Avant-propos

19 4 6
                                    

Le Grand Tout était le maître des royaumes oniriques, il était la pensée unique, l'amour universel, l'âme de toute chose. Il était immatériel, présent en tout point et à tout moment. Pour donner vie à un monde physique, Il avait puisé dans la magie des quatre éléments. La Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Ces Élémentaires étaient les forces à l'origine du miracle de la création, et lorsqu'ils vivaient en harmonie, ils l'alimentaient et lui évitaient l'effondrement.

* * *

À l'éveil du monde de Derams, il y avait les immortels : le peuple des Faés, premières créatures civilisées à peupler ces terres. Le Grand Tout avait donné à chacun une magie élémentaire, c'est-à-dire liée à l'un des quatre Éléments. Ainsi vivaient les Ondins, Faés de l'Eau, côtoyant les Sylphes, peuple de l'Air, mais aussi les Korrigans, liés à la Terre, et enfin les Démons, les immortels possédant la magie du Feu. Parmi eux, quelques-uns possédaient une puissance supérieure à leurs semblables. Désignés comme étant les grands Faés, ou les élus, ils étaient appelés à régner sur leur peuple.

Tous cohabitaient sur ces terres nouvelles. Mais la paix ne dura pas, car chaque famille voulait prendre l'ascendant sur les autres, et Derams fut divisé en quatre royaumes :

– Ewaden, royaume des Ondins, Faés de l'Eau

– Fytalie, royaume des Sylphes, Faés de l'Air

– Maleda, royaume des Korrigans, Faés de la Terre

– Vourl, royaume des Démons, Faés du Feu

Ce découpage ne fit cependant pas cesser les innombrables querelles, et le Grand Tout créa une nouvelle espèce pour apaiser les tensions. Ainsi vint au monde une race bien plus faible, mais à la reproduction extrêmement rapide : les humains. Mais ils ne tinrent pas le rôle que le Créateur avait voulu leur donner, car ces derniers furent vite soumis aux seigneurs Faés et utilisés comme lances de guerre lors de leurs conflits.

Certains d'entre eux,issus des rares grossesses mixtes arrivées à terme, possédaient des capacitésmagiques. On les appelait les dotés ou les sorciers, et les plus chanceuxservaient les grands Faés en échange de leur protection.

 On les appelait les dotés ou les sorciers, et les plus chanceuxservaient les grands Faés en échange de leur protection

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Elementals - la saga d'Armila (livres 1 et 2)Where stories live. Discover now