CHAPITRE 32

15 3 0
                                    

HANNAH

Je regarde Jasper étreindre Hakira dont les muscles se détendent lentement au contact du quietus. Je les regarde se serrer l'un contre l'autre comme un père qui revoit son fils après des années d'absence. Peut-être que c'est ça après tout, ils ont l'air si proche. Ils semblent presque ... humains. Ces retrouvailles sont belles mais après tout, la beauté est subjective quand on y pense. C'est quelque chose de complexe, mais que j'aurais aimé comprendre plus tôt.

"Ils ont toujours été proches." résonne la voix de la Reine de ma tête.

"Comment se sont-ils rencontrés ?" je lui demande sans bouger les lèvres, les yeux rivés sur les deux hommes.

"Les Dieux font bien les choses."

Je lui lance un regard, observant chaque centimètre carré de ses lèvres pulpeuses qui s'étirent en un sourire discret, mais radieux.

"Je ferai tout pour vous aider à faire tomber Flovert" je lui promets en reportant mon attention sur Hakira qui s'est accroupi devant Xian.

"Je peux sentir ta haine, Hannah. Je ne doute pas de ta contribution."

"Dites-moi comment vous aider." je déclare en plantant mon regard dans le sien.

Son sourire s'étire un peu plus, déformant le tatouage qui marque son visage.

"On m'a rapporté que tu te débrouillais bien avec ... les explosions."

"Ce n'était qu'un coup de chance, je ne me suis entraînée qu'une seule fois."

"La chance n'existe pas."

Elle installe le silence entre nous puis décide de s'asseoir sur l'une des caisses en croisant les jambes gracieusement en intimant à tout le monde de s'installer. Les quietus se regroupent les uns à côté des autres, en cercle autour d'une multitude de branches qu'Emon embrase pour apporter un peu de chaleur. Le feu crépite dans le silence et l'air glacial tandis qu'Hakira s'installe contre un mur, les bras croisés sur son torse. Seul le cri du vent vient ponctuer les craquements des caissons et le silence presque convivial. J'observe les quietus se lancer des regards et éclater d'un rire cristallin, communiquant sûrement par le biais du don de la Reine qui discute avec Jasper. Son vocabulaire formel contraste avec la sympathie qu'elle éprouve à l'égard de l'homme qui pose sa main sur l'épaule de celle-ci, un signe de tête entendu.

— Je suis content de te revoir. En vie. s'élève une voix qui met trop familière tandis que je sens sa présence s'installer à côté de moi.

— Parce que tu pensais que je n'étais pas capable de revenir vivante d'une promenade de santé à la Capitale ? je réponds sarcastiquement.

— Tu aurais pu mourir.

— Ma vie ne te regarde plus. je lance à Benedicth en le regardant dans les yeux.

— Je veux simplement que tu me comprennes.

— Je ne te comprends pas et je ne veux pas te comprendre.

— Laisse-moi seulement m'expliquer. dit-il rapidement pour m'empêcher de dire autre chose.

Il me regarde avec des yeux suppliants, prenant une grande inspiration. Il s'apprête à parler lorsque je l'interrompt en me levant pour le toiser.

— Je te l'ai dit ... Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.

Je ponctue ma phrase d'un regard qui le lorgne de haut en bas avant de tourner les talons pour m'asseoir plus loin. Je serre les dents lorsqu'il essaye de me saisir le poignet pour me retenir une fois de plus. Je me dégage d'un coup sec et m'installe entre Xian et Emon à qui je n'adresse aucun regard. Il hausse les sourcils tandis que son dégoût déforme sa bouche habituellement dessinée par un rictus narquois. Il me toise pendant des secondes qui me paraissent des heures avant de finalement détourner le regard vers la flamme, ne semblant pas d'humeur à lancer des remarques acerbes.

THEM 1 - Arc Aklirat ( EN COURS DE RÉÉCRITURE )Where stories live. Discover now