Chapitre 2 ~ Sori & Galina

3 1 0
                                    

Sori observait le paysage qui les entourait, elle et sa meilleure amie.

— On est où à ton avis ? lui demanda Galina.

— Je n'en ai pas la moindre idée...

Il faisait nuit ici. Seule la lune leur permettait de percevoir quelque peu les environs. Les adolescentes se trouvaient au beau milieu d'un champ nimbé par la lueur spectrale de l'astre qui les surplombait. Un champ uniquement bordé d'arbres à perte de vue. Aucun son ne se faisait entendre, pas même le bruissement des feuilles au contact de l'air. Rien.

— Galina ?

— O-oui ? lui répondit celle-ci, la peur commençant sinueusement à lui manger les entrailles.

— Je ne sais pas pourquoi, mais... je t'avoue que ça m'inquiète un peu tout ça... avoua Sori, les yeux à l'affût du moindre mouvement.

— Moi aussi, murmura son amie.

Toute trace de leurs rires avait disparu dès l'instant où elles s'étaient rendu compte qu'elles n'étaient pas là où elles auraient dû être.

— Je... je ne connais pas cet endroit... ajouta tout bas Galina.

Sori inspira profondément avant de passer une main légèrement tremblante dans ses cheveux corbeau qui lui arrivaient à peine aux lobes d'oreille. Malgré son petit visage de poupon insouciant, l'inquiétude transparaissait dans chacun de ses traits.

— Et comme je te l'ai déjà dit il y a tout juste quelques secondes, moi non plus, je ne connais pas cet endroit, s'agaça Sori après avoir expiré discrètement.

— Pas la peine de t'énerver, c'est bon... C'était juste histoire de parler. Ce... ce silence me fait froid dans le dos.

Au lieu de répondre, Sori bloqua sa respiration, dans l'espoir de percevoir ne serait-ce qu'un minuscule son, avant que Galina ne reprenne tout bas, incapable de se taire :

— Tu entends ça ?

— Non ! Comment tu veux que j'entende quoi que ce soit avec toi ? s'exclama Sori en se faisant violence pour ne pas – trop – s'énerver sur sa meilleure amie.

— Chut ! la rembarra aussitôt Galina, l'index sur sa bouche. Je t'assure que j'ai entendu quelque chose...

Sori soupira, tendit attentivement l'oreille, avant de se raidir.

— Qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est ? chuchota-t-elle, les yeux écarquillés.

— On dirait de la musique, devina Galina.

— Je déteste la musique classique, surtout quand elle est aussi sinistre...

— C'est clair ! Le R&B, ça, c'est de la vraie musique, renchérit Galina en riant jaune.

D'ordinaire, Sori aurait souri, mais pas cette fois. A cet instant, tout ce qu'elle se sentait capable de faire, c'était d'essayer de faire en sorte que ses dents ne claquent pas. Les adolescentes étaient à présent collées dos contre dos, leurs muscles tendus et le souffle court, à l'affût de cette étrange et effroyable mélodie qu'elles entendaient de plus en plus fort au fur et à mesure que le temps passait.

— On dirait... on dirait le son d'une trompette, remarqua Sori. Ça se rapproche...

— Je... je ne suis pas sûre de vouloir attendre que cette musique infernale nous trouve... Il... Il faut qu'on s'en aille ! s'exclama Galina en se mettant aussitôt à courir dans la direction opposée à cette mélodie grinçante qui la faisait frissonner de toutes parts.

— Eh ! Attends-moi ! s'affola Sori tout en prenant à son tour ses jambes à son cou.

Un peu plus endurante que son amie, Sori finit par la dépasser. Galina pesta et tenta de suivre la cadence comme imposée comme elle le put.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 30 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Jeu des CauchemarsWhere stories live. Discover now