7. Sang de Bourbe

50 4 0
                                    




Cette Sang de Bourbe est une garce.

Drago n'avait jamais cessé de se le répéter.

Depuis toutes ces années, Granger n'avait été qu'une petite insolente au caractère un peu trop trempé. Non pas que ce n'était pas le cas de Drago et qu'il était à côté un ange. Simplement, quand il était question de la Gryffondor, rien n'était rationnel. Mais pas dans le bon sens.

Un rien était disproportionné.

Son ton un peu trop assuré pendant qu'elle donnait une réponse en classe lui donnait envie de lui balancer son livre à la figure.
Sa façon de lever le bras pour avoir la parole lui donnait envie de le lui arracher, d'autant plus qu'en général, elle n'attendait même pas que le professeur lui donne l'autorisation pour donner la réponse, alors que Drago était derrière elle, attendant patiemment d'être désigné pour donner un réponse complète et argumentée.
Sa façon de monter sur un balais pendant les cours de vole créait d'incroyables fou rires avec ses amis. Non pas que la rouge et or était particulièrement moins bonne que d'autres élèves.

 
Simplement, c'était Granger.

Et le peu auquel Drago pouvait s'accrocher pour la piquer, il le saisissait volontiers.

Aujourd'hui, ce qui agaçait le Serpentard était le petit rictus supérieur de la brune qui pensait que Drago avait -une fois de plus selon elle- tord, alors qu'il savait pertinemment qu'il avait raison et que Granger était adoptée. Elle même le savait au fond. Drago avait pu voir une lueur de doute dans ses yeux.

"Putain, Granger est adoptée", dit il dans un souffle presque inaudible. La première pensé qui lui vint à l'esprit est quels étaient ses parents. Sûrement pas des moldus puisque lui même était un sang pur et que la rouge et or avait appris grâce à la fumée du chaudron de Pamela que celle-ci était également une sang pur. Drago resta interdit devant son analyse.

Ce pourrait-il qu'il est insulté cette fille pendant si longtemps, l'ai rabaissé alors qu'elle possédait en réalité ce sang si spécial qu'on lui a rabâché toute sa vie ?

Drago arpentait les couloirs de l'école qui l'avait vu grandir pour aller au septième étage, cherchant la Salle sur Demande pour rentrer chez lui. Il emprunta ces mêmes couloirs que quelques années auparavant.  A l'époque, les gens le regardait sans cesse, soit par admiration, soit par crainte. Aujourd'hui, même les tableaux faisaient semblant de ne pas s'apercevoir de sa présence, pour ne pas avoir quelconques problème avec la Directrice si elle apprenait qu'il était ici.

- Eh Malefoy !

Drago s'arrêta net, pétrifié. Il était tellement dans ses pensés qu'il n'avait pas entendu les bruits de pas derrière lui.

Une touffe brune déboula alors devant son visage. A la vu d'Hermione, son cœur se calma.

 
Non pas que cette dernière avait le pouvoir de le détendre, bien au contraire. Simplement, il valait mieux pour lui que ce soit la rouge et or qui tombe sur lui, plutôt que Rusard.

Il allait lancer une nouvelle pique à celle qui avait le dont de le mettre hors de lui sans le moindre effort, mais il croisa deux yeux marrons, remplis de larmes qui luttaient de toute leur force pour ne pas sortir.

Drago pris un air dégouté, arqua un sourcil inquisiteur,

- Tu pleures Granger ? dit-il d'un ton faussement interrogateur.

En réalité, à cet instant précis, le vert et argent ne jugeait pas le moins du monde la Gryffondor. Si il n'aurait pas été Drago Malfoy, on aurait presque même pu dire qu'il compatissait.
Évidemment il ne laissa rien paraître. Cela semblait plus juste pour lui d'arborer ce ton si familier qu'il prenait toujours à chaque conversation avec la rouge et or. Une habitude.

- Désolée de te décevoir Malfoy, se contenta de répondre la brune, ramenant ses bras croisés contre sa poitrine.

Peut-être cherchait-elle un ton assuré pour dire cela mais malheureusement, sa voix se cassa sur le dernier mot. Drago resta interdit quelques instant. Hermione Granger était en train de pleurer devant lui, Drago Malfoy. De plus, non part sa faute. Enfin, pas directement.

Drago eut à peine le temps de finir son analyse, que la Gryffondor repris,

- Comment se fait-il que tu puisses le voir mais pas moi ? Comment se fait-il que j'ai pu voir pour le chaudron de Pamela, mais ni elle ni les autres ?

- Je te l'ai dit Gran-, maintenant que la révélation avait été faite, le jeune sorcier ne savait pas comment appeler son ennemie de toujours. Qui était-elle réellement au juste ?

- Bon sang Malfoy arrête un peu, évidemment que je m'appelle Granger ! La réponse d'Hermione avait été prononcée comme un doute, une lamentation. Une supplication peut-être. La rouge et or essayait de se raccrocher à un mensonge qui était jusqu'alors une vérité.

- Je pense qu'un allié représente chaque maison. Alton représente Serdaigle, toi Gryffondor, tandis que moi Serpentard.

Hermione réfléchit un court instant avant de répondre,

- Il faut en parler à Pamela.

- Pas ce soir Granger, ça fait beaucoup pour toi en une journée, on verra ça un autre jour.

- Oh pitié arrête de jouer au gentil, s'emporta la brune. Cesse de faire comme si tu éprouvais le moindre sentiment envers les gens qui t'entourent Malefoy !

Drago fourra la main dans sa poche pour attraper sa baguette. Il la tenait fermement, près à attaquer. Depuis le début de la soirée, Granger s'était montrée pour le moins insupportable. Elle était actuellement à la limite de la limite, et il ne se gênerait pas pour le lui faire savoir.

Hermione, qui dû sans doute se souvenir dans quelle histoire elle s'était encore mise avec Malfoy, détendit son visage.

- Très bien, continua t-elle. Nous verrons ça un autre jour. Il faut qu'on explique tout cela à Pamela, qu'on découvre qui est notre dernier allié, ce qui nous lie et ce qu'on a à faire. Je pense que nos animaux respectifs désignés dans les lettres sont un bon début, ainsi que les confitures, grenouilles, ou je ne sais quoi. Je verrais ça à la réserve dès demain.

Drago fut réellement surpris de ce que la rouge et or venait de sortir malgré ce qu'elle venait d'apprendre il y a moins de vingt minutes.

-Ca m'a l'air d'être une bonne idée.

-Super, fini par lâcher Hermione en balançant ses bras.

Elle commença à faire quelques pas dans les couloirs pour regagner son dortoir, quand le grand blond pris la parole.

-Je ne pourrai pas être élève à Poudlard avant janvier. Il faudra donc qu'on se voit en cachette pendant ce temps là.

-Je ne comptais de toute façon pas m'afficher avec toi Malfoy, répondit la brune comme si c'était d'une évidence implacable.

-Dans ce cas...

-Attends Mal- mais c'était trop tard. Drago avait déjà emprunté la porte de la Salle sur Demande, faisant disparaître la porte derrière lui.

- Argh foutu Malfoy !

Les ombres du passéWhere stories live. Discover now