Matt Dewitt qui défend mon honneur. On aura tout vu dans ce lycée de barjots! Je suis mi-flattée mi-atterree...
"J'ai compris quand j'ai vu ton père débarquer pour représenter les parents de Matt qui étaient en voyage.... Purée ce qu'il est impressionnant, je me suis jamais senti aussi con... Enfin bref. Je prends mon courage a deux mains et je te prie de m'excuser pour mes propos qui étaient ... Franchement deplacés..."
"J'accepte tes excuses" dis je platement.
"Je... Enfin je voulais te dire... Les autres savent que tu me plais et ils me charient avec ça tous les jours... Alors j'ai voulu détourner ça en faisant une blague ... Bon voilà quoi... Tu vois ce que je veux dire... Mais Matt m'est tombé dessus immédiatement. Bref. Tant qu'à prendre mon courage a deux mains... Tu voudrais bien mettre cette histoire de côté et accepter de m'accompagner ce soir? J'aimerai passer la soirée avec toi et... Si tu veux bien... On pourrait peut être sortir ensemble mais... Je vois que je m'emballe... Bois un verre avec moi ce soir déjà..." Demande t'il en prenant mon bras et en l'entraînant vers les boissons.
"Non merci. J'ai déjà goûté au... Punch de Sam et je tiens pas à faire des câlins au plafond comme la dernière fois"
Cody sourit mais je sais que je viens de contrarier ses projets.
"Une autre fois peut être?" Je lance en lui tournant le dos.
Kim et ses copines sont en train de danser sur "thriller" de Mickaël Jackson et des petits groupes se sont formés timidement pour les regarder.
Comment souvent, la chorégraphie n'est qu'un enchaînement de postures suggestives, uniquement destinées à exciter les garçons et a mettre des cheerleaders en valeur. Je sirote un coca et Matt apparaît près de moi.
"Je t'ai dit de rester à proximité"
"J'ai pas quitté la salle"
"Je t'ai vu parler avec Cody"
"Et alors?"
"Alors je me tâte à aller lui mettre mon poing dans..." Je le coupe et j'ajoute:
"Il s'est excusé"
"Ça faisait long pour des excuses" dit il avec un sourire moqueur.
"Il m'a proposé de sortir avec lui"
Matt recrache son coca comme s'il s'étouffait avec.
"Allons allons Matt. Tu sais ce qu'a dit le médecin? Les garçons ne savent pas faire deux choses a la fois. Tu ne peux pas boire ET respirer en même temps" dis-je moqueuse, en lui frappant dans le dos.
"Et t'as dit quoi?"
"Que tu pouvais pas boire ..." Il m'interrompt en demandant:
"T'as répondu quoi à Cody?"
"J'ai dit non"
Il semble soudainement soulagé.
"Quoi?" Je demande impatiente.
"Rien. Je vais juste pas avoir besoin de lui mettre une autre raclée" dit Matt en affichant un petit air supérieur.
VOUS LISEZ
Série : Adolescence. Tome 1. Pupille.
Teen FictionEline, une adolescente dont les parents sont "famille d'accueil" decouvre que le jeune homme qui sera hébergé pour l'année qui suit est son camarade de classe. LE beau-gosse du lycée, LE super-sportif, LE mec super-populaire. Un deal. Un numéro inco...