Chapitre II

5 1 1
                                    


{Comme vous l'avez bien compris dans le chapitre précédent, il y aura principalement le point de vue de Lena et de temps en temps un point de vue externe. Si vous êtes perdu, n'hésitez pas à me le faire savoir, je n'hésiterai pas à vous répondre. Sur ce, bonne lecture !}



POV Lena


Le lendemain de l'Assemblée commémorative, il fallait retourner en cours. J'ai recroisé le même groupe d'Adam Jones et Lexi Williams. En passant dans le couloir du pôle scolaire secondaire pour rejoindre ma salle de classe, je les ai vu du coin de l'œil me dévisager. En particulier Adam qui m'a longtemps mitraillé du regard jusqu'à ce que j'entre dans la salle. Je n'ai pas cherché à tenir leur regard, j'ai préféré les ignorer. J'ai clairement la flemme de commencer ma journée en gaspillant de l'énergie.

Il est beaucoup trop tôt...

Nous commençons donc par l'Histoire de notre Nation. Bien évidemment on parle de la période de mon ancêtre qui a condamné l'Humanité. Tout le long du cours, j'ai le droit a beaucoup de regards, surtout du mépris ; à chaque fois que le nom de "Delgado" ressort de la bouche du professeur, par mes camarades même le professeur. A un moment donné, son regard était particulièrement transperçant que ça m'a glacé le sang. Le même sentiment lorsque j'ai vu cette femme et son enfant. Ce genre de chose m'épuise mentalement, beaucoup trop lourd à porter. C'est dans ces moments là que j'ai envie de tout foutre en l'air... Je veux simplement vivre une journée normale sans que l'on vienne me faire chier avec mon ancêtre. Mais apparemment, c'est trop demander pour certains.

- Lena, ce que je raconte n'est pas intéressant pour toi ? me demande le professeur d'un ton hautain. Ça devrait pourtant l'être...

Je lève un sourcil.

- Pardon ?

- Contente toi d'écouter le cours, merci.

J'ai envie de craquer. Mais je me contiens de toutes mes forces.

Malheureusement, la coupe est beaucoup trop pleine. Fort heureusement, la sonnerie du cours retentit. Je range rapidement mes affaires et je trottine presque jusqu'à la sortie. Mais, le professeur n'est pas de cet avis.

- Lena, je dois te parler, dit-il d'un ton sévère et ferme.

Je soupire silencieusement en levant les yeux au ciel mais à ce moment-là je suis dos à lui. Je me retourne face à lui et je traîne du pied. Il remarque immédiatement mon agacement et commence la discussion, qui je crois s'avère être tendue.

Il attend que le dernier élève quitte la pièce et commence par me remonter les bretelles.

- J'aimerais que tu te concentres beaucoup plus sur ce que je te raconte et tes cours en général.

- Je vous écoute, Monsieur, fais-je innocemment.

- Pendant le cours, tu es dans la lune alors que c'est un sujet très important et marquant pour nous mais visiblement pour toi non....

Il marque une petite pause.

- ...mais étonnamment ça ne m'étonne pas.

- Ça veut dire quoi ça ? rétorquais-je au quart de tour en haussant un sourcil.

- Tu n'as pas l'air d'être très surprise et choquée de ce que ton ancêtre a fait.

- Vous ne me connaissez pas, commencé-je. Et croyez-moi, à force de recevoir des regards meurtriers et des menaces tous les jours, je risque pas d'oublier que j'ai un ancêtre qui craint.

2123 : NEW EARTHWhere stories live. Discover now