CHAPITRE 2

13 2 3
                                    

Dimanche 2 décembre

Louis

Soane, notre garde du corps, nous a réunis dans la chambre que j'occupe à l'hôtel Hilton où nous logeons le temps de notre séjour à Los Angeles. Nous attendons l'arrivée imminente de notre producteur. Compte tenu du fait que sa visite n'était pas prévue, je soupçonne qu'il a fait le déplacement exprès pour nous parler de toutes les histoires qui circulent dans la presse et pour discuter avec moi de ma fausse révélation dans l'émission The JD Show. Comme il ne m'a pas appelé, j'imagine qu'il a dû contacter sa nièce pour avoir le fin mot de l'histoire et que celle-ci a balancé que je n'étais qu'un menteur, car il ne se passe rien entre elle et moi.

Je n'ai jamais eu peur de Nino ni de ses coups de sang, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas et je redoute notre prochaine confrontation. Je suis persuadé que, contrairement à d'habitude, sa colère n'est pas encore retombée pour la simple et bonne raison que j'ai, malheureusement, embarqué Rose dans mes conneries.

La porte de la chambre s'ouvre sur Nino qui entre, un sac de sport à la main et la mine contrariée. Il pose ses affaires sur la table avant de nous rejoindre alors qu'on est assis en rang d'oignons sur le lit. Il se plante devant nous et soupire en nous regardant successivement.

— Mais qu'est‑ce qui vous est passé par la tête  ? nous questionne-t‑il en nous mettant la une d'un magazine américain, qu'il a dû acheter à l'aéroport, sous le nez. Il ne vous arrive jamais de réfléchir deux secondes avant de faire quelque chose  ? Je commence sérieusement à en avoir marre de vos conneries. Il va falloir que vous compreniez que chacun de vos faits et gestes est épié par la presse.

— Pour le baiser, on n'a pas fait attention, lui répond Jaxton.

— C'est bien ce que je vous reproche, reprend Nino, vous ne faites jamais attention  ! Non, mais sérieux, vous nous avez toujours demandé de tout faire pour démentir les rumeurs d'une liaison entre vous et vous vous faites choper en train de vous rouler une pelle dans un bar...

— Ce n'était qu'un pari stupide, le coupe Suzy avec un sourire. Sur le coup, on a trouvé ça marrant. On veut juste profiter de notre jeunesse.

— Profitez, je ne vous l'interdis pas, même si au vu de votre trentaine approchante, j'avais l'espoir que vous vous calmiez. Mais si vous avez décidé de jouer la carte du couple gay, dites-le-moi et j'arrête les démentis, nous dit‑il alors que son regard passe de Jaxton à moi.

— On n'est pas ensemble, le contredit Jaxton alors que Nino reporte son attention sur lui.

— Génial, annonce-t‑il avec un air forcé. Donc, je vais vous rappeler ce que je vous dis chaque fois qu'on a ce problème : cessez d'alimenter les rumeurs autour du couple Loton. Je ne vous demande pas la lune, quand même  !

Mes amis tentent de ne pas rire.

D'ordinaire, je suis comme eux, ne prenant pas au sérieux les engueulades de Nino, mais si je ne veux pas qu'il me fusille sur place, j'ai plutôt intérêt à faire profil bas quelque temps.

Toute cette histoire est la faute de Suzy. C'est elle qui a lancé la nouvelle partie de notre jeu favori «  Jamais tu n'oseras... » et c'est également elle, qui nous a mis au défi, Jaxton et moi, de nous embrasser. Seulement, comme on avait un coup dans le nez, on a relevé le défi sans faire attention au fait qu'on était en train de se faire mitrailler. Les photos avaient été largement partagées sur Internet avant d'être reprises et étalées à la une des magazines à scandales, avec des légendes allant de «  Enfin le coming-out du couple Loton  !  » à «  Louis trompe sa petite amie, la mystérieuse Rose, avec Jaxton  », suite à notre passage au The JD Show.

Song of Lies and Desire [Publié chez Collection &H]Where stories live. Discover now