Il va la fermer Dumbledore ?

287 19 11
                                    


La situation entre les deux jeunes hommes n'avaient pas évoluée, à part que leurs meilleurs amis en avaient eu marre et les avaient laissés seuls dans leurs chambres respectives.

Les autres avaient du sentir qu'il se passait quelque chose, ou alors c'était Grim et Manas qui leurs avaient dit, mais en tout cas personne ne vint leur parler, et les deux passèrent la journée enfermés et sans adresser une parole ou un message à qui que ce soit.

Dès lors que Maxime avait fermé la porte devant Sidjil, il s'était mis à penser à leur relation et tout ce qui allait avec.

Il était maintenant 21h. 

Dans un espoir de se convaincre que le toulousain l'aimait, il se remémorra tout ce qu'il c'était passé depuis leur mise en couple, ce qui impliquait aussi de se replonger dans les messages qu'il avait envoyé à Élian pour lui faire les actus de son couple, à la manière d'une collégienne avec son premier petit copain.

Au fil de la journée, Maxime avait arrêter de penser en continu à Sidjil pour réfléchir un peu sur lui même, notamment au fait que ça "petite déprime d'automne/hiver" commençait à s'éterniser un peu quand on savait qu'il était maintenant rendu en début juillet.

Élian avait du être mis au courant de sa situation avec Sidjil car il lui avait envoyé des dizaines de messages insultant ce dernier.

Non désireux de parler à qui que ce soit de la façon dont sa relation avait pris fin, Maxime avait fini par mette son portable en mode avion, sans oublié de bloquer le numéro de Sidjil.

Il n'avait pas la moindre envie de mette fin à leur contact, que ce soit amical ou amoureux, mais il voulait marquer le coup, au cas où le toulousain n'était pas aussi triste que lui.

Et il se trompait bien sur ce point parce que le toulousain en question semblait avoir touché le fond.

Manas avait finit par retrouver avec lui, principalement pour lui empêcher une éventuelle surconsommation de cigarettes, et avait notamment assister au passage de son déni en colère.

-Mais frère c'est de ta faute aussi.

-C'est lui qui m'écoutes pas ! J'ai bien essayé de lui parler ce matin il m'a pas écouter une seule seconde !

-Tu l'as écouté quand t'es partit en laissant par terre dans une salle de bain hier ?

-Mais c'est une dinguerie pourquoi vous êtes tous contre moi !? Je savais pas quoi faire hier je savais même pas ce qu'il avait !

-T'aurais peut être pu lui demander tu crois pas ? D'après Mathis c'est ce que lui a fait quand t'as soudainement arrêter de lui parler hier.

Le fond de dégoût dans les yeux et le ton de Manas achevait lentement la résistance aux larmes que Sidjil travaillait depuis le début de la journée.

Voir que même son meilleur ami était du côté de Maxime lui confirmait peu à peu qu'il était le connard de l'histoire.

-Si j'ai fait la gueule c'est peut-être parce qu'il préfère Jordan ! C'est lui qui m'accordait même plus un regard hier matin.

-Mais t'as sept ans et demi frère ? T'as toujours pas le recul pour te dire que niquer une relation parce que t'as pas asser confiance en toi c'est stupide ?

-Y'a aucune question de confiance en soi c'est en Jordan que j'ai pas confiance.

-Sid ça fait un mois que vous vous tournez autour, si je ne compte pas tout ceux que vous avez passer à vous embrasser "pour la blague", et tu penses vraiment que Max va baiser avec Jordan à chaque fois qu'il parle ?

Le toulousain serrait la mâchoire sans rien trouver à répondre, médusé par toute les bonnes paroles que Manas avait et auxquelles il n'avait même pas réfléchi.

-Et si Max te calcule pas devant les autres c'est bien qu'il y'a une raison.

-Développe ? Lui demanda sèchement le youtubeur.

-Ça faisait deux semaines que vous étiez ensemble et t'as pas assumer une seule fois d'être avec lui. Tu nous parlait presque constamment de meufs en continuant à lui faire du pied quand vous étiez assis en face. Tu ressemble juste à un gros refoulé des années 80, et sache que tout le monde le pense.

-Ferme la tu m'as saoulé.. Marmonna Sidjil en accusant le coup des paroles de son cadreur.

-Sérieux Sid c'est quoi ton problème ?

-Mais j'avais pas de problème moi à la base ! - explosa le toulousain de toute sa haine contenue depuis le matin - J'ai passé 26 ans en vivant très bien c'est pas maintenant que Maxime va me faire devenir gay !

Manas mis quelques secondes à comprendre le sens des paroles de son meilleur ami, et il finit par soupirer d'un mélange de tristesse et compréhension en s'asseyant à côté du toulousain.

-C'est vraiment ça qui te gêne ?

-Casse toi si c'est pour me juger Manas.

-T'as une mentalité à chier, mais si t'as vraiment besoin d'être rassurer la dessus sache que tout le monde s'en fout d'avec qui tu couche, tant que c'est pas avec le daron de quelqu'un.

Le youtubeur soupira dans un semblant d'agacement envers la morale que lui tenais son ami.

-Et si t'as des gens qui te lâche pour ça bah t'auras fait un bon tri au moins.

-Ouais et puis quand je me retrouverais sans famille et sans amis j'irais me faire interwewer par Tibo Inshape pour lui raconter comment je suis tomber en dépression. - S'agaça Sidjil, les paroles de Manas lui procurant une honte inexpliqué de se faire aider par quelqu'un d'autre que lui même.

-Continue d'être frustré, tu devras bien accepter ça un jour. Je sais pas si t'aime encore les filles mais je sais que t'aime encore Max, et t'arriveras à tromper personne avec ça.

-Il va la fermer Dumbledore et ses conseils à la con ?

Le toulousain avait retrouvé l'insolent sourire qui ornait ses lèvres, réellement toucher par les paroles de son ami, même si il ne l'avouera certainement jamais.

Manas considéra qu'il l'avait asser aider pour aujourd'hui et se releva du lit sur lequel il était assis jusque là pour sortir de la pièce.

-Prends le temps que tu veux pour réfléchir mais je t'en supplie nique pas tout entre vous, j'ai jamais été témoin à un mariage et j'attends ce moment avec impatience.

-----
Les dialogues étaient bad violents jpp y'avait plus aucune good vibe 😭

Au fait désolée les chapitre sont plutôt court en ce moment mais j'ai plus d'inspi je me suis grave éloignée de mon schéma d'histoire de base 😂

Amour impossible, mais ça reste ma cible ~ DjilsimeWhere stories live. Discover now