[Chapitre 3]

108 21 4
                                    

Bonne lecture.

Le regard que me lance ma meilleure amie quand je finis d'expliquer en détail ce qui venait de se passer à l'entreprise me laisse perplexe.

« Donc si je comprends bien, tu as limite supplier une femme qui en plus de ça et ta patronne de vouloir absolument connaître son prénom alors que tu l'as vu que deux fois en même pas l'espace de dix minutes ? » Se moque ma meilleure amie.

« Abuse pas, je ne l'ai pas supplié. » Je réponds légèrement agacée en levant les yeux au ciel.

« Tu lui as quand même couru après jusqu'à l'ascenseur. » Elle rajoute en riant.

« Je voulais juste connaître son prénom, rien de plus. »

« Élycia, tu l'as connais à peine, et c'est ta futur patronne, c'était un peu déplacé de ta part même si cela partais d'une simple curiosité. » Elle me dit et je me sens soudainement gêné à ses mots.

« Pourtant cela n'avait pas l'air de la déranger...du moins, elle m'a bien fait comprendre que quand elle me reverra que peut être, elle me donnera son prénom. » Je dis, tentent de me défendre comme je peux.

« Mouais, moi à sa place si une personne m'aurait couru derrière juste pour savoir mon prénom, j'aurai prit la fuite. » Elle me lâche et je reste silencieuse.

Je pense à ce que ma meilleure amie vient de me dire. Jusqu'à maintenant je ne pensais pas de cette manière là. J'étais tellement perturbée par sa présence et de la revoir que je n'ai pas réalisé sur le moment que mon comportement pouvait être déplacé voir même inapproprié. Je commence alors à culpabiliser et à me sentir honteuse.

« Je me sens tellement stupide. » Je lâche dans un souffle en baissant la tête.

« Ne dis pas n'importe quoi. Je sais que tu t'en veux de la manière du comment tu as interagis avec elle mais si j'étais toi, quand tu la reverra tu devrais t'excuser d'avoir été insistante. » Elle me suggère et j'hoche la tête. « Ne te prends pas la tête avec ça, d'accord ? »

Elle me lance un petit sourire et c'est dans le calme que nous lançons un film pour terminer la soirée tranquillement. Au début le film me captive, riant avec ma meilleure amie mais bien vite, au bout d'une demi-heure mes pensées prennent le dessus. Je me demande alors si cette jeune femme a réellement imaginé que j'insister beaucoup trop comme me l'a fait remarquer ma meilleure amie. Si elle c'est sentie oppressée part le fait que je voulais absolument connaître son prénom.

Je souffle d'agacement en pensant à tout ceci. Je me sens vraiment ridicule.

Mon regard se tourne et malgré mes pensées qui me tourments, un léger rire s'échappe de mes lèvres quand je vois que Lucie c'est endormi. Rapidement je me lève et je vais chercher un plaide que je place en douceur sur son corps.

Je regarde ma montre et remarque qu'il n'est que 21h30. Après le film, mon ventre me fait comprendre qu'il a faim mais je n'ai pas spécialement envie de cuisiner ce soir. J'enfile alors ma veste et sort de l'appartement pour aller me chercher un repas à emporter.

Je profite de ce moment pour prendre l'air en même temps dans l'espoir de faire disparaître ses pensées. Mais c'est en vain, rien de change. Je décide alors de sortir de ma poche l'objet de mes désirs et je viens délicatement apporter une cigarette à mes lèvres et l'allume. La fumée s'empare de mes poumons et me libère quelques secondes de mes tourments. Je répète alors le geste de nombreuses fois alors que j'observe ce qu'il y'a autour de moi. Je me trouve dans une petite rue. À cette heure ci, pas énormément de personnes longent la rue, ce qui fait qu'elle est plutôt calme. Je lève alors le regard, en inspirant une nouvelle fois sur ma cigarette avant de regarder le ciel. Les lumières de la ville m'empêche de voir correctement les étoiles, je le sais mais je fixe avec l'espoir d'en voir une apparaître.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jenna Ortega/ Le destin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant