18. Mason

205 14 67
                                    

6 mars 2024
📍Norley

Eleanor – Je t'interdis d'y aller.

Mason – Tu quoi ?

Eleanor – T'as très bien compris.

Lenny est hors d'elle. Peut-être que je la comprends. Ou peut-être pas finalement. Ce n'est qu'une sortie au restaurant, et si on est de nouveau ensemble on doit se faire confiance non ?

Ma brune frappe le plan de travail avec sa main. Elle brûle de colère et je ne sais pas quoi faire pour l'apaiser.

Mason – Ce n'est qu'un repas au restaurant.

Eleanor – Avec les mêmes mecs qui t'ont fait embrasser des putes il y a 4 mois.

Mason – Tu sais très bien que je ne recommencerai pas putain !

Eleanor – Non. Non je ne le sais pas.

Elle ne me fait plus confiance. Je m'en doutais. Je comprends, j'ai tout foutu en l'air... Mais est-ce qu'on ne devrais pas se faire confiance pour que ça fonctionne entre nous ?

Mason – Tu n'as plus confiance en moi pas vrai ?

Eleanor – Non Mason.

Ma tête s'abaisse automatiquement. Je regarde mes mains sur le plan de travail tandis qu'elle fait claquer l'élastique sur son poignet. Je crois que c'est notre première vraie dispute depuis qu'on essaye de recoller les morceaux... Avec du recul, lorsqu'on était séparé, je me suis rendu compte que Lenny et moi ne savions pas nous parler. Quand on est d'accord sur la même chose, tout se passe bien. Mais dès qu'il y a un désaccord entre nous, notre seule solution c'est de hurler. On ne sait pas dialoguer quand il y a des tensions entre nous.

Mason – Alors... Alors ça ne sert à rien ce qu'on fait. On-on ferait mieux d'arrêter.

Eleanor – Pardon ?

Mason – Si-si tu ne me fais pas confiance alors ça ne rime à rien. C'est la base d'un couple.

Eleanor – Et tu as détruit cette base à coup de marteau piqueur je te rappelle.

Je sais... Mais je m'efforce de me racheter. Et on avance tous les deux. Alors pourquoi soudainement tout semble s'écrouler comme un château de cartes ?

Mason – Je sais ce que j'ai fais. Et je m'en voudrais toute ma vie de l'avoir fait. Mais si tu n'arrives plus à avoir confiance en moi Lenny ça ne sert à rien.

Aucun de nous ne cligne des yeux. On se fusille mutuellement du regard. Je comprends que Lenny ait peur, mais si elle n'arrive pas à passer au dessus de ça. Alors elle peut retourner à Londres. Je refuse qu'on avance sans cette confiance.

Mason – Je vais me rendre à ce repas. Soit tu me fais confiance, et tu m'attends chez nous. Soit... Soit tu peux retourner à Chessington.

Je crois que mon discours lui brise le cœur. Elle ne s'attendait pas à ce que je lui tienne tête. Ou que je sois aussi tranchant.

Je contourne l'îlot central de notre cuisine et avance jusqu'à elle. Lenny est tellement en colère que ses mains tremblent, ou alors c'est la peur et ses joues sont rosées. En caressant sa joue droite du bout des doigts je constate qu'elles sont chaudes en plus d'être rouge. Je n'avais jamais vu Lenny comme ça.

Mason – Je t'aime. Toi. Et-et je sais que je n'ai plus le droit à l'erreur. Tu peux me faire confiance Lenny. Je ne poserai plus jamais les yeux ni les mains sur une autre fille. Je te le jure.

LASTING LOVER (Suite alt.) • MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant