CHAPITRE 28

19 4 0
                                    

KADJA

J'escalade les décombres du Temple, la boule au ventre à l'idée de retrouver le cadavre de l'un de mes camarades ou encore pire, de ma Reine. Le béton et le marbre de la structure qui formait autrefois le palais le plus imposant du continent ne sont désormais plus que des amas de blocs et de poussières sans aucunes valeurs ni esthétiques. Les pierres roulent sur mes bottes et les derniers morceaux tenant encore debout s'effritent pour venir tinter sur mon armure poussiéreuse.

Un énorme bloc de pierre blanche vient me barrer la route, m'empêchant d'accéder à ce qui était autrefois la salle du trône. Je tente de donner un coup de pied dedans et sans surprise, celui-ci ne bouge pas. Je porte tout mon poids dans mes bras, mes jambes poussant de toute leur force. Je sens le morceau bouger et bientôt celui-ci bascule lourdement pour entamer une descente jusqu'en bas de la ruine.

Je reporte mon attention sur ce qu'il reste sur le Temple et constate avec horreur le nombre de cadavres. Entassés les uns sur les autres, écrasés et broyés par les blocs de marbre, ils offrent un tableau morbide sur un lieu autrefois mythique. La frappe d'Aklirat n'a pas seulement fait des dégâts matériels. Les corps sont recroquevillés sur eux-même, les fractures ouvertes et les hématomes sanglants n'ont jamais étaient aussi présent. Je déglutis difficilement et enjambe les corps qui me regardent m'éloigner, les yeux vitreux. L'endroit sent la peur, la mort, et la poussière.

Les blocs éclatés ont été repeints à la couleur de notre sang.

Je distingue la salle où se tenaient les réunions du Grand Conseil, autrefois verdoyante et lumineuse. Désormais ce n'est plus qu'un amas de gravas poussiéreux à la végétation pourrissante. Même la nature a été tuée aujourd'hui.

Je redresse la tête en étant en alerte, dégainant la seule lame que j'ai sur moi. Je me cache derrière un mur encore en place en écoutant les bruits des pas qui se rapprochent.

— On dirait qu'on a eu la même idée. s'élève une voix que je ne connais que trop bien.

— Je ne dirais pas ça. Qu'est-ce que tu viens faire ici, Honor ? je demande au second de la Reine en sortant de ma cachette la tête droite.

— Je cherche des survivants, et toi ?

— Je cherche des survivants et notre Reine.

— Ça ne sert à rien, elle est en sécurité sur la place, prête à s'adresser à la population. Il faut croire que se servir des pouvoirs d'une sirène n'est pas une idée si stupide, je dois te l'accorder. Mes félicitations.

— Je te remercie. Que va-t-elle faire ?

— Va savoir. dit-il en donnant un coup de pied nonchalant dans les gravats. La situation est critique, elle va sûrement riposter.

— Sûrement ? Elle ne t'a donc rien dit ?

— Penses-tu réellement qu'elle ait pris le temps de m'informer de ses décisions futurs ? Le temps est une chose précieuse, une ressource que nous n'avons pas. Plus maintenant. La guerre est déclarée.

— Elle l'est depuis longtemps.

— Raison de plus pour y faire face au plus vite. Après son discours, la Reine souhaite s'entretenir avec tous les membres de la Garde Royale.

— Xian a été blessé lors de l'explosion.

— Merde ... peste-t-il.

— Où devons-nous nous réunir ?

— Au grand chêne, après son discours. Comment Xian s'est-il blessé ? Young n'a rien pu faire ?

— Un bloc de marbre lui a écrasé les jambes mais j'ignore si Young a été très utile. La blessure a l'air importante, Xian a beaucoup souffert lorsque nous sommes sortis du Temple.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Where stories live. Discover now