Chapitre 37 : Stratégie

2 1 0
                                    

PDV Serkio :

Je suis notre guide avec Deriü, je veux qu'il soit avec moi lorsque le roi nous exposera sa situation. Nous slalomons entre les tentes, les feux de camp et les terrains d'entrainement avant d'arriver à une grande tente rouge surveillé par plusieurs gardes. Reconnaissant leur commandant, ils nous laissent entrer à l'intérieur.

Plusieurs personnes sont réunis autour d'une table où est posé une carte du royaume. En nous entendant arriver, ils se tournent tous vers nous, je repère assez facilement le prince que j'ai vu dans l'hologramme et le roi que j'ai déjà rencontré. Les autres doivent être des conseillers. Les deux membres de la famille royale ont l'air épuisé, ils ont des cernes sous les yeux, pas étonnant quand on sait qu'ils ont perdu deux membres de leur famille.

Roi Kaï : Commandant Serkio ! Vous voilà ! Merci d'être arrivé si vite. *s'approche et me serre la main*

Moi : Je suis ravi de vous revoir votre Majesté. *lui serre la main en m'inclinant légèrement* Toutes mes condoléances pour la reine et la princesse.

Roi Kaï : Je vous remercie, qui est ce jeune homme avec vous ?

Deriü : Je suis Deriü, le second du commandant Serkio.

Moi : Et un fidèle ami. *me tourne vers le prince* Bonjour votre altesse.

Prince Arron : Je suis heureux de savoir que vous avez bien reçu mon message. Je n'étais pas sûr de l'avoir correctement envoyé.

Moi : Soyez rassuré, nous sommes là. Quelle est la situation ?

Ils nous exposent la situation avec sincérité et clarté, expliquant les défis auxquels le royaume est confronté et la nécessité de notre aide pour surmonter ces obstacles. Le château n'est pas très loin de leur frontière avec les scorolts, c'est sûrement pour ça qu'ils ont réussi leur attaque. De nombreux villages sont aux mains de ces monstres, notre priorité sera de les libérer. D'un côté cela permettra de rassurer la population, mais nous aurons aussi plus de personnes pour combattre avec nous. 

Moi et notre armée n'avons pas la connaissance du terrain comme eux, et tous ceux qui maitrise le feu auront quelques difficultés à cause de cette humidité ambiante.

Réunis autour de la table stratégique, nous entamons une discussion animée sur les différentes stratégies à mettre en œuvre pour chasser l'envahisseur et protéger le royaume. Les esprits sont vifs et concentrés, chacun apportant ses connaissances et son expérience pour élaborer le plan le plus efficace.

Le roi, avec sa sagesse, guide la conversation avec autorité et clairvoyance, m'offrant la chance de m'exprimer sur les forces et les faiblesses de notre adversaire. Le prince, plein de fougue et de détermination, propose des tactiques audacieuses et innovantes, prêt à prendre des risques pour défendre son peuple.

Nous passons en revue les ressources disponibles, évaluant nos forces et nos faiblesses, ainsi que celles de l'ennemi. Nous explorons différentes approches, de l'embuscade furtive à la confrontation directe sur le champ de bataille, cherchant la meilleure façon de maximiser nos chances de succès tout en minimisant les pertes.

Les idées fusent, les plans se précisent, et bientôt nous parvenons à un consensus sur la stratégie à adopter. Avec détermination et confiance, nous nous préparons à mettre en œuvre notre plan, prêts à affronter l'envahisseur avec toute la force et la résolution dont nous sommes capables. Nous avancerons petit à petit, en libérant les otages sur le chemin.

Je suis heureux de voir qu'ils sont toujours d'aussi féroces combattants. J'ai déjà combattu aux côtés du roi Kaï, il est un redoutable combattant et les armes qu'il peut faire apparaitre sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

AthanamayWhere stories live. Discover now