Plutôt Souffrir que Mourir

21 2 14
                                    

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


C'est ici que j'ai vécu la fin de mon enfance, au milieu d'âpres vallons et d'amers pâturages, à la merci de toutes les austérités.


Un soir, alors que j'avais la tête pleine d'idées dangereuses, un terrible cri de douleur me fit tressaillir. La mère de Nasier accouchait. J'ai vu ses seins qui pendaient, fatigués, comme des fruits trop mûrs, et j'ai eu peur pour l'enfant à naître. Mais j'encombrais la chaumière, on me le fit comprendre à grands coups de pied où tu sais...


À la mie nuit, les yeux tournés vers les étoiles, cherchant une réponse à la question qui m'agitait sans cesse, je pris un potiron entre mes mains et – honte sur moi – je le fis exploser contre l'arbre au sommet du tertre. Fâché, un écureuil me jeta ses provisions de glands au visage, et un mouvement d'humeur en entraînant un autre, le père de Nasier apparut, irrité lui aussi de me voir gâcher la nourriture.


Son emportement se dirigeait toutefois moins vers ma sottise que vers son impuissance à délivrer sa femme des souffrances de l'accouchement. « Si un dieu existe, alors il est sourd et muet ! s'exclama-t-il en frappant le tertre de son bâton. On dit plutôt souffrir que mourir, on dit que c'est la devise des hommes, mais le seul mot souffrance me fait pleurer, et ma femme, elle ne fait que pleurer, et moi je... » Ce bel homme portant tunique brune coucha ses larmes dans le creux de son bras, et au lieu du géant – taillé pour supporter le monde sur ses épaules – me montra le petit berger de Fierbois.


Le lendemain, une fille était née : elle avait un frère qui croyait en Dieu et des parents qui laissaient faire.



Bon, j'espère ne pas vous avoir trop choqués avec le chapitre précédant...? ^^


Je précise que la pensée d'Ezra est toujours en mouvement 😉


Et pour les personnes concernées, j'espère que les révisions du brevet se passent bien : force 💪


P.S. : Je pense vous présenter des chapitres de plus en plus longs et boucler cette histoire à la fin du mois, ou tout début juillet. 


Des becs !


⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

SIBYLLEМесто, где живут истории. Откройте их для себя