CHAPITRE 19

13 3 0
                                    

HANNAH

Le Temple est plus grand que je ne l'aurais cru. A chaque pas je découvre un nouveau couloir, une nouvelle porte qui mène à une nouvelle pièce qui mène elle aussi à une nouvelle pièce. Tout est blanc est verdoyant mais plus nous progressons dans les corridors plus la verdure laisse place à la sobriété. Les moulures disparaissent, les plantes se font de plus en plus rare et les quietus aussi. Il n'y a plus aucun serviteur dans cette partie de la bâtisse, à savoir pourquoi. Chaque portes qui mènent plus proche de la Salle Lumière sont plus lourde, plus imposante et plus gardées. Deux soldats sont postés près d'elles dans des tenues de fer et de métal, semblable à l'armure que portait Kadja lorsque j'étais encore prisonnière.

D'après ce que Young m'a expliqué, peu de personnes peuvent accéder à cette partie du Temple. Il n'y a que 5 personnes qui y ont accès : la Reine, son conseiller Honor, la cheffe de la Défense Kennedy, le chef de l'Attaque Japser et le médecin officiel Young. Même les membres de la garde royale y sont interdit d'accès et personne ne sait ce qui se trouve de l'autre côté de ces portes.

Pourtant Young a tenu à mis accompagné. Il a décréter que cet endroit m'ouvrirait les yeux sur leur monde et mon Royaume. Que tout n'était pas rose comme le prétendait le roi. Que chaque actions avait des conséquences et que chaque conséquences aboutissait au changement et à l'évolution.

Young s'arrête devant de grands escaliers en marbre. Je le percute de plein fouet en manquant de tomber mais me rattrape à la rambarde sur ma droite.

— Promet moi de ne jamais parler de cet endroit à quiconque. me dit-il en gardant les yeux rivés sur le haut des marches.

— Je te le promet.

Il acquiesce et monte les marches deux par deux lentement.

Les marches sont larges et épaisses, de quoi accueillir dix personnes sur leur longueur. La seule chose qui casse la sobriété de l'endroit est le lustre en cristal qui surplombe tout. Transparent, il reflète la lumière des torches accrochés de part et d'autre du mur qui longe l'escalier.

Nous arrivons devant une porte blanche imposante où Young fait de nouveau un arrêt.

— Où est-ce qu'on est ? je lui demande.

— A l'entrée de la Salle Lumière.

La Salle Lumière ?

— Qu'est-ce que c'est ?

Il ne me répond pas, et ne répondra pas. Il pousse la porte avec force. Ses veines saillantes témoignent de la lourdeur de la porte. Celle-ci finie de s'ouvrir seule, prise par son élan et le mécanisme enclenché.

Une lumière aveuglante s'échappe de l'entrebâillement de la porte m'obligeant à plisser les yeux et à utiliser ma main en tant que visière.

Young s'engouffre dans la pièce, son corps se noyant dans la lumière avant de disparaître. Je le suis à l'aveugle en sentant une vague de fraîcheur me glisser sur le visage tandis que je cligne des yeux pour les aider à s'accommoder à la lumière ambiante.

Je pousse hoquet de surprise en voyant enfin la pièce. L'endroit est gigantesque avec un plafond de forme triangulaire semblable a une pyramides d'une hauteur subjuguant. La pièce est entièrement blanche à l'exception de la lueur violet qui émane des murs.

Je m'approche pour voir la source de la lumière. Plus je me rapproche plus le froid s'intensifie. J'ai la chair de poule et ma peau se couvre de gouttelettes fines et imperceptibles.

Young est à quelque pas de moi, les yeux rivés sur quelque chose encastrer dans le mur, la lueur violette se reflétant dans ses yeux noirs. Je le rejoins et me fige face à ce que je vois.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Where stories live. Discover now