Chapitre 19

402 42 9
                                    

Loan est revenu avec le feu aux fesses, se plaquant contre le mur de l'autre côté du couloir.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Morana.

Un rugissement se fait entendre et elle sait de quoi il provient pour en avoir affronté un. Un Chien des enfers. Elle jure, voyant très bien qu'il ne peut plus combattre. Il est pâle comme la mort, la respiration sifflante et sa plaie suinte à travers son tee-shirt. Et quant à Angélique, n'en parlons pas. Elle va devoir s'en occuper toute seule.
Morana attend que le monstre se rapproche assez pour sortir de sa cachette, abattant ses dagues sur lui. Il rugit, le visage lacéré alors qu'elle le dépasse en courant. Il faut l'éloigner des autres qui ne pourront pas se défendre.
Elle pénètre dans la première pièce qu'elle trouve et envoie sa dague dans le corps d'un serpent qui allait attaquer. La porte se brise sous le poids du Chien des enfers qui bondit sur elle. La jeune fille se couche au bon moment, la créature brisant la commode derrière elle. Morana ressort de la chambre, le monstre sur les talons. Il rugit, alors qu'elle trébuche lui laissant le temps de la rattraper. Le Chien des enfers lui donne un coup de patte qui avec la force, l'envoie traverser un mur. Au milieu des débris, elle tousse à cause de la poussière. Bon sang, ils ont des murs en carton ces types.
La noiraude se redresse sur les coudes et aperçoit sur un pupitre en bois, un casque en or déposé dessus. Elle sourit, se relevant et s'approche pour s'en emparer quand le Chien des enfers saute à travers le trou qu'il a fait dans le mur. Le casque lui échappe des mains et retombe sur le présentoir alors qu'elle fait face au monstre qui gronde.

- Allez, approche ! Crie-t-elle.

Il pousse un rugissement en se jetant sur elle. Morana se bat comme elle le peut mais laisse échapper l'une de ses dagues dans la bataille. Il abat sa patte, l'envoyant au sol et se poste au-dessus d'elle, essayant de la mordre. Elle retient ses mâchoires avec son unique arme quand ils sursautent.
Le casque, retombé au bord du pupitre a chuté au sol dans un son métallique. La sang-mêlée et le monstre ont regardé le casque, puis eux d'eux avant qu'il n'essaye à nouveau de lui déchiqueter la gorge. Maintenant sa dague d'une main, la jeune fille tend le bras pour essayer d'atteindre le casque. Peut-être qu'elle peut directement l'envoyer aux Enfers en même temps que le Chien.
La bête a plus de force qu'elle et balaye son bras, la laissant désarmée face à lui. Il enfonce ses crocs dans son flanc, lui faisant pousser un hurlement de souffrance qui résonne dans tout l'étage. Elle commence à tourner de l'œil quand le Chien des enfers la lâche, les babines ensanglantées. Il ouvre la gueule pour la mordre à nouveau mais Morana réussit à saisir le casque et l'enfonce entre ses mâchoires. Il se débat, ne pouvant plus mordre ou fermer la gueule et la noiraude lui tranche la gorge, le faisant disparaître et le casque avec.
Elle retombe au sol, épuisée et remonte son haut pour voir les marques de la mâchoire du Chien imprimées dans sa peau et d'où s'écoule du sang en quantité. Elle roule, n'ayant pas la force de se relever et rampe difficilement jusqu'à ses amis, chaque geste étant une torture. Morana arrive au bout du couloir où Loan et Angélique reposent de chaque côté. Un autre grognement s'élève et pivotant la tête, elle voit un second Chien des enfers sortir d'une chambre. Ils ne vont pas s'en sortir, c'est sûr.
Mais la jeune fille se souvient d'une chose que lui a dite Chiron par rapport à ses pouvoirs. Les ombres, elle peut les utiliser à sa guise. Et voyager avec. D'une main tremblante, elle attrape le poignet de Loan qui respire à peine et dit à Angélique de la toucher n'importe où. Elle sent sa main sur sa cheville et se concentre, le visage face contre terre et vouant le monstre se rapprocher de seconde en seconde. Un sanglot déchire sa gorge, ne sachant pas comment s'y prendre alors que le Chien des enfers galope vers eux. Il s'apprête à les toucher quand ils disparaissent, exécutant leur premier vol d'ombre.

***

C'était lors d'un après-midi nuageux à la Colonie des sangs-mêlés. Des entraînements avaient eu lieu le matin et ils venaient de finir de déjeuner. Certains étaient retournés à leur occupation et d'autres étaient restés un peu au réfectoire pour retarder le moment où ils devraient retourner au boulot.
Les discussions étaient animées quand un « plop » sonore s'est fait entendre suivit d'un bruit de chute. Se détournant, ils ont découvert avec horreur Morana, Loan et Angélique apparaître, étendus sur le sol et proche de la mort.

The Olympians {Luke Castellan}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant