9

2 1 0
                                    

OCÉANE RUSSO


   J'ouvre difficilement les yeux, ma tête me brûle mon corps souffre, mais je parviens à voir la lumière du jour traverser les rideaux de la pièce.

Je suis allongée dans le lit de Mike, dans un pyjama qui ne m'appartient pas. En tournant la tête sur le côté, je vois Ellie qui me tenait la main, la tête endormie sur le côté du lit alors qu'elle était assise en tailleurs au sol.

Mes bras sont recouverts de bandages, tous comme mon ventre et ma poitrine. Ma tête met quelques secondes à remettre les souvenirs en place : J'étais enfermée, il est venu me chercher et ... plus rien. Visiblement, ils m'ont soignée et allongée dans ce lit.

Avec difficulté je parviens à me redresser, ce qui réveille immédiatement Ellie. Elle me regarde en écarquillant les yeux avant de s'asseoir dans le lit près de moi.

- AUSTIN ! Hurle-t-elle.

Je me tiens la tête, j'adore Ellie mais elle passe sa vie à crier. Comme tous les autres d'ailleurs. Elle saisit ma main avant de la porter à sa bouche pour y déposer un baiser.

Cette petite est tellement touchante ...

- Comment tu te sens ? Tu as mal quelque part ?

- Non, ça va merci, dis-je en souriant.

- Tu le dis pour me faire plaisir ou tu te sens vraiment bien ?

- Je me sens bien miss, ne t'inquiète pas.

- Océ, je suis ... désolée ... je n'aurais jamais dû te laisser ...

- Arrête miss, c'est à moi de m'excuser. Je n'aurais pas dû te faire un coup pareil.

- Tu m'as fait peur.

Et elle me prend dans ses bras. Cette enfant est la bonté incarnée.

Pourquoi aurait-elle à s'excuser ou à s'en vouloir ? J'ai pris la décision de fuir, elle n'est absolument pas responsable.

Austin arrive paniqué dans la chambre, les cheveux mouillés comme l'intégralité de son corps, il tenait une serviette autour de sa taille. En me voyant réveillée il pousse un soupir de soulagement en posant sa main sur sa poitrine :

- Putain tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'elle ...

- Je suis vivante Austin, dis-je en riant. Et je vais bien.

- MAË !

Je me tiens à nouveau la tête. J'aurais dû anticiper qu'Austin crierait aussi. Maëlys arrive à son tour en courant dans la chambre, avant de sauter sur le lit pour me serrer dans ses bras avec Ellie qui n'avait toujours pas quitté mon buste.

Et là, je me bouche les oreilles ...

- MIKE !! RAMÈNE TES FESSES MAINTENANT !

Je commence à devenir douée.

Maëlys s'excuse avant de me prendre à nouveau dans ses bras. Les filles me serraient fort dans leurs bras alors qu'Austin était toujours devant le lit à pianoter sur son téléphone, sûrement pour prévenir les autres.

Mike débarque dans la chambre comme les deux précédents en courant. Nos regards se croisent et je n'ai pas pu quitter ses prunelles vertes jades qui semblaient remplis d'une seule émotion : Le soulagement.

Il coupe le contact visuel pour regarder son cousin, le regard meurtrier :

- Qu'est-ce que tu fou à poil dans ma piaule ?!

CONTRÔLE-MOI - TOM IIWhere stories live. Discover now