Épisode 7 : Bulles d'Air

19 3 3
                                    

La carniflore s'affaiblissait de seconde en seconde, sans doute parce qu'elle avait été soumise à une chaleur excessive, après avoir été délogée de son milieu naturel, et Mikael atteignit sans grande difficulté la partie centrale de la créature. Il visa la base de sa gorge, là où se dissimulait le noyau énergétique du monstre, et y planta Rayon Nocturne qui s'y enfonça en une retentissante déflagration.

Deux énormes pétales furent arrachés, et la plante se tordit dans tous les sens. Cependant l'assaut n'avait pas suffi à l'achever.

Ah... C'est sans doute dû à sa taille... Le noyau doit se situer bien plus profondément dans son corps.

Il opta pour un angle d'attaque différent, qui cette fois-ci, devrait le mener à la victoire. Mais alors qu'il ajustait sa prise sur la poignée de son épée, la carniflore, qui avait peut-être senti sa fin approcher à grands pas, changea, elle aussi, de stratégie.

Avec un rugissement à percer les tympans, elle s'enfonça à nouveau dans l'eau, obligeant le chevalier à s'élever dans les airs, pour ne pas être avalé par les turbulences qu'avait provoqué son brutal plongeon. Il fixa, incrédule, le lac qui bouillonnait de chaleur, au-dessous de lui.

Impossible !

La créature avait-elle choisi de se donner volontairement la mort, et de finir ébouillantée ? Cela lui paraissait improbable et il se raidit, redoutant un probable retournement de situation.

Et... Dans un grondement assourdissant, les bords du lacs se mirent soudain à se fissurer et à s'enfoncer dans le lac, en un terrifiant glissement de terrain.

C'est pas vrai ! Elle cherche vraiment à... ?

Mikael, sous le choc, réalisait ce que la créature tentait de faire. Il n'aurait jamais cru qu'une plante carnivore pût être assez intelligente pour essayer d'incorporer dans l'eau brûlante, la terre froide enfouie dans les profondeurs du lac, afin d'en faire redescendre la température.

C'est alors qu'un cri domina le tumulte ambiant.

« Aaaaah ! »

Le cœur de Mikael fit un bond dans sa poitrine. C'était Eve et, cette fois-ci, l'affolement dans sa voix témoignait du réel danger de la situation.

« Princesse ! » s'écria-t-il en se retournant dans sa direction, pour découvrir l'unique défaut de la Toile Argentée d'Arachné : elle ne protégeait pas des menaces provenant du sol.

« Mi... Mikael ! »

Le rivage s'éboulait si vite sous les pieds de la jeune femme, qu'elle se mit à glisser le long de la pente raide qui se formait devant elle, et l'amenait tout droit vers le lac. Le niveau de l'eau montait lui aussi à sa rencontre, au fur et à mesure que la terre s'y déversait.

Mikael savait qu'il était bien trop loin pour pouvoir intervenir, avant qu'elle ne s'enfonçât à son tour dans les flots brûlants, et bien que son cœur fût sur le point de voler en éclats, son esprit, lui, réussit à prendre la seule décision efficiente.

Plutôt que de se propulser vers Eve, il mobilisa autant de mana que le lui permettait son noyau énergétique, et projeta un sort de refroidissement d'une extrême puissance. Comme sa spécialité était la magie offensive, il n'avait aucun moyen de contrôler de façon précise la température d'un tel sort, mais il possédait un outil magique qui pouvait le faire pour lui : la pierre calorifère incrustée sur son épée. Il lui avait suffi de canaliser son mana au travers de la pierre pour obtenir la température idéale, celle d'un bain...

Eve avait dérapé jusqu'au bas de la pente et tomba dans le lac, une fraction de seconde plus tard.

Splash !

Eve Princesse Révolutionnaire S4Where stories live. Discover now