Chapitre 3

16 4 0
                                    


Tu te rappelles quand j'étais en prison pendant deux semaines ? Avec une fille. Non? Pourtant tu avais beaucoup crié quand tu l'as appris. J'avais également crié quand tu t'es fait kidnapper.

Grover, notre biquet préféré, avait rusé. Ils nous avaient invités en même temps à rencontrer deux nouveaux amis au bal de fin d'année afin de nous amener à nous revoir.

Je t'ai vu. Belle, mais tellement belle. Tu faisais peut-être ma taille, tu avais peut-être coiffé tes cheveux, tu portais peut-être une robe, mais ce que je regardais attentivement c'est ton sourire. Où est il maintenant que j'en ai le plus besoin ? Et comme à chaque fois, ça faisait un an. 

<< Toujours aussi baveux à ce que je vois.

 *Essuie une bave inexistante sur le coin de ma bouche* >>


Les deux amis de Grover ont survécu à une tentative d'enlèvement. Pas toi. Tu m'as encore sauvé et si on me demandait comment, je pourrais juste répondre: c'est Annabeth.

J'ai appelé la team Artémis, les plus proches à ce moment, pour une mission de sauvetage. Qu'ont elles fait? Elles m'ont obligé à ne pas te suivre et on proposé à Bianca une des amies de Grover de faire partie de la team. Seules les filles y sont acceptées et elle a laissé son petit frère, Nico, pour faire partie de cette secte de jeunes filles.

Les filles ont décidé, seul, qui les accompagnerait pour te sauver. Je n'étais pas dedans mais ça ne m'a pas arrêté. J'ai pris un cheval et je les ai suivis. En plein New York, j'ai suivi une voiture avec un étalon noir, Blackjack. C'est incroyable tout ce que je pouvais faire pour toi en disant que tu es une très bonne amie.

Évidemment je n'ai pas pu me cacher longtemps. Nous avons continué ensemble Bianca, Grover, Zoé, Thalia et moi.

Tu ne l'as jamais su, mais j'ai un secret: Thalia à le vertige. Mais je lui ai promis de ne jamais le dire.

C'est dans cette première quête sans toi et sans rime de ton invention que j'ai vu quelqu'un mourir pour la première fois. Bianca.     Je n'ai pas réussi à éprouver de la tristesse quand je l'ai vue broyer sous un camion. Si tu n'avais pas été absente, comme maintenant, tu m'aurais dit que ça pouvait être un choc. Mais moi je savais que ce n'était que égoïste : j'avais peur de mourir avant de t'avoir retrouvé.

Qui était finalement le kidnappeur ? Le père de Zoé, un ancien militaire de notre secte préféré. Mais tu le savais déjà. Zoé est morte de la main de son père pour te sauver.

Et un deuxième mort. 

A notre retour dans la voiture de ton père nous ne nous sommes pas adressé un mot. J'attendais quelque chose. Je ne sais pas quoi. Peut-être de la reconnaissance.

Mais je te dois beaucoup plus, tu ne me devais rien. J'en suis persuadé maintenant.

Devant les grands olympiens j'ai eu peur. Plus pour toi, mais pour nous. J'avais peur que tu veuilles rejoindre Thalia dans la team Artémis. Que tu m'abandonne également.

Nous avons échangé un regard et je pourrais presque dire que notre coup de foudre s'est passé à cet instant. Tu as su, j'ai su, nous avons su.

Et puis les vacances ont continué leurs cours:

Je ne regardais pas Nico de face. J'avais honte.

Je ne te regardais pas dans les yeux. J'avais peur.


Puis tu m'as appelé pour m'expliquer ce que tu avais découvert:

Nos chefs de sectes, les olympiens, ne mouraient pas à proprement parler. Quand ils n'existaient plus, on cimentait leur corps. Ils deviennent des statues. Rappelle-toi au moins de ça.

Et après nico s'est enfui 

Tu te souviens de nous ?Where stories live. Discover now