous sortir pour vous capturez afin de ne pas décevoir leurs chefs. Et en voyant Skylor et moi, ils sortiront forcément. Explica Nya sûre d'elle.

-J'espère pour vos amis que ça se passera comme prévu. Souffla Paleman.

Tous se dirigèrent vers l'entrée de la prison déterminer à sauver leurs amis et les innocents enfermés dans cette prison.

Dans la prison de Kriptarium, Clouse le bras droit de Chen marchait dans les couloirs de la prison et observait narquois ceux qui étaient enfermé dans les cellules devant lesquels il passait. Son maître l'avait transféré ici afin de veiller à ce que personnes ne s'évade de la prison surtout les maîtres élémentaires qui étaient enchaînés avec des chaînes de pierres vanges. Une pierre rare mais qui avait la faculté unique d'inhiber les pouvoirs élémentaires.

Clouse allait vérifier les cellules du niveau central quand deux gardes se dirigèrent vers lui en courant.

-Maître Clouse ! Appelèrent les gardes pressés.

-Que se passe t'il Jil et Bam ? Questionna Clouse lassé.

-Nos noms c'est Jack et Bada...

-Je m'en fiche ! Dites moi ce qui se passe immédiatement !

-Des gens se dirigent vers nous. Ils semblent en colère et deux d'entre eux sont dans des armures géantes hyper Higtech. Explica Jack.

-Et il y en a un qui est transparent, on dirait un fantôme. Ajouta Badaboum effrayé.

Clouse fronça les sourcils méfiant. Il alla jusqu'à la salle de contrôle où se trouvait toutes les caméras de surveillances et regarda les écrans montrant ce qui se passait à l'extérieur de la prison.

Il  vit apparaître sur les images les maîtres élémentaires manquants ainsi que deux des ninjas  qui étaient rester coincé sur l'île des ténèbres après le combat.

-Alors ces deux filles ont réussi à quitter l'île grâce à leurs armures ? Pas mal. Mais elles ne sont pas très intelligentes pour c'être jeté comme ça dans la gueule du serpent. QUE TOUS LES GARDES SORTENT AFFRONTEZ CES MAITRES ÉLÉMENTAIRES ! CAPTUREZ LES ! Ordonna Clouse.

À l'extérieur de la prison, les maîtres élémentaires, Nya et Skylor étaient poster devant l'entrée de la prison et attendaient que les gardes sortent pour ouvrirent les hostilités.

Les portes de la prison s'ouvrirent montrant une trentaine de gardes armés jusqu'aux dents. Certains avaient même des mitrailleuses chargés et prêt à tirer.

-Neuro, ils sont tous sortit ? Demanda Nya.

-Tous sauf un qui est dans la salle de contrôle. Répondit Neuro en utilisant son pouvoir.

-Mon père a dû confier la garde de la prison à Clouse. Supposa Skylor lassée.

-Il ne devrait pas poser de problème aux autres. Déclara Nya. Je leur envoie le signal !

Fanfictions Ninjago : Quand le destin est en marche.Where stories live. Discover now