10

3 1 0
                                    

OCÉANE RUSSO

Un mois plus tard


     J'ai eu du mal à être ordinaire.

A avoir une vie parfaitement normale qui tourne autour de mes amis et de mes cours. Je ne dis pas que j'y arrive à la perfection, mais je m'y fais.

Suite aux demandes des médecins, je vois une psychologue qui m'aide à faire le tri et surtout à comprendre la normalité de la vie.

Parce que oui, il y a un minimum de normalité.

Bien que je comprenne que ma vie n'était pas normale, j'étais loin de me douter à quel point le monde est différent. Pendant une semaine, j'envoyais des messages à Alex à la fin des cours pour lui dire que j'allais courir : Ce n'est pas nécessaire, je te fais confiance, il me disait.

Jamais personne ne m'a fait confiance.

Machinalement, comme un automatisme, je me suis mise à nettoyer la maison le matin avant de partir au lycée. Je refusais de partir avant que tout soit rangé, ce qui a autant énerver Austin que Jason. Ils n'aiment pas qu'on touche à leurs affaires.

J'ai le droit à trois repas par jours, de prendre une douche tous les soirs et de changer de vêtements et de draps autant de fois que je le veux. Je n'ai jamais passé autant de temps dans une salle de bain de ma vie.

La seule chose que contrôle Alex, ce sont mes devoirs. Mais il le fait aussi avec Jason et Ellie, le soir dès que nous avons dîné, il fait le tour des sacs pour vérifier que nous n'avons rien oublié et signer tous ce qu'il y a signé. Je ne suis pas habituée, mais ça fait du bien.

Du bien que quelqu'un s'intéresse enfin à ce que je fais.

Au lycée, je me suis améliorée dans plusieurs matières. Laurie et Maëlys se sont mises en tête de m'aider à avoir mon bac, malgré tous les changements dans ma vie. Du coup, les week-ends sont accordés entièrement aux révisions depuis un mois.

Et ça fait du bien.

Ça fait du bien de vivre sans avoir peur. De ne pas sursauter quand une porte claque. De ne pas avoir peur de me réveiller ailleurs que dans mon lit.

Mon quotidien tourne autour d'Austin, Ellie, Jason et Alex qui prennent soins de moi toute la semaine et le week-end, tout le reste de leur familles viennent et on profite tous ensemble.

JE PROFITE !

J'ai découvert à quel point ça faisait du bien d'éclater de rire, tellement fort que ça fait mal au ventre. Que dans les moments de tristesses, il y a toujours une épaule et des bras pour te consoler.

Je deviens normal ? Oui je crois, et ça me plais.

Ce week-end, j'ai acceptée d'aller avec Austin et Ellie chez Maëlys et Mike. Alexandre pense que ça serait bon pour moi de sortir de cette maison. J'y suis depuis un mois et je fais des allées retours entre ici et le lycée, rien d'autre à part mon jogging quotidien.

Voilà comment mon sac sur l'épaule, je monte à l'arrière de la voiture d'Austin à côté de Jason.

- Prête Océ ? Demande Austin.

- Oui ... enfin je crois.

Il sourit puis démarre.

Je suis nerveuse en vraie ... me retrouver avec Mike, hors lycée, hors maison, ça me tend beaucoup. Depuis que j'ai dit au revoir à Kylian, j'ai l'impression qu'il m'en veut. Comme ci, le fait que je sois triste de son départ le contrariait.

CONTRÔLE-MOI - TOM IIजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें