CHAPITRE 31

15 3 0
                                    

KADJA

5 jours plus tard ...

L'air gelé de l'hiver me fait trembler tandis que je monte la pente avec difficulté. Ma veste a beau être en fourrure, je sens tout de même le froid pénétrer à l'intérieur pour souffler dans mon cou. Ma gorge me brûle et je commence à perdre les sensations dans mes membres externes.

La tempête Sierra a éclaté il y a maintenant deux jours pour engloutir le pays sous son vortex polaire, venant tout droit des tempêtes nocturnes d'Onelas et Cerona. Le ciel n'est plus qu'un amas de flocons dans un air humide et froid. Le vent souffle fort comme s'il voulait m'empêcher de parcourir les derniers kilomètres avant Ablela, elle aussi enfouie sous la neige.

Je jette un coup d'œil à la silhouette de Xian, cheminant devant moi aux côtés de Jasper. Les deux hommes sont plongés dans une discussion sérieuse, si bien qu'ils ne semblent pas remarquer la température. Je manque de glisser sur plusieurs plaques de verglas mais je parviens à me rattraper de justesse, les mains sur le sol. Le bruit du dérapage attire l'attention du chef de l'Attaque qui s'arrête pour m'attendre.

— Tout va bien ?

— Oui, j'ai juste du mal avec les climats hivernaux. je le rassure, haletante, tandis que de la fumée s'échappe de mes lèvres gercées.

— On va bientôt arriver, ne t'en fait pas. Il y a une vieille bâtisse au Nord de la ville, nous pourrons dormir là-bas avant d'entamer la marche pour Jehorim.

J'acquiesce et jette un coup d'œil en direction de Xian qui manque de trébucher une fois de plus. Emon lui saisit le bras prestement pour le redresser et utilise son épaule comme support pour l'aider à avancer au milieu de la tempête.

— Arrête de t'en faire pour lui, il est solide. tente de me rassurer Jasper, les yeux rivés sur l'horizon à peine visible.

— Je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher. Il n'est pas complètement rétabli.

— Raison de plus pour arriver le plus vite possible à Ablela. Pourquoi t'inquiètes-tu pour si peu ?

— Aujourd'hui il se fait écraser les jambes par son propre Temple, qu'est-ce que ce sera demain et les jours d'après ? A partir du moment où Flovert est monté sur le trône, nous sommes devenus des parias, des dangers pour l'humanité. Notre vie se résume à se cacher et à nous battre pour notre survie quel qu'en soit le prix, même celui du sang. Encore plus maintenant. Alors oui, je suis inquiète pour sa vie, comme je suis inquiète pour la mienne et celle de tous les quietus qui seront amenés à se battre durant cette guerre. Des familles seront détruites, les gens seront séparés, les morts seront enterrés et les disparus seront pleurés, comment crois-tu que je devrais réagir ?

— La première guerre est toujours la plus difficile. Tu la surmonteras, les autres te paraîtront moins impressionnantes.

— Il ne devrait pas en avoir d'autres. Il ne devrait pas en avoir.

— Où est passée l'une des plus grandes guerrières d'Elkya ? demande Jasper dans un souffle en s'arrêtant au milieu de la tempête. Ressaisis-toi, l'heure n'est pas aux utopies. La paix n'existe pas dans ce monde, il est gouverné par la peur et la négativité. Un seul pas de travers et tu meurs, une parole en l'air et c'est toute ta famille qui finira brûlée. C'est ça que tu veux ? Regarder une civilisation entière se faire décimer parce que tu es devenue incapable de prendre les armes ? Ne sois pas lâche, rends fière ton pays et tes origines. Crois-tu que j'ai abandonné après m'être fait lacérer le visage au milieu de la guerre de 16 ans ? Non je me suis battu pour sauver ma famille, mon pays et ses habitants. Je me suis battu pour les quietus racisés par les humains. Alors maintenant je veux que tu la fermes et que tu fasses ce pourquoi la déesse Oara t'a mise au monde : remodeler la Terre.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant