《 Chapitre 11 》

25 3 5
                                    

En se rendant à son agence, Hawks souriait. Il était heureux, tout simplement heureux. Il avait vu Noraneko la veille et ils avaient joué aux jeux vidéos comme des gamins. Parfois, il s'était endormi sur sa poitrine sans qu'elle ne grogne ou ne feule pour le dégager.

Les héros qui partageaient son quotidien furent abasourdis de le voir avec un aussi grand sourire. Tous se regardaient, se demandant ce qui pouvait bien rendre l'oiseau aussi heureux. Surtout qu'il lui en fallait peu pour être heureux. Avant, c'était de manger du poulet, son péché mignon. Maintenant, personne ne savait vraiment. Peut-être Mirko le savait-elle, elle qui était l'une des proches du héros aux ailes rouges.

— Qu'est-ce qui vous rend aussi heureux, Hawks ? demanda l'un des subordonnés du blond.

Ce dernier s'arrêta au milieu des bureaux et fixa le vide un instant. Il venait de se rendre compte que Keigo s'était mélangé à Hawks. Était-ce une mauvaise chose ? Il se rappela de la mise en garde de Mirko. La lapine avait sans doute raison, il devait prendre ses distances avec la femme-chat. Mais le bonheur qu'il ressentait en sa compagnie était si beau... L'homme passa ses mains sur son visage tandis que tout le monde attendait une réponse.

— Une femme, finit-il par lâcher avant de filer comme un voleur.

Noraneko n'était rien de plus qu'une femme. Une femme dont il était tombé amoureux. Mais une simple femme quand même. Vraiment ? Hawks en doutait toujours un peu, quasiment sûr qu'elle était Bastet. D'ailleurs, en repensant à la vilaine qu'il traquait, il alla aux nouvelles.

— Bastet a-t-elle frappé durant mon absence ?

L'héroïne à laquelle il avait posé sa question continua de taper le rapport d'une mission sur son ordinateur, lui faisant signe d'attendre. Nekomata, de son vrai nom Hana, était l'une des rares héroïnes de son agence à oser le faire patienter. Lorsqu'elle eut enfin fini, la petite chatte écailles de tortue se tourna vers lui après avoir ouvert le dossier Bastet.

— Elle est apparue au port le jour où tu t'es réveillé à l'hôpital. Elle était en compagnie d'une centaine de félins à son service ainsi que de Dabi, Twice et Himiko Toga. On en a conclu qu'elle faisait partie de l'Alliance et que son alter n'était pas ce qu'on croyait, l'informa-t-elle.

— Et donc, quel est son alter ? demanda l'oiseau.

— On n'arrive pas à l'identifier clairement. Il faudrait qu'un membre du Clan Kosugi nous explique précisément l'alter de Bastet, mais il y a peu de chance que l'un d'entre eux le fasse. Tout ce qu'on peut dire, c'est que Bastet peut mettre des félins à son service, probablement se transformer en chat noir et a des attributs de chat.

— On n'est pas plus avancé, au final...

Hawks soupira. Cette affaire stagnait depuis des mois et ça commençait sérieusement à l'agacer. Il comprenait mieux maintenant pourquoi tant de héros avaient renoncé à la capturer. Nekomata le regarda en silence, retenant un petit rire sadique.

— Pas d'autres apparitions ? fit le blond.

— Nope. Aucun signe de Bastet durant tout le mois de janvier. Soit elle préparait un truc, soit elle prenait du repos.

— Comme si les vilains prenaient du repos !

L'héroïne lui lança un regard ennuyé qui le fit se sentir idiot. Son regard vert semblait lui demander : "Pourquoi les vilains ne pourraient-ils pas prendre du repos ?". L'oiseau haussa les épaules, ennuyé, avant de partir faire des rondes en volant, mains dans les poches.

Tout en surveillant les alentours, il se demandait comment Noraneko occupait ses journées. Avait-elle repris le boulot ? Elle avait pris un mois de congé pour se reposer.

— Minute. Un mois ?

Hawks stagna dans les airs, le vent froid de début février lui agitant ses mèches blondes. Il avait peur tout à coup. Peur que cette femme soit réellement Bastet. Au fond de lui, il espérait secrètement qu'elle n'était que Noraneko Kosugi et rien de plus. Peut-être qu'il devrait demander à son frère ? Pour ça, il faudrait revoir la noiraude. A cette pensée, son cœur loupa un battement.

— Je suis certainement dans la merde... grogna-t-il avant de continuer sa ronde matinale.

Le soir venu, il s'apprêtait à s'en aller lorsque Nekomata arriva dans son bureau, téléphone à la main.

— Mirko a besoin d'aide. Elle vient de tomber sur Bastet.

L'héroïne disait ça si calmement alors que la situation ne l'était pas vraiment, cela faisait un contraste assez dérangeant.

— Où ça ?

— Un vieil entrepôt du port, lâcha Nekomata avant de voir son supérieur disparaître à travers la fenêtre.

En voyant le héros ailé s'éloigner dans le ciel nocturne, Hana sourit, laissant entrevoir ses canines blanches. Elle composa un numéro et porta l'appareil à son oreille.

— Kira, tiens-toi prête. Ta sœur vient d'entrer en action. Il est temps de faire tourner ce piaf en bourrique.

Puis elle raccrocha avant de filer dans sa voiture pour rejoindre la deuxième Maine Coon, sachant que Kuro lui donnerait le temps nécessaire pour rejoindre Kira.

A la fin, les Kosugi espéraient que leur cible se jette dans les bras de leur cheffe afin de se plaindre. Noraneko lui donnerait le coup de grâce plus tard, elle devait faire en sorte que le blond souhaite abandonner sa profession et la pression qu'elle engendrait pour n'être que Keigo, cet imbécile heureux.

Ce dernier arriva au vieil entrepôt, à l'extrémité du port. A l'intérieur, il faisait si noir qu'on se serait crû dans un four. Un mouvement attira son regard vers le tas de caisses en bois pourri qui s'élevait vers le plafond troué comme du gruyère.

— Bel oiseau, si bel oiseau... ronronna une voix de femme. Prisonnier d'une si belle cage... Parviendras-tu à t'échapper avant que le piège ne se referme ?

La voix était répercutée sur le béton et la tôle, était portée par le vent iodé s'engouffrant par les interstices. Hawks prit deux immenses plumes rouges qui se solidifièrent pour lui servir d'armes.

— Montre-toi, gronda-t-il en se tenant sur ses gardes.

— Viens me trouver, héros !

Catwoman || MhaWhere stories live. Discover now