CHAPITRE 25

13 4 0
                                    

HANNAH

La tension ne cesse de monter depuis que nous sommes arrivés. Hakira ne cache en rien son mépris et jette des regards noirs au Roi dont la situation semble le satisfaire. Celui-ci n'arrête pas de sourire, ses longs doigts jouant avec sa barbe parfaitement sculptée bien que trop longue. L'air s'est rafraîchi dehors et les premier flocons ont commencé à tomber pour s'écraser contre les fenêtres de la salle qui donne sur la Capitale de nuit. La salle est silencieuse, froide et mon malaise et ma peur ne cesse de s'accentuer au fil des regards.

J'attends que le Roi prenne la parole mais celui-ci reste muré dans le silence pour contempler le quietus qui semble sur le point de l'étrangler. Je lui lance un regard pleins de sous-entendu mais celui-ci l'ignore royalement et ne quitte pas le Roi des yeux. Son hostilité continue de s'accroître lentement mais sûrement comme une bombe sur le point d'exploser.

Une bombe que j'aurai lancée moi-même.

— Je suis vraiment heureux de vous accueillir dans mon humble palais, miss Fitzgerald.

— Le plaisir est pour moi, votre Altesse. je me lève pour effectuer une révérence que je n'ai pas pris le temps de travailler.

— Rasseyez-vous, je vous en prie. lance-t-il tandis que je m'exécute, raide comme un manche. Comme vous devez le savoir, votre présence ici met vraiment très chère ... votre ami encore plus. ajoute-t-il avec une pointe de sarcasme qui crispe un peu plus Hakira en face de moi.

— Je dois vous retourner le compliment. M'inviter dans votre palais est un honneur, et vous rencontrez encore plus.

— Vous m'envoyez ravie. Comment se porte votre village ? J'espère que la hausse des impôts ne vous a pas trop impactée. Les temps sont durs, l'économie est en crise. Je me devais de-

Venez-en aux faits.

J'écarquille les yeux en entendant Hakira qui ne se prive pas d'arrêter la tirade du Roi. Le quietus le lorgne avec encore plus de haine dans les yeux qu'Emon. Je déglutis redoutant la réaction du monarque qui s'est tourné vers moi après l'interruption d'Hakira.

Le sourire du souverain s'évanouit brusquement laissant place à un masque froid et résilié.

— Je crois ... commence le Roi d'une voix doucereuse, que vous ne saisissez pas la position dans laquelle vous vous trouvez monsieur Wellers.

Wellers ?

Je me tourne vers Hakira dont la mâchoire se contracte un peu plus sous la tension de la pièce.

— Je sais tout de votre relation avec mademoiselle Fitzgerald mais votre rôle dans le conflit qui nous oppose me laisse perplexe. Que faites-vous ? De la manipulation, du chantage ? A moins que vous utilisiez l'une de vos malédictions pour corrompre l'un de mes sujets. Vous semblez posséder un rang important au sein de la hiérarchie de votre ... royaume. crache-t-il en faisant tourner son couvert entre ses doigts.

Hakira ne répond rien. Sa respiration redevient calme et ses traits se détendent lentement pour recouvrir son visage du masque neutre qu'il arbore tous les jours.

Il saisit quelques feuilles de salade qu'il met dans son assiette et commence à manger comme si de rien n'était.

Le Roi émet un gloussement et se laisse aller contre sa chaise dans un craquement sinistre. Celui-ci résonne dans toute la pièce, se réverbérant dans chaque angle.

— Je vous trouve bien confiant.

Le quietus continue de manger sans rien dire sous les yeux amusés de mon Roi qui m'invite à me servir. Je le remercie silencieusement et me sert de quelques feuilles de salade à mon tour ainsi qu'une tranche de pain fraîchement sortie du four à en juger par sa chaleur et sa croûte croustillante.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant