Épisode 6 : Une Pierre bien Utile.

7 3 0
                                    

Mikael se mit à trancher dans le vif, en divers endroits, pour déterminer ce qui pourrait achever ce monstre. Après six coups, la créature finit par s'effondrer avant de percuter la surface de l'eau avec un spectaculaire bruit de chute d'eau.

Mettant à profit ce qu'il venait d'apprendre, le chevalier brandit son arme de plus belle. Et alors qu'il en abattait deux de plus, les six créatures restantes hésitèrent, avant de commencer à battre en retraite vers le centre du lac, comme si elles étaient effrayées.

Aussitôt, Mikael posa la paume de sa main sur la surface de l'eau, et lança un sort. L'eau se mit très vite à geler, créant une épaisse couche de glace, sur laquelle le chevalier s'élança pour rejoindre les monstres.

Partout à la fois, Rayon Nocturne semblait s'être démultiplié. Les créatures étaient impuissantes à éviter la précision de ses impacts, et leurs nombreuses blessures laissaient échapper des jets de fluide vital. Elles finirent par chercher refuge sous l'eau, mais Mikael lança un nouveau sort. Cette fois-ci, la glaciale énergie s'enfonça perpendiculairement à la surface de l'eau, et le puissant déferlement de mana créa instantanément un iceberg, qui enveloppa les monstrueuses créatures dans une gangue de glace.

Restreintes dans leurs mouvements, et apparemment très vulnérables aux changements brutaux de température, elles commencèrent à geler. Mikael en profita pour plonger son épée dans le bloc de glace et relâcha, dans une grande explosion, l'énergie offensive dont elle était imprégnée.

L'énorme bloc et les corps gelés des monstres se brisèrent en une multitude d'échardes, qui furent projetées dans toutes les directions. Le chevalier se hâta de dresser une barrière de feu qui vaporisa, en un instant, les dangereux éclats.

Incroyable, Mikael... Mais je n'en attendais pas moins de toi...

Eve se sentait envahie de fierté, alors que le combat se déroulait devant ses yeux.

Son chevalier attitré atterrit sur la rive, tout près de l'endroit où elle s'était dissimulée. Elle était en train de compter le nombre de monstres qu'il venait d'éliminer, lorsqu'il déclara :

« Aucun de ces monstres ne possédait de noyau d'énergie.

— Hein ? Est-ce à dire qu'ils ont encore un corps, quelque part ailleurs ?

— Sans doute. Il va falloir que je continue le combat... Alors, je t'en prie, reste en retrait. »

Il lui tendit le fourreau de son épée tout en lui expliquant qu'ainsi, l'Égide pourrait créer autour d'elle une barrière de protection, en cas de danger. Cependant Eve secoua la tête.

« J'ai une bien meilleure barrière que ça, lui assura-t-elle.

— Ah, c'est vrai... J'imagine que tu n'as pas tort, acquiesça Mikael, en récupérant son fourreau. J'y vais, alors.

— Sois prudent », répondit-elle avec un petit signe de la main.

Mikael réalisa qu'elle l'avait observé durant tout le temps qu'avait duré la bataille. Il fronça les sourcils. Normalement, le fait d'être observé durant un combat le dérangeait, plus qu'autre chose. Alors comment se faisait-il qu'aujourd'hui, il se sentît excité à cette idée ?

Le chevalier prit une longue inspiration, tout en repoussant ces réflexions parasites, qui ne lui seraient d'aucun secours pour vaincre les monstres.

Je dois me concentrer !

Il s'élança dans les airs et vola jusqu'au milieu du lac. Il mobilisa son énergie interne, et son épée décrivit un arc qui atteignit l'eau en un choc féroce, dans une attaque similaire à celles qu'il avait utilisées pour se décharger de son surplus de mana, un peu plus tôt, dans la semaine.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Where stories live. Discover now