Chapitre 3

9 1 0
                                    

Comme tous les vendredis, je fais un arrêt sur le chemin de chez Mickaëlla pour prendre des beignes pour le dessert. Les deux enfants de ma meilleure amie sont toujours très contents de cette surprise qui n'en est plus vraiment une ! Et moi, je me donne un vrai plaisir à les gâter. Après tout, c'est le rôle des marraines de les gâter, non ? J'arrive avec une bonne heure d'avance de mon habitude. Et comme je fais toujours, je toque trois fois à la porte avant de l'ouvrir. C'est pratiquement comme ma seconde demeure après tout.

- Allo ! Est-ce qu'il y a des petits monstres quelque part ici ?

Je parle assez fort pour me faire entendre à travers la maison. Rapidement, j'entends des pas arriver de l'étage pour me rejoindre à la cuisine où je dépose les beignes et mon sac.

- Tata Sissie !

Je me retourne juste à temps pour attraper au vol mes deux filleuls que je serre fort contre moi en riant et tournant sur moi-même.

- Salut mes p'tits monstres. Vous avez fait quoi de votre maman ?!

Je surjoue la peur en les déposant sur le sol. Mine de rien, deux enfants de quatre ans et demi et de presque six ans, c'est lourd à porter !

- Elle fait le lavage des vêtements que ces petites tornades salissent sans cesse. Salut ma belle.

À nouveau, je rigole aux paroles de Mickaëlla en lui rendant son câlin. C'est vrai qu'ils sont champions dans l'air de se salir ces deux-là.

Sans un mot prononcé, je sais que Micka a compris qu'il se passait quelque chose, que je ne suis pas dans mon état normal. Comme à son habitude, elle va attendre que ses enfants soient couchés pour qu'on puisse discuter au calme et, surtout, entre adultes. En plus, Malik n'est toujours pas rentré. C'est toujours à trois qu'on a nos conversations sérieuses, et ce depuis l'adolescence. Depuis que Malik a eu son premier béguin sur un garçon. Je lui confirme ses soupçons d'un petit sourire triste, même si elle n'en avait clairement pas besoin. Elle me connaît trop bien pour ça. Elle me caresse tout simplement le bras pour me montrer son soutien avec un doux sourire. J'ai vraiment la meilleure des meilleures amies. De celles qu'on rêve d'avoir sans croire qu'un jour on pourrait trouver.

- Aller retourne à ton fabuleux pliage, je m'occupe des deux p'tits monstres.

Autant s'occuper encore pour éviter de trop penser à la rupture. Un sourire échangé, je pars à la recherche de mes filleuls qui ont déjà mangé une beigne au vu de la boîte mal refermée. Une fois retrouvé sur le patio à jouer avec leur chiot, je prends le ballon de soccer se trouvant dans un panier à côté de la porte. Je m'approche d'eux en balançant le ballon d'une main à l'autre.

- Est-ce qu'il y aurait deux garçons, par hasard, qui voudraient jouer au soccer avec moi ou un bébé chien est plus amusant ?

Sans grande surprise, ce sont deux cris qui me répondent d'un grand « oui » et qui entraînent mon rire. À peine debout, qu'ils courent déjà dans la cour où je les rejoins avec le ballon aux pieds. Je joue ma meilleure comédie pour eux ! Je pourrais rivaliser avec les joueurs de soccer professionnel. Mais c'est pour la bonne cause ! Pour encourager mes filleuls dans leur talent de ce sport. Ils finissent par faire équipe entre eux et ils m'ordonnent de garder les buts, ce que je fais sans rechigner. C'est fou à quel point on peut avoir des réflexes mystérieusement lents quand on veut le bonheur de deux gamins. Même Thor, leur chiot, finit par venir nous rejoindre, même s'il veut plutôt manger le ballon que le lancer dans le but. C'est comme ça que le soccer laisse place à nous trois qui nous lançons le ballon pour faire courir le chien derrière. Ce qui nous fait bien rigoler.

- Qui veut une collation ?

C'est la voix de Micka qui nous interrompt dans notre fabuleux jeu qui prend rapidement fin. Qu'y a-t-il de mieux que de manger dans la vie après tout ? Sur la table, on retrouve deux bols de fruits et deux verres de jus qui se font dévorer en moins de deux par Dylan et Christopher. Et moi, j'ai le droit à une coupe de vin blanc que Micka me sert avant la sienne. On s'installe sur les canapés, non loin de la table où ses enfants sont installés, et l'on rigole en voyant Thor s'installer entre les deux, prêt à nettoyer tout dégât susceptible d'arriver.

L'amour sans XWhere stories live. Discover now