CHAPITRE 29

22 3 0
                                    

ARZE

Je regarde la foule se disperser dans toute la ville, prête à tout reconstruire pour redorer le blason du royaume détruit. Le discours de la Reine a été une source d'inspiration pour certains, qui ont décidé de prendre les choses en main quitte à devenir violent.

Le peuple est désormais gouverné par la peur, l'angoisse et le sang. Plus personne n'est en sécurité à présent. Comment avons-nous pu en arriver là ? Nos ancêtres ont toujours fait en sorte de maintenir la paix, alors pourquoi la remettre en question aujourd'hui ? Le pacifisme est-il désormais impossible à notre époque ?

La paix est une chose instable et fragile. Comme un verre, il suffit d'une fissure pour que tout soit prêt à éclater. Comme un papillon, il suffit d'un battement d'aile pour tout changer.

La guerre est désormais déclarée, discuter n'est plus une option à présent et j'ai conscience que je vais devoir faire des choix. Je m'étais juré de ne plus tuer après la mort de cette elfe, il faut croire que la Reine en a décidé autrement.

Un mouvement dans mon dos attire l'attention de certains qui s'empressent de se retourner, effrayés à l'idée d'une nouvelle attaque contre notre peuple. Emon marche dans notre direction, les mains dans les poches, le visage sévère et les traits tirés, le corps maculé de poussière.

— Mes dieux merci, il va bien ... je souffle pour moi même en le regardant me dépasser pour rejoindre Honor.

— Tout va bien ? Tu n'as pas été blessé ? demande ce dernier.

— Ç'aurait été trop beau. répond Emon d'un ton froid en dévoilant une longue cicatrice le long de son bras droit.

— Comment s'est arrivé ? le questionne la Reine en prenant son bras entre ses mains pour examiner la blessure.

— Une tige en fer m'a transpercé le bras quand le bâtiment a explosé. réplique sèchement le soldat en se dégageant brutalement.

— Tu devrais aller voir Young. suggère Kadja en observant la blessure encore fraîche.

— Plutôt crever. De toute façon le saignement s'est arrêté.

— Ça risque de s'infecter.

— Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

— Assez. ordonne la Reine en se plaçant entre Emon et Kadja qui se lancent des regards noirs. Emon, quand Young arrivera tu feras examiner ta blessure. Nous partons dans trois, je veux que tout le monde soit prêt.

Le silence retombe sur la place. Je peux entendre la mâchoire d'Emon se contracter sous la colère mais ne dit rien pour le moment.

Un bruit de pas de course résonne dans l'air et bientôt, Benedicth apparaît dans mon champ de vision.

— Tout le monde va bien ?

— Non, tout ne va pas bien ! explose Emon. Pour une fois dans ta putain de vie, tu aurais pu être utile ! Tu aurais dû voir ce qui allait se passer !

Benedicth baisse la tête, encaissant les vociférations sans broncher. Je me place devant lui et fait face à Emon qui me regarde avec dégoût.

— T'es pas sérieuse là ?

— Il n'y est pour rien, son don ne se contrôle pas.

— Alors il devrait apprendre ! Libra, pourquoi avoir recruté un bon à rien pareil ? On s'est tué à la tâche pour obtenir notre place, pourquoi lui est pas un autre ?

Tout le monde se tait, moi la première. Je retiens ma respiration. Personne, personne n'a jamais osé appelé la Reine par son nom en sa présence. Certes nous le faisons entre nous, mais face à elle ... C'est impassable.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Where stories live. Discover now