4-Nate

11 2 11
                                    

       -Alors elle est comment ta sauveuse de moyenne ? me demande Lyam tout en vidant le lave-vaisselle.

-Elle est bipolaire ou lunatique ou je sais pas trop quoi mais j'ai vraiment rien compris, je lui réponds en mettant la table. Elle arrive toute gentille puis elle se met sur la défensive comme si j'avais mangé sa grand-mère pour enfin me coller son A sous le nez. Mec elle a eu A ! C'est une putain d'extraterrestre c'est sûr.

Je suis rentré complètement perdu après le cours de Mrs Vidal. Je n'arrive pas à cerner cette fille. J'ai retourné notre discussion dans tous les sens et je ne sais toujours pas ce que j'ai peut-être fait de mal. Je l'ai appelée « petit génie » je ne l'ai pas non plus insultée ? J'aurai aimé passer ses séances de révisions dans la bonne humeur mais s'il faut ça pour avoir une bonne note alors je suis prêt à supporter ses sauts d'humeur.

-Peut-être qu'elle est timide ?

-Je pense pas elle a l'air d'avoir un sacré caractère.

-T'as rien dit qui aurait pu la vexer ?

-Nan mec je te jure la seule explication c'est que c'est un extraterrestre.

-C'est qui l'extraterrestre ? nous interroge Josh qui débarque.

-Tiens c'est bizarre tu trouves toujours le moyen d'arriver quand le lave-vaisselle est vide et que la table est mise, l'accuse Lyam. Et pour répondre à ta question l'extraterrestre c'est le binôme de Nate.

-Alors ma théorie se confirme ?

-J'en sait rien j'étais bloqué sur sa note, mec elle a eu un A !

-Et donc au lieu de te dire qu'elle a peut-être bossé tu préfères penser que c'est un extraterrestre ?

J'arrête cette discussion qui ne mène nulle part et qui est composée trop de fois du mot « extraterrestre » en sortant le plat de lasagne du four. Enfin un vrai repas cuisiné et maison, je commençais à sérieusement saturer des pizzas commandées par Josh.

-Elle est où la viande là-dedans ? se plaint Josh.

-Lasagnes végétariennes, t'aurais peut-être eu ton mot à dire si t'étais venu nous aider à cuisiner.

Il ne rétorque rien sachant qu'il est en tort mais vu comment il vide son assiette, on peut dire qu'il n'a pas détesté.

Josh est comme ça, c'est un « je-m'en-foutiste », rien ne l'atteint jamais, il ne prend rien au sérieux. On pourrait presque dire qu'il pratique le stoïcisme. Josh ne s'approche que rarement de la cuisine. Je n'ai toujours pas mit le doigt sur la raison, mais j'ai bien vu qu'il ne dépassait jamais le bar.

-Du coup elle s'appelle comment ton extraterrestre ? il tente pour décontracter l'atmosphère.

-Charlotte.

Il réfléchit, cherchant une Charlotte dans son esprit mais ne trouve rien et rajoute :

-Connais pas, ajoute Josh la bouche pleine, elle est dans quel cursus ?

-Euh... on en a pas vraiment parlé.

Je me rends compte que finalement, on a presque pas parlé du tout. Je ne connais que son nom, son nom de famille et sa note.

-On se voit à la bibliothèque demain matin pour mettre en commun ce qu'on a commencé, j'en profiterai pour faire connaissance. En espérant qu'elle soit humaine.

J'ai quinze minutes de retard quand je rentre dans la bibliothèque. Pour ma défense, je ne savais même pas qu'elle existait et j'ai dû tourner dans tout le campus pour la trouver. Je fouille la grande salle du regard quand je la vois assise au fond, plongée dans un bouquin.

Artists on campus - NateDonde viven las historias. Descúbrelo ahora