Chapitre 13 : Regard Noir

50 7 16
                                    

Suite aux deuxièmes arrêt et relance de Nishikage, les Nippons s'efforcèrent d'attaquer à nouveau. Deux essais ; deux fois où ils firent chou blanc pour la même raison : Regard Noir. Kira et Asuto tombèrent à leur tour dans le piège de l'encerclement marocain, pour un résultat semblable à celui d'Atsuya et Afuro avant eux. Aucun membre d'Inazuma Japan ne semblait capable de passer cette muraille humaine sans qu'un adversaire ne lui fauche le ballon au passage.

– Nosaka, l'interpella Ichihoshi. Tu aurais une idée de comment contrer ça ?

Ils avaient visionné ensemble les images du match qui avait opposé le Maroc à la France, durant lequel Discorde d'Eris avait réussi à briser cette tactique. Pourtant, se repasser les scènes concernées ne les avaient pas éclairés sur le procédé employé pour y parvenir. Une fois que l'attaquante Maxence Koma eût trouvé une brèche dans leur formation, Salomon's Lions ne l'avait plus réemployée du match, ce qui limitait les pistes de compréhension pour les deux stratèges.

– Je pense oui, le rassura l'empereur des tactiques. Et toi, tu penses avoir assez d'infos sur leur équipe ?

Ichihoshi considéra l'action qui se déroulait : un duel entre le barrage de Kira et les tentatives de passage d'Adam, pile au milieu de la surface de réparation. Il semblerait qu'après avoir remarqué qu'Asuto venait de se faire prendre la balle, l'attaquant avait rappliqué en soutien pour empêcher le capitaine du Maroc de progresser plus avant.

– Tout à l'heure, ils ont mis plus de temps à encercler Kira, lui expliqua Nosaka sans attendre sa réponse. Sûrement parce qu'il est plus rapide qu'Atsuya. Je pense que si on les prend de vitesse avant qu'ils ne forment leur tactique, ils préféreront ne pas prendre le risque de briser toute leur formation. Ca reviendrait à laisser un énorme trou dans leur défense si Regard Noir venait à échouer, aucune équipe ne prendrait ce risque.

– Tu penses ? s'étonna Ichihoshi.

Il s'attendait à une stratégie basée sur le jeu collectif ou l'aspect technique, mais si Nosaka pensait que la clé reposait sur la vitesse de leurs joueurs, alors il lui faisait confiance.

– OK, allons-y alors ! Je suis prêt pour The General.

Nosaka hocha la tête, satisfait de son observation. Le coup fétiche des Marocains se basait sur la pression que leur formation mettait au joueur qui se retrouvait au milieu de cinq adversaires, incapable de s'échapper ou de compter sur l'aide d'un allié. Une fois enfermé dans la cage imaginaire qu'ils créaient, impossible de fuir sans une conséquence dangereuse pour leur équipe. La solution résidait donc dans le temps de latence apparaissant avant que le piège ne se referme. Il suffirait d'une fois pour qu'ils ne mettent cette tactique aux oubliettes, comme lorsque la joueuse Française avait trouvé la parade. La vidéo du match en question montrait bien qu'elle les avait semés sans problèmes. A l'instar de Discorde d'Eris, eux aussi avaient une attaquante à l'exceptionnelle vitesse dans leurs rangs.

La fin de leur rapide réunion stratégique coïncida avec celle du duel entre Adam et Kira, remporté par ce dernier. Nosaka lui fit un signe du bras que l'attaquant auquel Eisei Gakuen répondit par une passe longue optimale. Dès qu'il l'eût réceptionnée, Nosaka accompagna Ichihoshi dans la mise en place de leur propre tactique. Les lueurs étoilées qui convergeaient vers le milieu de terrain furent rassemblées en une seule flèche, qui se dispersa à nouveau entre les joueurs Japonais sous les directives de Nosaka.

The General !

Comme à chaque fois qu'ils employaient cette capacité, les Japonais se retrouvèrent fascinés par cette connexion qui les unissait les uns aux autres. Ils n'avaient même pas besoin de se concentrer pour saisir la signification des flux d'énergie que Nosaka leur envoyait, ses indications sur ce qu'ils devaient faire. Aussi, le ballon arriva rapidement entre les pieds de Shiratoya qui, toute sourire, adora accélérer comme elle en avait le secret. S'être rendue essentielle lors du match contre l'Italie avait fait énormément de bien à sa confiance en elle, aussi elle réitérerait cet exploit avec grand plaisir !

Orion 3.0 : L'Agent de la Discorde [Fanfiction Inazuma Eleven Orion]Where stories live. Discover now