― 𝟓 ―

110 24 60
                                    


San avait installé Wooyoung sur un tas de serviettes au sol après l'avoir légèrement séché en ébouriffant ses poils. Il faisait meilleur ici !

― Sa patte semble légèrement œdématiée, je vais lui faire un bandage. Le seul traitement pour lui est une bonne nuit de repos, il devrait aller mieux dès demain - annonça la vétérinaire.

― Oh, alors il va bien hein...? Vous croyez que... Je peux le garder ? Je veux dire, pas seulement pour la nuit. Est-ce que je peux l'adopter s'il n'a pas de propriétaire ? J'imagine que je vais devoir faire une déclaration ou quelque chose du genre.

― Euh eh bien... Oui, vous pouvez le garder tant que personne ne le réclame - répondit Sallie sans grande conviction en sachant très bien que Wooyoung n'était pas le genre de chien que l'on apprivoise.

Elle ouvrit sa mallette, analysa ses différents rouleaux de bandages et opta pour le rose fluo après une courte hésitation.

Enfoirée...

Elle se mit à enrouler le bandage autour de sa patte avec délicatesse, une sourire malin au coin des lèvres, fixant le tout avec du strap blanc.

― Et vous n'avez pas forcément besoin de faire de déclaration. Par contre, il faudra d'abord le convaincre, lui.

Wooyoung leva les yeux au ciel.

― Oh, c'est vrai. T'en penses quoi mon pote ? Ça serait sympa, hein ? - lâcha San tout excité.

Il se voyait déjà se réveiller aux côtés de son magnifique chien, courir avec lui le long du lac, lui apprendre à aller chercher la balle...

Wooyoung aboya un coup pour signifier sa réticence.

― Il a l'air très intelligent, vous ne trouvez pas ? Il a le regard vif !

Sallie lâcha un petit rire.

― Oui, très intelligent. Hein mon petit toutou ? - dit-elle d'une voix volontairement idiote en caressant les babines de Wooyoung pour le faire enrager.

Celui-ci se remit à grogner.

― Eh, qu'est-ce qu'on a dit pour les grognements ! - le gronda San.

― Bon eh bien tout est bon, je vais vous laisser.

― D'accord, merci encore Docteure ! Merci beaucoup ! Euh... Combien est-ce que je vous dois ? - demanda le jeune homme en prenant tout à coup un air inquiet. Il est tard et vous étiez probablement en train de fermer votre cabinet, et puis il neige alors...

Wooyoung, toujours allongé sur le tas de serviettes, regardait la scène avec attention. Il espérait que son amie ne lui fasse pas payer son intervention. C'était entièrement sa faute après tout, si San l'avait "percuté". Et puis il savait que le jeune homme faisait attention à ses dépenses, sûrement n'avait-il pas les moyens de payer. Wooyoung aboya un coup.

― Non, ne vous en faites pas. Ce sera gratuit pour cette fois, vous étiez presque sur mon chemin. Et puis c'était un plaisir de soigner un si beau chien - lâcha la vétérinaire d'un air provocateur en faisant un clin d'œil à Wooyoung.

― Oh d'accord... Merci beaucoup !

― Ah, une dernière chose. Vous devriez lui donner un bain. Bien chaud de préférence, pour le réchauffer.

― Vraiment ?? Et son bandage, ça ira ? - s'enthousiasma le jeune homme comme si on venait de lui faire le plus beau des cadeaux tandis que Wooyoung fit la grimace.

― Il est waterproof, mais essayez de ne pas trop le mouiller quand même. Veillez à ce que sa patte ne soit pas immergée.

― D'accord ! Je vais faire ça !

Crazy Bark ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt