~23~♠️

3 1 0
                                    

                Séléna //

Je sentais les pas de la mort se rapprocher de moi . Je ne savait pas vraiment ce qui m'arrivait.  Je comprenais maintenant que la trisstesse était bien pire que toutes maladies . Elle  tue a petit feu , elle ronge les organes. Elle est lié a la solitude, elle brouille progressivement l'esprit . Le stress et la tristesse que j'avait refoulés depuis l'or
  Ont resurgit brusquement et ont affecté ma santé.  Je ne pouvait plus parler Comme si mon cerveau  s'était arrêter . Certe j'entendais encore , mais c'était comme si les mots n'avait pas sens . En plus de tout ça   mon coeur battait lentement, très lentement .Je ne ressentait plus aucune émotions, comme si mon coeur avait subi un cataclysme...

                   Isaac//

    J'étais seul avec elle dans la salle . Jhade et sa tante étaient parti chercher de quoi manger.
J'avait vraiment mal . Même si je ne laissais rien paraître. Ece que vous savez ce que ça fait de voir celle qu'on aime souffrir ? C'est pire que souffrir soit même.  Mon coeur saignait . Je voulais qu'une chose , que tout ça se termine et que je puisse faire de séléna la femme de ma vie . Bon bon je me calme ..😅
J'ai décidé d'aller la réconforter.

- moi:  séléna ! Ça va?

-  .......

- moi: orr suis-je bête. Tu sais, tellement triste pour toi . Toi qui était si joyeuse avant tu te retrouve...bref je veux que tu sache que je serai toujours à tes côtés, même si je dois me battre contre le monde entier , je serai de ton côté.  Mais juste une chose , ne meurt pas s'il te plait .

- .........

- Je t'aime séléna.

J'avait le coeur brisé.  Son silence , je ne le supportait pas .  C'était la première fois que je lui disait ça  et elle n'était même pas en état  de me répondre. Elle me regardait comme si je parlais une langue étrangère. 
Je lui prend la main, et je commence a supplier Dieu dans une prière que je fesais silencieusement à l'intérieur de moi . Je sais que séléna n'est pas croyante mais c'est aussi une créature de Dieu  . Il aura sûrement de la compassion pour elle.

               Jhade//

Cette nuit là, je l'ai passé a l'hôpital, au près de ma cousine . Les autres étaient rentrés.

Vu où j'en était dans mon enquête j'allais bientôt élucidé cette affaire.  Mais trop de chose entrave mon avancé.  A croire que quelqu'un me mettait des battons dans les roues .  Pour le moment j'allais devoir faire profil bas si je voulais coincer le coupable.

Le lendemain je devait quitter l'hôpital pour rencontrer une personnalité importante de L'Italie.  Mon superieur m'avait chargé de lui transmettre des dossiers sur une certaine affaire. sûrement un personnage très vantard vu sa position social. J'ai toujours dit que les gens très riche sont vantard , orgueilleux, arrogant , bref j'en passe . Heureusement que j'aurai pas a la côtoyé longtemps.




                  Le Lendemain........

                Jhade//

Merde j'ai pas fermé l'oeil de la nuit , à force réfléchir . Tant pis je ne peux pas ratter ce rendez-vous.  Je me prépare et hop . Evelyne doit venir me remplacer histoire de ne pas laisser séléna seul . La pauvre elle était danstout ses états quand je lui ai dit que son amie était à l'hoslo.
D'ailleurs elle est déjà là...

-Evelyne : coucou ici

- moi: salut ça va ?

- Evelyne : mais non ça ne va pas . Ma moitié est couché dans ce lit comme un futur cadavre . Orr mon bébé 😢😢( dit elle en caressant la joue de séléna )

  Wesh Futur cadavre? 🤨. Non mais elle est taré elle .😪

- moi: T'inquiète pas ça va aller

- Evelyne : Daccord 😩

- moi : ça te dérange pas de rester ici le temps que je sorte non?

- Evelyne : Oh non voyons.  Ça me permettra de discuter avec ma copine🤭.

  Discuter ? 😐 elle est au courant qu'elle parle pas non?  Bref chacun sa vie hein😭

- moi: euuuh bon j'y vais  a plus

- Evelyne : bye

  
Je suis sorti de la salle . J'ai un peu peur de laisser séléna avec cette folle mais bon , si c'est sa meilleure amie c'est pour une bonne raison.

Il etait 11h 45 quand je suis arrivé sur le lieu de rendez vous . L'hôtel pullman
Situé dans un quartier chic de la ville . Ils ont une déco vraiment sublime j'vous jure🤩. Bon bon , je suis pas là pour m'émerveiller moi.  Je rentre dans la salle des repas mais je ne voit personne.  Il est en retard peut être.  Je sors donc l'attendre dehors .

J'ai patienté un bon moment avant de voir un cortège se garer sur le parking.  Ça doit être lui. J'avance lentement. Un gars en noir vient ouvrir la porte du cinquième véhicule. Surement celui de la soit disant personnalité importante de L'Italie .
Je voit une silhouette de féminine.  Ah alors comme ça j'ai affaire à une femme, je vois.

Elle est de dos .
Quand elle a enfin tourné les talons , j'ai stoppé net ma marche.  C'était comme si le temps c'était arrêté . Si séléna n'était pas en ce moment même couché sur un lit d'hôpital, j'aurai juré que c'était elle .

C'est là que j'ai compris .
Devant moi se tenait Samantha.  Ma cousine disparue depuis des années. Celle pour qui on mt avait retourné la Côte d'Ivoire, celle pour qui ont avait organisé les batues , celle pour qui j'avais pleuré, celle que nous avons cherché jours et nuit , celle dont  nous n'avons jamais pu faire le deuil. Elle était là et j'étais certaine que c'était elle .
Je continuais de la regarder incrédule, me posant mille et une question . Elle fini par comprendre que je n'allais pas bien . Pour la première fois depuis tans d'année elle m'adressa  la parole .

- Mademoiselle, je suis Sandiego lysa . Vois allez bien ?

- Ma ....ma.. mademoiselle ? Sandiego lyssa ? Mon Dieu Samantha tu ne me reconnais pas ou quoi ?

- Samantha ? Qui est Samantha ?

- QUOIII?



                       A suivre........


N'oubliez pas de voter en passant ⭐🤭.
Merci de lkre mon histoire

-

Une  et Une AutreWhere stories live. Discover now