[Chapitre 9]

265 19 7
                                    

Bonne lecture.

« Élycia réveille toi. » J'entends alors que je sens une personne s'asseoir au bord de mon lit.

« Hum... » Je marmonne toujours endormie.

« Allez debout marmotte, je t'ai préparer un café. » Me signale ma meilleure amie avant de rire légèrement.

« Encore cinq minutes.. » Je réponds en me tournant de l'autre sens.

« Arrête de faire l'enfant et rejoins moi dans la cuisine. Si dans deux minutes je te vois pas faire éruption, je te réveille avec un verre d'eau ! » Me menace Lucie ce qui m'oblige à me redresser d'un seul coup. « Ah bah tu vois quand tu veux. »

Le rire de ma meilleure amie envahis la pièce de ma chambre puis la quitte, me laissant râler dans mon coin.

Je n'ai pas envie de voir Lucie mettre sa menace à exécution donc je me lève et me dirige dans la salle de bain afin de me rincer le visage. C'est qu'une fois que je suis totalement réveillée que je pense à la discussion que j'ai eu avec Jenna y'a maintenant plusieurs jours. Après être sortie de la bibliothèque nous sommes partie manger quelque chose ensemble. Nous n'avons pas reparler de ce que nous sommes dis entre les étagères. Je sais que la confession de Jenna est encore fragile et je n'avais pas envie de la braquer davantage en lui posant d'éventuel question à se sujet. C'est déjà un grand pas dans notre amitié et en aucun cas j'ai envie de briser ce lien.

Quand je suis enfin bien réveiller je rejoins Lucie dans la cuisine sans un mot. Je prends la tasse que ma meilleure amie m'a gentiment préparé, poser sur le plan de travail et en prend une gorgée.

« Tu as bien dormi ? » Me demande Lucie.

« J'ai dormi comme un bébé et toi ? » Je demande à mon tour en venant m'installer sur la chaise haute de la cuisine.

« Même si ton canapé et la pire chose au monde je commence à m'y faire. » Elle replique avant de faire une mine qui me fait directement rire.

« Tu sais à force de venir dormir chez moi tu me devras la moitié d'un loyer. » Je la taquine et nos rires résonnent dans la pièce.

Part la suite elle ramasse un de mes torchons poser non loin d'elle et me le balance en plein visage. Je râle mais cela ne dure qu'un instant, ça me fait du bien d'être comme ça de bon matin avec ma meilleure amie. Aujourd'hui je me sens pour la première fois plus sereine. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti ainsi. Et maintenant que c'est le cas je me sens incroyablement de bonne humeur. C'est tout ce dont j'avais besoin pour la suite de la journée. Je ramasse le torchon afin de lui rendre la monnaie de sa pièce mais mon téléphone qui vibre me stop dans ma lancée.

Jenna à Élycia :

« Je te souhaite un bon réveil, j'ai hâte de te voir.

Ps : Monsieur Hans m'a fait part par message que ton œuvre est sur le point d'être fini. J'ai hâte de la portée :) »

Je souris comme une idiote devant mon téléphone. Je suis encore plus heureuse qu'elle m'est envoyé un message dès le matin. Il n'y a rien de plus beau que de se réveiller et voir un message de la personne que nous trouvons spécial à nos yeux. De plus, cela veut dire qu'elle pense à moi dès le matin ce qui est vraiment adorable. Cette journée s'annonce vraiment magnifique et j'ai qu'une hâte. C'est de la voir dans cette robe.

Élycia à Jenna :

« Moi aussi j'ai hâte de te voir et je suis vraiment heureuse que mon œuvre soit enfin terminé, je me langui de te voir à l'intérieur de celle ci. »

Jenna Ortega/ Le destin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant