33- Un jeu sans équipe

178 20 9
                                    


------------------------

Ses baskets s'enfonçaient dans le sable, mais la difficulté ne le dérangeait pas. Ses mollets brûlaient, mais la sensation des premiers rayons du soleil qui caressaient la peau de son torse éclipsait la douleur.

Dans son pays natal, Jungkook n'aurait pas osé faire son footing sans t-shirt, quand bien même il s'exerçait sur une plage. Courir de toutes ses forces, à l'aube, en admirant la houle qui rejetait quelques gouttes salées sur sa peau, c'était ce qui le faisait tenir depuis plus d'une semaine.

Depuis le coup d'éclat de Taehyung dans ce commissariat, ce qu'ils redoutaient arriva : leur avancement dans cette enquête était au point mort.

Comme l'avait prédit Jungkook, la stagnation avait fait sombrer l'humeur de l'inspecteur dans les bas-fonds les plus crasseux de sa conscience. Jacob les tenait informé, mais ses recherches sur les photos et les cassettes vidéo prenaient du temps, d'autant plus qu'il l'avait rappelé à Taehyung, mais l'agent les aidait sur son temps libre, en dehors de son travail pour le FBI.

Avant de se décourager, Taehyung tenta le tout pour le tout en contactant le frère et les sœurs de Kim Dojoon. Les discussions se firent uniquement par téléphone, car leur privilège les avait amenés à mener leur vie à l'autre bout du monde. Il s'était accroché à cette piste comme un condamné à mort à son dernier repas, mais de leurs échanges, rien de probant n'en était ressorti, mis à part le dédain et le désintérêt que chacun ressentait à l'égard de leur grand frère.

Depuis, Taehyung se laissait dépérir dans leur chambre d'hôtel en attendant de pouvoir exploiter leur trouvaille du début. La plupart du temps, sa journée se résumait à dormir, puis à admirer le plafond pour laisser son esprit torturé chercher les failles, les négligences, le prochain éclat de génie qui leur permettrait de rebondir.

Assistant au naufrage, Jungkook se chargeait de lui rappeler quand manger ou quand aller se doucher. Le plus jeune tentait parfois de lui changer les idées en cherchant la conversation, mais il se confrontait à un mur, une ombre tapie dans ses obsessions qui refusait l'idée même de visiter un peu mieux la ville pour rendre ce moment moins pénible.

Il ne lui en voulait pas, au contraire, il ne faisait que s'en inquiéter. Taehyung ne méritait pas de se noyer dans sa noirceur. Elle n'était pas lui. Elle ne faisait qu'occulter l'homme plein de vie et de fougue qu'il était réellement.

Alors ce moment, aux premières lueurs du jour, seul, mais entouré de lumière, lui permettait de supporter les humeurs de son coéquipier en attendant que le soleil puisse chasser de nouveau les nuages.

L'alarme de son téléphone sonna pour mettre fin à sa performance sportive. Jungkook arrêta de courir et s'échoua en plein milieu de l'étendue de sable, indifférent aux grains qui collaient à sa peau.

Face aux tumultes des vagues et emporté par le cri des mouettes sauvages, son esprit se purifiait des mauvaises ondes. Il ne pensait à rien, il se sentait vivant. Un cadeau qu'il n'aurait jamais pensé recevoir à peine quelques mois auparavant. Une offrande précieuse qu'il espérait préserver pour lui et pour Taehyung.

Lorsqu'il ouvrit la porte de leur chambre, Jungkook s'attendait à être plongé dans le noir et à contourner le lit d'un Taehyung somnolant et râleur. Il dut vérifier deux fois qu'il ne s'était pas trompé de chambre en tombant sur des fenêtres grandes ouvertes et une pièce rangée, sentant bon le frais et l'encens. Taehyung émergea de la salle de bain, habillé et rasé de près. Dans ses yeux, une lueur dansait, une lueur qui fit vaciller Jungkook. Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou la craindre.

HUNT : Rédemption (Tome 2)Where stories live. Discover now