- 13 -

6 2 0
                                    

6 octobre 2021 – 11 : 30 — États-Unis – Massachusetts – Boston.

Il buvait son whisky dans une coupe adaptée en pointe de diamant. Une fois posé sur une de ses faces, le cristal penchait, mais sa stabilité n'était pas remise en cause, bien au contraire. La coupe sur la plaque en métal, il regardait le liquide orangé à l'odeur d'essence diminuer avec l'intensité de son angoisse. Le téléphone avait sonné, les nouvelles étaient tombées et ses souvenirs, ses amis étaient maintenant perdus.

Une impatience anxieuse emplissait le bureau cloîtré par des murs rocheux sans once d'ouverture vers l'extérieur. Son attention visée sur la plaque en métal posée devant lui et qui indiquait aux invités l'identité du chef des lieux : Robert Groher. Il la prit et la jeta à la poubelle elle ne servait à rien ici. Ce nom avait passé tragique et un avenir incertain.

Enfin, la porte de l'ascenseur s'ouvrit au loin. Deux individus avançaient sur les dalles de verre, délimitant les zones pierreuses. Sur les murs, de chaque côté du couloir, défilait une eau fine en milliers de cascades imperceptibles.

Un homme et une femme se présentèrent dans le bureau de Robert. Ils s'assirent chacune sur l'un des deux sièges disposés devant le bureau ; elles le regardèrent étrangement. L'homme s'abreuva une nouvelle fois de son whisky, il termina son verre avant de fixer tour à tour ses bras droits d'un regard attristé.

— Tom a tué les parents, George et Jeanne, sous la torture, déclara-t-il d'un ton monotone.

Les deux personnes arborèrent un visage accablé, voire détruit. Ils ne les avaient pas connus, mais ils étaient l'emblème même de ces locaux. La tragédie de 2016 et maintenant eux, l'O.S.C.A.H étaient de plus en plus redoutables.

— Ils n'ont pas dit un seul mot jusqu'à leur mort. Ils ont tous les honneurs... J'espère sincèrement qu'ils seront en paix, continua Robert.

Un silence emplit le bureau et les têtes se baissèrent de chagrin.

— Comment ont-ils su qu'ils étaient à Moore Haven en moins de deux jours ? s'enquit aussitôt la femme.

— Je ne sais rien, Jessica, je n'en sais rien... Un appel, une caméra qui les a filmés, on peut tout imaginer...

— Et Mea ? demanda l'homme au côté de la dénommée Jessica.

— Volatilisée...

— Elle a réussi à s'enfuir, l'interrompit-elle. C'est le principal...

— Avec Matthew Scott, continua Robert.

Les deux invités se regardèrent, leur expression effarée face à cette annonce indiqua à leur interlocuteur qu'ils attendaient des éclaircissements.

— Ils sont ensemble.

Jessica cacha sa mâchoire tombée d'une main.

— Nous savons parfaitement les retombées qu'engendreront leurs collaborations. Il entraînera sûrement Mea et à terme voudront faire plus. Alors je veux que vous mettiez tout en œuvre pour les retrouver, ordonna Robert alors que son verre dansait entre ses doigts.

— Pour les enfermer ici, comme les six derniers Êtres ? rétorqua l'homme au côté de Jessica.

— Non, Émile. Pour garder un œil sur leurs déplacements, les suivre et en savoir plus sur leurs capacités, répondit-il avec fermeté.

Ils ne dirent plus rien, réfléchirent à ces annonces qui chamboulaient les plans élaborés par Lucile avant son assassinat. Tout était si différent ; dans la logique, les parents auraient dû mettre au courant leurs enfants, les amener dans les locaux pour les entraîner et leur permettre d'étudier. Cependant, après l'assassinat de Lucile suivi par celui de la famille Scott, tous leurs plans s'étaient écroulés. Il fallait en créer un, mouvant, sans cesse remis en cause par l'obstination de Tom Walker à les retrouver.

ETRE tome 1 partie 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant