Chapitre 9.

15 5 0
                                    

Rentrer ne l'enchantait guère. Il appréhendait le moment où il allait faire face à son cousin et sa tante en sachant qu'ils avaient eu vent de la rumeur qui circulait en ville, mais pas que.

Le carrosse s'arrêta, il hésitait à en sortir malgré le fait qu'un majordome lui avait déjà ouvert la porte. Il avait vu son cousin du coin de l'oeil, debout près de la porte d'entrée, et sa peur ne cessait de croître. Il se souvient de la tristesse qui tirait ses traits la dernière fois qu'ils s'étaient vus, les mots qu'il lui avait dit étaient sans pitié. Quelle ironie, lui qui voulait le protéger était le premier à le blesser. Pourquoi d'ailleurs ? Pour protéger Taehyung ? Pourquoi ferait-il une chose pareille ? Non, cela n'était définitivement pas le cas.

"J'avais presque fini par croire que tu voulais élire domicile dans ce carrosse." Le duc dixit au comte en riant.

Le noiraud hésitait, il ne savait pas comment réagir, quoi dire, il se sentait affreusement coupable et cela se voyait, le blond le voyait. Alors avec un sourire rassurant, il posa une main son épaule et le secoua légèrement.

"Allons, pourquoi faire cette tête d'enterrement ? Personne n'est mort." Un sourire commençait à étirer les lèvres du comte. "Entrons, mon ventre crie famine." Il pénétra la demeure en premier mais se retourna lorsqu'il vit que Jungkook n'emboitait pas le pas. Il soupira. "Jungkook ! Tu vas finir par pousser des feuilles sur place !" Le noiraud céda un rire et le suivit.

Ils se posèrent à table, des plats délicieux transposés dessus. Le duc se servit en premier, puis le comte suivit le mouvement. C'était comme s'il revenait à cette époque où il venait d'arriver chez les Park, il laissait toujours Jimin se servir en premier malgré le fait qu'il était le plus âgé des deux. C'était pour lui une façon de s'excuser, de s'être incrusté dans sa famille à l'époque, et de l'avoir blessé aujourd'hui. Le plus jeune savait que le noiraud avait cette habitude là, il se prêtait donc au jeu.

"Tante n'est-elle pas là ?"

"Elle devait rencontrer des amis de père mais elle sera là pour dîner."

"Jimin..."

"Ne t'excuse pas." Il s'empresse de dire. Le plus vieux releva la tête. "Tu n'as aucunement besoin de t'excuser."

"J'ai failli. Je prône vouloir te protéger mais la seule chose pour laquelle je suis bon c'est te blesser."

"Oh, il en faut plus pour me blesser." Le blond lui dit, un sourire aux lèvres. "Jungkook, laisse-moi parler, veux-tu ? Et ne m'interromps pas." Le comte hocha la tête avec hésitation. "Bien. J'ai eu tout le temps de réfléchir en ton absence, et j'ai compris pourquoi je voulais courtiser Miss Taehi. Tu avais raison, je me précipitais, je voulais tellement qu'elle soit la bonne, je me suis mis en tête que si elle, avait su passer à autre chose, moi aussi je pouvais le faire."

"Jimin..." Le noiraud commence mais fut interrompu par le duc.

"Je n'ai pas fini. J'ai aussi compris pourquoi je voulais te pousser vers elle." Il me lance un sourire. "Nous nous entendions très bien, j'appréciais sa compagnie et parfois je voulais juste passer du temps avec elle sans la pression de toujours devoir être sous le regard des autres. Elle est devenue une amie. Je voulais que tu voies ce que je voyais en elle. Tu te méfiais d'elle en permanence et cela m'agaçait car elle était juste magnifique en tant que personne. Mais je n'aurais jamais pensé que tu en arriverais à la courtiser." Il fit avec un grand sourire qui faisait disparaître ses beaux yeux. "Disons que cela m'avait surpris, je ne te voyais pas t'amouracher de qui que ce soit avec la distance que tu mets avec les autres, surtout les femmes. Mais j'en suis ravi. Si quelqu'un, Taehi est la personne parfaite pour toi."

AMARE [TAEKOOK]Where stories live. Discover now