Chapitre 16

201 9 12
                                    

Un an et demi plus tard / Décembre 2028

POV : William

Alba est allongée sur l'énorme lit de la chambre d'hotel tandis que j'essaie tant bien que mal de nouer mon noeud papillon autour du cou.

- Mon coeur je crois que je vais rester ici je suis pas en forme, me dit Alba, la main caressant son ventre bien rond dans sa robe près du corps.

- Pas de soucis. Je m'allonge à côté d'elle et embrasse son ventre puis son cou et sa bouche. Je n'aurai pas du te faire venir sur Paris à ce stade là de la grossesse.. Tu aurais été bien mieux à la maison.

- Ça me fait plaisir de t'accompagner quand même. Et on va passer la fin de la soirée en amoureux, c'est sympa.

Elle m'embrasse mais je lis sur son visage qu'elle souffre.

- Ça n'a pas l'air d'aller..

- J'ai un peu mal mais c'est normal, il est lourd ce bébé. Elle rigole et s'assoit contre la tête de lit. Allez, vas-y, ils t'attendent.

Je l'embrasse une dernière fois et prend mes affaires pour rejoindre le van qui m'attend avec mes coéquipiers en bas de l'hôtel. Il nous dépose devant le théatre du chatelet où se déroule la cérémonie et nous nous faisons mitrailler par les photographes sur le tapis rouge. Heureusement, les gars sont venus casiment tous en célibataire, je ne suis pas le seul ce soir.

Nous entrons ensuite, puis on nous installe sur les fauteuil au niveau des premiers rang. La cérémonie commence et plusieurs prix sont décernés jusqu'au nôtre.

Le président de l'UEFA m'appelle au micro accompagnée de plusieurs de mes coéquipiers pour le prix de l'équipe de l'année. Nous montons sur scène et recevons chacun un trophée avant de faire un petit discours pour l'assemblée. Il me tend le micro en premier et je le prends légèrement stressé.

- Je tiens à remercier mon club, le Bayern Munich, et tout le staff qui s'occupe de nous pour tirer le meilleur de l'équipe. Merci pour ce trophée et merc-

- Monsieur Saliba je vous coupe quelques secondes, excusez moi encore, je crois qu'on vous attend juste derrière.

Je fronce les sourcils et regarde autour de moi mes coéquipiers, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe. Je suis l'endroit qu'il m'a montré du doigt et rejoins les « coulisses » de la cérémonie où je retrouve un membre du staff d'Arsenal au téléphone.

- Willo ? Il m'appelle du bout du couloir. Urgent.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Tu as eu des nouvelles d'Alba ?

- Non, pas depuis que j'ai quitté la chambre. Elle a préféré rester à l'hôtel, elle était fatiguée et voulait faire un FaceTime avec Pablo.. Je secoue la tête. Il y a un soucis ?

- Elle est à la Pitié Salpétrière. Il range son téléphone dans sa poche. Je crois que l'accouchement est imminent.

- Mais elle n'est qu'à huit mois !

Je lui tend mon trophée de la soirée et me dirige vers la sortie en passant dans l'allée centrale du théatre, où tout le monde me voit courir. Je me retrouve à l'entrée où certains photographes sont encore agglutinés et monte dans le premier van que la sécurité m'ouvre.

- Déposez moi à l'hôpital de la Pitié, s'il vous plait. Je sors mon téléphone de la poche de mon costume. C'est assez urgent j'espère qu'on est pas très loin.

PAROS²Donde viven las historias. Descúbrelo ahora