Chapitre 4 (partie 5)

11 1 0
                                    

Ils commencèrent à descendre leur sapin. Merry sentait ses membres engourdis se réveiller, de même pour ses blessures, mais elle essaya de ne pas y prêter attention.

En bas, la voie était libre, Elio protégeait Merry en restant devant elle.

-        Le compte à rebours commence... Maintenant ! 10, 9, 8...

Le public décomptait en cœur avec le présentateur. Les portes en marbres commencèrent à s'ouvrir.

-        Donne tout ce que tu as ! Hurla Elio à Merry en commençant à courir, plein nord, vers la porte la plus proche d'eux.

Tous les candidats cachés dans leurs arbres commencèrent à descendre et tous sprintèrent vers les différentes portes. Plusieurs se retrouvèrent au même niveau qu'Elio et Merry, mais ils n'osèrent rien, trop préoccupés d'atteindre les portes.

La vue de celles-ci lui était bloquée par une femme imposante qui courait juste devant elle. Ils n'avaient plus que quelques mètres à parcourir lorsque la femme s'arrêta brusquement. Ils manquèrent de la percuter de justesse.

-        On vous a préparé une mission de dernière minute, mes chers candidats. Il est évident que passer les jeux à se cacher dans des arbres ne représente pas la bravoure que cherche le royaume d'Eïdolon dans ses futurs soldats. Le dernier round de la première manche vient de commencer, bonne chance !

Les cris des candidats percèrent l'arène. Merry resta pétrifiée un instant. La femme devant elle se tourna vers eux, le regard perdu, et dévoila une partie décapitée de sa tête.

Merry porta la main à sa bouche. La femme devant elle tenta d'articuler quelque chose qu'elle ne put comprendre et s'écroula au sol, laissant apparaître derrière elle un monstre fin et anguleux, à la main ensanglantée. Celle-ci avait pris une forme de scie tranchante métallique.

-        Ils nous ont réservé des monstres de niveau 2 ! Hurla Elio. Il tira une Merry choquée vers lui. Attention ! Ils peuvent projeter leur corps.

À peine eut-il le temps d'avertir Merry que l'affreuse créature projeta son bras en scie là où elle se trouvait un instant plus tôt, avant qu'Elio ne la sauve.

-        5, 4...

Le compte à rebours continuait. Merry se reprit. Elle était venue ici pour montrer ses capacités, elle ne devait pas se laisser surprendre.

Elle attrapa une dague :

-        Je vais l'immobiliser ! Avertit-elle Elio.

Elle attira la bête vers elle en courant dans la direction opposée à celle d'Elio, esquivant de justesse plusieurs de ses attaques. Merry commença à voltiger dans les airs, essayant de dérouter la bête. Et cela fonctionna un instant, car elle manqua tous ces coups, sauf lorsqu'elle essaya de se rapprocher en faisant une roulade au sol, et que la scie passa près de ses yeux pour lui arracher un bout de peau au niveau de sa pommette. Toujours aussi concentrée, elle feinta la créature par la gauche avant de l'attraper par le cou. La créature fit aller sa scie furieusement en direction de Merry, mais elle ne réussit qu'à se charcuter elle-même. Elio se jeta en avant vers la créature et planta un énorme poignard en forme de machette dans la poitrine de la créature qui poussa un cri strident semblable à un pleur avant de s'écrouler au sol.

-        1... Passons au compte à rebours des fermetures des portes ! Prévint le présentateur.

Merry et Elio se débarrassèrent de la carcasse du monstre et sprintèrent vers l'entrée. Aux alentours, d'autres joueurs combattaient les créatures.

-        10...

Ils étaient à présent à quelques mètres de la porte, il leur restait seulement quelques foulées. Merry se focalisa sur la porte qui commençait à se fermer. Puis, tout se passa très vite. Merry se fit projeter sur le côté par Elio et s'écroula au sol.

Lorsqu'elle redressa la tête, il était déjà trop tard. Un bras pointu comme une machette sortait par le dos de son ami. Celui-ci resta immobile, ses cheveux bruns ondulèrent dans les airs, ses mains retombèrent le long de son corps, le soleil l'entourant d'un halo de lumière.

-        8...

-        Elio ! S'écria Merry. Sans réfléchir, elle se redressa précipitamment et se jeta sur le monstre qui avait encore son bras coincé dans le corps de son ami. Elle lui asséna plusieurs coups de dague dans le cou jusqu'à ce qu'il lâche prise et rétracte son bras, laissant le corps inerte d'Elio retomber lourdement sur le sol.

-        7...

Il cracha du sang, sa cage thoracique se soulevant légèrement, indiquant à Merry qu'il restait de l'espoir.

-        M...er... Elle ne perdit pas de temps et commença à le traîner de toutes ses forces vers les portes.

-        Lâche-moi... Me..rry

-        Non ! Tu dois revoir ta sœur ! Je ne permettrais pas que tu meures ici, tu m'entends ?! Hurla-t-elle, la vue brouillée de larmes.

-        6...

Le corps de son ami était beaucoup trop lourd pour elle. Elle s'effondra à ses côtés et rampa en le tirant.

Il posa sa main sur la sienne.

-        Je... la vois, Su...zie.

Il souriait, les yeux rivés sur le soleil éclatant qui éblouissait l'arène.

-        Quoi ?!

Merry était à bout de souffle. Elle chercha à comprendre un sens aux paroles d'Elio.

-        5...

Elle repensa à son sourire toujours trop grand pour être vrai, à ses regards pensifs et à la nostalgie qu'elle avait sentie dans ses paroles lorsqu'il avait parlé de sa sœur. Alors, tout fit sens, et elle s'arrêta, épuisée, en plaquant ses mains sur ses yeux.

-        Elle est morte, c'est ça ? Chuchota-t-elle, refusant d'admettre le désespoir qui l'envahissait.

Il lui sourit, un filet de sang coula de la commissure de ses lèvres à son oreille.

-        4

-        Jusqu'à... ce que... j'entende parler de t...oi. Dit-il entre plusieurs toux ensanglantées. J'avais... perdu tout espoir.

-        3...

Il pressa sa main contre la sienne une dernière fois et décrit un cercle du bout du pouce sur sa paume.

-        Elio, arrête de parler, tu perds ton énergie. Elle avait presque atteint la porte, elle se remit à le tirer de manière acharnée par la corde en cuivre de sa sacoche.

Pour toute réponse, il lui afficha son plus grand sourire avant que son regard se perde dans l'horizon et que sa poitrine ne cesse à tout jamais de se soulever. Puis, l'expression de son visage s'affaissa lentement.

-        2...

-        Non !

Merry entendit un hurlement si puissant qu'elle eut l'impression qu'il allait lui arracher le cœur. Le cri persista alors qu'elle se relevait et se jetait sous la porte en marbre coulissante, seule. Il devint un pleur silencieux lorsqu'elle entendit les portes se refermer derrière elle. Elle aurait voulu connaître l'histoire d'Elio et de sa petite sœur.

-        1.

Bien que Merry se sente étrangement détachée de la scène, elle aurait juré que ce sanglot persistant venait d'elle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pachamama : Le monde de l'autre côté Where stories live. Discover now