CHAPITRE 12

16 4 0
                                    

HANNAH

Je n'aime pas cette ambiance. Trop intense, trop formelle, trop inconnue pour moi. Un soldat que je n'ai jamais vu est venu annoncer à Jasper que le Grand Conseil allait être réuni. Je n'aime pas ça. Je n'ai pas eu le droit à des explications, seulement des ordres et encore des ordres. Alors j'ai obéi. Je n'ai pas le choix. Je me suis donc changé et j'ai suivi les Quietus dans les couloirs du Temple de Libra.

Pendant tout le chemin je me suis posée cette question. Pourquoi m'obliger à venir à cette réunion alors que je suis l'ennemi de leur royaume ?

Ça n'a aucun sens.

Rien n'a de sens.

Pourquoi moi ?

Qu'est-ce qu'ils me veulent ?

A mesure que nous nous rapprochons de la Grande Salle mon stress ne faisait que grandir. Et maintenant que je suis arrivée, je ne suis toujours pas rassurée.

C'est normal tu t'es fait kidnapper.

La ferme.

La salle est immense. Au centre trône une table gigantesque en marbre éclairée par un lustre en cristal, où une vingtaine de chaises est posée tout autour. Cependant c'est un trône qui surplombe la table entière, celui dédié à leur Reine. Les murs quant à eux sont semblables au reste du Temple et aux couloirs : des moulures, des colonnes et surtout du lierre. Des vases remplis de fleurs bioluminescentes ornent les murs et le centre de la table sans pour autant en faire trop.

On dirait que nous sommes dans les premiers à être arrivés. Je peux voir Benedicth déjà installé un grand sourire aux lèvres quand il me voit. Je l'ignore.

Je l'ignore toujours.

Tu es sûr de toi ?

Certaine.

Non loin de lui, je peux reconnaître Hakira adossé contre mur, le regard vers le sol. En revanche, le reste des personnes présentes dans la pièce me sont inconnus.

— Prends place jeune humaine. me fit Jasper en me désignant la chaise à côté de Benedicth. L'heure est aux révélations et je sens que celles-ci ne seront pas des moindres.

Il s'éloigne de moi et se dirige vers une femme d'une cinquantaine d'année, de ce que l'on peut croire, qu'il salue formellement. Elle est sublime. Sublime mais monstrueuse. Ses cheveux rose flamboyant sont ramenés en chignon et ornés d'accessoires en coquillages. Je ne l'avais jamais vu auparavant, je me demande pourquoi elle est là. Pourquoi je suis là.

Benedicth me fait signe de le rejoindre. Je soupire et le rejoins à contre cœur. Je ne vais pas pouvoir l'éviter éternellement.

— Désolé d'avoir dû te laisser toute seule.

— Ouais t'as raison, excuse-toi. je réponds platement en croisant les bras.

Il baisse la tête, confus, et ne dit plus rien pendant plusieurs minutes. J'entends seulement la voix grave de Jasper parler d'un kiosque.

— Est-ce que tu voudras bien me pardonner un jour ?  me demande finalement Benedicth.

Je réfléchis un moment.

— Je ne peux pas t'en vouloir éternellement. Si ce que tu m'as dit est vrai, et que tu m'as menti pour me protéger, alors c'est plutôt à moi de m'excuser.

Il écarquille les yeux en entendant mes excuses. Je fais mine de rien voir, sinon je vais me dégonfler.

— Je t'ai ignoré et je t'en ai voulu alors je m'excuse, voilà ... je bafouille.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Where stories live. Discover now