Chapitre 1

1.9K 86 5
                                    

- Bon sang, tu ne vas pas me laisser tomber, bougonna Liam Payne, pestant contre sa voiture qui refusait obstinément de démarrer. Je te rappelle tout de même que je viens de t'offrir une révision complète.

Qui plus est, une révision qui lui avait coûté une fortune, se souvint-il, de plus en plus agacé.
De nouveau, il tourna la clé de contact, tout en continuant à abreuver de malédictions sa vieille Volkswagen. Silence de mort ! Cette satanée voiture n'avait même rien à dire pour sa défense !
Le regard perdu au loin, le jeune homme contempla un instant, à travers le pare-brise, la longue rie bordée d'arbres qui s'étiraient devant lui. Tous ses plans étaient tombés à l'eau, à présent. Sans voiture, plus moyen d'aller en ville pour présenter aux chefs d'entreprise les dossiers des candidats qu'il avait passé une bonne partie de la nuit à sélectionner. Après des mois de galère, la petite agence d'intérim qu'il avait créé avec un ami, Niall Horan, commençait juste à bien tourner : le moment était donc particulièrement mal choisi pour risquer de perdre des contrats de plusieurs milliers de dollars. C'était bien sa chance !

- Sergent-artilleur Zayn Malik, de la marine américaine, pour vous servir, Monsieur ! lança soudain une voix grave à sa portière.

Liam tourna la tête. Seigneur, il ne manquait plus que ce type pour faire déborder le vase, déjà plein à craquer, des catastrophes de la journée !
Son cœur s'accéléra, tandis qu'il plongeait dans les yeux sombres de celui qui n'était autre que son voisin de palier depuis un mois. En partant de chez lui, quelques minutes plus tôt, il l'avait aperçu en compagnie d'un de ses amis, en train de jouer au ballon au pied de l'immeuble. Ne voulant pas engager la conversation, il s'était alors contenté de faire un petit signe de la main aux deux hommes en passant. Maintenant, il était bel et bien piégé. Et tout ça à cause d'une stupide panne de moteur, c'était à mourir de rage.
Penché en avant, son « sauveteur » le dévisageait. Dans l'encadrement de la vitre baissée, il se tenait si près que, malgré lui, Liam ne peut s'empêcher de le détailler. Traits réguliers et virils, coupe de cheveux militaire, teint hâlé, et muscles fermes dessinant un corps si parfait qu'il semblait avoir été sculpté dans un bloc de granite. L'homme idéal, en somme. Du moins, vue de l'extérieur.
Car, en quelques semaines, depuis qu'il avait emménagé dans l'appartement à côté du sien, Liam Payne avait déjà eu le temps de constater que, en dépit des apparences flatteuses, cet individu avait tout de même un défaut majeur : il était bien trop sûr de son charme. Non qu'il fût bêtement suffisant ou vaniteux. On non, c'était bien plus subtil que cela ! En fait, c'était surtout l'expression de son visage qui le trahissait. Quand il abordait ainsi ce sourire séducteur, il était évident qu'il croyait dur comme fer que toutes les personnes allaient lui tomber dans les bras.
Parce qu'il n'était justement pas de ceux dont les don Juan ne font qu'une bouchée, Liam avait la très nette impression d'avoir involontairement aiguisé l'appétit de Zayn Malik. Sans doute n'était-ce donc pas tout à fait un hasard si, depuis quelque temps, partout où il allait, il le trouvait sur son chemin.

- Vous avez besoin d'aide ? S'enquit un autre homme, venant inopinément s'immiscent dans la conversation.

De l'autre côté, à la portière du passager, se tenait celui que Liam avait aperçu avec Zayn, un moment auparavant. Probablement, un marine lui aussi, à en juger par sa coupe de cheveux. Rien d'étonnant à cela puisque le camp des marines n'était qu'à un kilomètre de là. D'ailleurs, on rencontrait des militaires à tous les coins de rue.

- Non merci, dit le jeune homme, déclinant poliment cette nouvelle offre.

Il n'avait pas besoin de personne. Ce qu'il voulait, c'était seulement que cette maudite voiture se décide à démarrer !

- Liam, je vous présente le sergent-chef Harry Styles,dit Zayn. Harry, voici Liam Payne, mon nouveau voisin.

Harry se fendit d'un aimable salut, que le jeune homme lui rendit d'autant plus volontiers qu'il venait d'apercevoir une alliance à son annulaire gauche.

Ziam StoryWhere stories live. Discover now