Déçu 1/2

625 25 48
                                    


- J'avais besoin d'un rival, tu voulais un support émotionnel. Déclara Max en posant son index sur le torse du pilote en face de lui.

- Bien, je crois que nous avons été tous les deux déçus. 

Charles décala la main du néerlandais de sa poitrine. La tension entre les deux hommes s'intensifièrent jusqu'à ce que le téléphone du plus jeune se mit à sonner. Il l'attrapa sans hésitation, contournant le plus vieux. Il s'arrêta à l'encadrement de la porte. 

- Tu n'aurai pas dû me dire ça. 

Le monégasque s'évapora après cette phrase rempli de rancœur et de colère non dissimulé. Max, de son côté, poussa un soupir lourd, la culpabilité atteignant son coeur. 

Il attendit quelques instants en fixant ses mains tremblantes, il avait franchi la limite. Il serra les poings, conscient de sa plus grande erreur. 

- Putain !! Gueula t-il en attrapant les objets en face de lui, les balançant à travers la pièce. 

Un bruit sourd se fit entendre, il reprit doucement ses esprits en s'avançant vers le cadre qui était détruit au sol. Il s'accroupit en face de lui, attrapant délicatement quelques bouts de verres. La photo représentait lui et Charles, plus jeune, se tenant proche l'un de l'autre. Il la rapprocha de son coeur, reniflant difficilement pour se résigner à pleurer. 

Sa poitrine se compressa quand deux légers coups se firent entendre. Il avait espoir.

- Charles, je..? Ses yeux brumeux lui mentirent sans pitié. 

 L'espoir s'évapora, en voyant plus clairement Daniel, accoudé à l'encadrement. 

Le jeune australien se décala bien vite, se tendant face aux regards que lui lançait Max. Ses mains étant ensanglantées tellement il serrait fort la photo rempli de verres entre ses doigts. 

- Bordel mais qu'est ce que t'as foutu ! Le réprimanda le plus vieux en accourant vers lui, il lui arracha l'image d'un cou sec. Le néerlandais se débâta pour la reprendre, l'impression que c'était la seule chose qui le maintenait proche du monégasque. 

Daniel ne comprit pas vraiment, maintenant juste Max proche de lui pour le border à même le sol. La respiration chaotique de ce dernier lui déchirait le coeur. 

Après une bonne vingtaines de minutes, l'australien toujours à le bercer doucement, son propre t-shirt trempé par les larmes du plus jeune, il se décida à approfondir le sujet. 

- Max.. qu'est ce qu'il s'est passé ? Il murmura à son oreille, pour ne pas le brusquer. 

Il ne répondit rien, se relevant difficilement sur ses jambes. Il se laissa à nouveau tomber le long du mur, ramenant ses genoux à son visage. Daniel le laissa faire, s'asseyant à côté de lui en tailleur. 

- Tu peux m'en parler, tu sais ? 

Le néerlandais hocha la tête, conscient qu'il pouvait tout lui dire.

- J'ai merdé.. parvient il a murmurer entre deux sanglots étouffés. Les larmes refaisant leurs retour, alors qu'il peinait à arrêter de les faire couler.  

- Qu'est ce que tu veux dire par là ? Vous aviez l'air en bon terme sur le podium ? 

Le coeur de Max rata un battement, serrant ses mains toujours tachées de rouge. 

- J-j'ai.. je le traite si mal alors qu'il me donne tout.. Murmure t-il en prenant sa tête entre ses mains. Et m-maintenant il.. il me hait ! Déclara t-il, sa voix déchirante emplis la pièce d'une tristesse sans nom. 

LestappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant