La tombe

17 3 3
                                    

  Koishi prit délicatement sa sacoche avant d'épousseter instinctivement son short. Un mince sourire aux lèvres, il ouvrit la fenêtre afin de laisser une dernière fois la brise au parfum fleuri si spécial entrer dans ses narines. De sa chambre, il avait une vue d'ensemble sur toute la cour principale, ainsi que le derrière des enclos des dragons.

  On l'avait invité à se servir dans la bibliothèque avant de partir, mais, peu convaincu à l'idée de s'encombrer d'une chose aussi inutile qu'un « livre », il se contenta de fourrer son pyjama de rechange dans son sac. Cependant, il décida de laisser une chance à « Eretharas », une histoire parlant d'un chercheur de diamants, s'il se souvenait bien, qui avait rapidement gagné du succès auprès de ses lecteurs.

  L'ancien Aspirant balaya une dernière fois la pièce du regard avant de reculer et de claquer la porte derrière lui. Il avait l'impression que les couloirs se renfermaient sur lui, tentant de l'écraser. Une impression des plus désagréables, surtout quand tout paraissait si vide. Une femme vêtue d'une tenue noire parfaitement entretenue le rejoignit. Ses cheveux, courts et roux, brillèrent au soleil, tandis que son unique boucle d'oreille se faisait agiter avec légèreté par le vent s'engouffrant par la fenêtre.

  — Je vous raccompagne jusqu'à la sortie, l'informa-t-elle, reculant légèrement de manière à pouvoir être à son niveau. Si c'était pour pouvoir le garder à l'œil ou simplement par réflexe demeurait cependant un mystère pour lui.

  Après avoir marché longuement dans un silence pesant, elle s'arrêta net et ouvrit les portes de l'Académie doucement.

  — Hum, au fait...?

  Elle se retourna vers lui, le toisant de ses yeux verts perçants, et l'encouragea à poursuivre sa phrase d'un petit signe de tête.

  — Pourriez-vous... Dire à Vagabor que c'est le dragon le plus cool que j'aie jamais rencontré ?

  Il va me manquer... Ils vont tous me manquer...

  — Évidemment ! J'y veillerai personnellement. Avez-vous besoin d'autre chose avant votre départ ? Je vous rappelle que sauf invitation de l'une des personnes ayant suffisamment d'influence ici pour vous en donner une, vous ne posséderez plus d'autorisation valable afin de traverser à nouveau nos portes.

  Koishi secoua la tête par la négative. Il n'avait besoin de rien, à part de pas mal de sagesse, énormément de patience et BEAUCOUP de courage. Il sortit, quittant l'enceinte de l'Académie, et entendit les portes se refermer dans son dos.

  Voilà. C'était la fin. Les épreuves étaient terminées, non seulement pour lui, mais pour tout le monde. 

  Il allait à présent retourner chez lui, succéder à ses parents dans leur métier et finir sa vie en cueillant des remèdes.

  A présent, il était seul. Il s'empêcha de se retourner et commença à marcher, lentement mais sûrement, suivant le petit sentier qui le guiderait vers son village.

  Il fixa sa maison, petite silhouette au loin, à peine visible derrière les broussailles. Et là, avant même qu'il ne puisse formuler clairement sa pensée, il sut que sa décision était prise.

  Un petit sourire aux lèvres, il parcourut du regard la forêt entière. Les feuilles. Le parfum de verdure. 

  Après avoir regardé une ultime fois le lieu où il avait vécu durant tout ce temps, il bifurqua soudain, empruntant le chemin opposé.

  Il était temps de retourner vers le lieu devant lequel il avait abandonné sa sœur, quand il avait sept ans et elle trois.

  Huit ans auparavant, il l'avait laissée au pied d'une cabane car elle suffoquait à cause de la fumée due à l'incendie et se disait que ses habitants pourraient la sauver et l'aider mieux que lui.

Carnet d'un AspirantWhere stories live. Discover now