𝟏𝟔.

1.1K 60 107
                                    

Lamine Yamal
Barcelone, Espagne.

- Tu as pas dit ça ? Je regarde horrifié Irène, mangeant son sandwich.

Nous sommes actuellement sur une aire d'autoroute, grignotant notre déjeuner. Pendant qu’Irène me raconte des choses ma foi légèrement inattendues...

- Si. Elle mâche sa bouchée avant de continuer. Mais t'inquiète elle avait pas l'air effrayé ! Je l'ai fait pour votre bien.

Je la regarde encore plus choqué que je ne l'étais déjà.

- Après j'ai pas dis un truc de fou, hein. J'ai juste dis que c'était probablement réciproque.

- Oui, mais quand même ! Imagine si elle l'avait pris bizarrement ?

- Tu vois donc bien que non. Elle te parle un peu plus chaque seconde, imbécile. Elle a capté le message.

Je fronce les sourcils, réfléchissant à sa phrase, car c'est vrai que depuis cette après-midi à la plage, elle semble plus ouverte à la discussion. À par si c'est moi qui me fait des films.

- On repart Irène et Lamine ! Rose nous appelle au loin, pendant que les autres montent dans le van noir.

On s'approche, je vois que Rose affiche un grand sourire à l'arrière, à côté de Hector qui se contente de hausser les épaules. Irène derrière moi me pousse pour me mettre au milieu à côté de Carmen.

- Je crois que je vais être bien entouré moi... je peste, surtout à l'intention d'Irène mais ça ne semble pas la déranger. Donne mon écharpe Pau s'il te plaît, elle doit être par terre.

Pau me tend mon précieux, je la serre ensuite contre moi, appréciant sentir l'odeur qui y est imprégné.

Le trajet se déroule tranquillement, fatigué de tout le voyage. Presque tout le monde dort, à par Carmen et moi.

Elle regarde par la fenêtre, en écoutant sa musique dans son casque noir.

Je décide alors de demander ce qu'elle écoute, légèrement intrigué, et aussi parce que j'ai une petite envie d'engager la conversation. Je pose ma main sur son épaule. Ce qui la surprend, quand celles-ci ont un petit sursaut.

Elle se tourne vers moi, élevant un des côtés de son casque.

- Oui ? Elle m'offre un léger sourire, et s'en suit une discussion sur nos types de musiques. Nos goûts peuvent être similaires comme totalement différents, vu le fait qu'elle écoute vraiment de tout.

Le trajet passe un peu plus vite. La discussion finit par mourir. Nous replongeons dans le silence habituel de la voiture. La musique impregnant mes oreilles jusqu'à ne plus l’entendre, mon cerveau endormie.

★★★

Le trajet enfin finit, ces quelques jours de repos aussi. Nous annonce le temps de reprendre les entraînements sous peu, pour préparer les futurs matchs qui arrivent quand même bientôt.

Alors cette semaine de vacances prennent le rythme des entraînements intensifs.

Enfin, il n'y a pas que cela, car aujourd'hui j'ai vais pouvoir voir Carmen pour qu'on se retrouve pour qu'elle m'aide à réviser sur un de mes contrôles à la rentrée. Ce qu'elle a tout de suite approuvé.

𝐏𝐄𝐑𝐅𝐄𝐂𝐓 | 𝓵𝓪𝓶𝓲𝓷𝓮 𝔂𝓪𝓶𝓪𝓵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant