Chapitre 3 - L'appel

188 34 170
                                    

   - Allô ? dit-il d'une voix encore endormie.

   - Bonjour, suis-je bien en ligne avec Connor Harper ? demanda une voix féminine, professionnelle et polie.

   - Oui, c'est moi. Qui est à l'appareil ?

   - Bonjour, Monsieur Harper. Je m'appelle Sarah Thompson, je suis responsable des admissions à l'université de Columbia. Nous avons réexaminé votre dossier et nous aimerions discuter de votre candidature.

   Connor se redressa brusquement, son cœur battant la chamade. Columbia ? Après tout ce temps ? Ils ont gardé mon dossier ?

   - Euh, oui, bien sûr. Je suis surpris de recevoir votre appel. J'ai postulé il y a trois ans, mais je n'ai pas pu être présent lors de l'entretient, j'ai pensé que c'était fichu.

   - Nous comprenons, Monsieur Harper. Votre dossier nous a beaucoup impressionnés à l'époque, et nous en avons récemment revu certains qui étaient prometteurs, dont le vôtre. Nous aimerions savoir si vous êtes toujours intéressé par une place dans notre programme de journalisme.

   Connor resta silencieux un moment, les pensées tourbillonnaient dans sa tête. Son rêve de devenir journaliste, la maladie de sa sœur, les responsabilités familiales... Tout se mélangeait.

   - Oui, je suis toujours intéressé, répondit-il finalement, de sa voix tremblante d'émotion. Mais..., comment dire. Je suis occupé en ce moment, pour des raisons familiales. Est-il possible de discuter des options flexibles ou des programmes à distance ?

   - Bien sûr, Monsieur Harper. Nous serions ravis de trouver une solution qui vous convienne. Pourrions-nous fixer un nouveau rendez-vous en compagnie de représentants de l'université ? Nous vous réservons un créneau demain. Rappelez-moi ce soir pour fixer un horaire qui vous conviendra.

   Connor acquiesça, réalisant qu'elle ne pouvait pas le voir.

   - Oui, ça me va. Merci beaucoup.

   - Parfait. Bonne journée.

   - Merci, vous aussi.

   Il raccrocha, le cœur encore battant. Une seconde chance ? Mais à quel prix ?

   Il resta assis au bord de son lit, bouche bée, encore difficile pour lui de digérer la nouvelle. Une nouvelle opportunité à Columbia ? Son rêve revenait frapper à sa porte du jour au lendemain.

   Depuis longtemps, il ne s'était pas vraiment accordé une pensée. Son temps, il l'avait toujours consacré à sa sœur. Bien sûr, il continuerait à veiller sur Emily, mais cet appel téléphonique lui permit de respirer profondément.

   Jamais il n'avait osé l'imaginer, mais il devait se réserver du temps pour lui, pour son avenir. Vivre pleinement sa vie était une rareté pour lui. Connor avait peu d'amis, et tous étaient partis poursuivre leurs études, tandis que lui restait auprès d'Emily. Il aimait sa sœur plus que tout, mais il sentait qu'il devait trouver un équilibre entre son amour fraternel et ses propres aspirations.

   Il savait qu'il continuerait à prendre soin d'Emily, mais il était déterminé à se donner la chance de vivre ses propres rêves. Il était temps pour lui de découvrir qui il était en dehors de son rôle de frère dévoué.

Peut-être que venir la voir aujourd'hui puis ensuite la laisser seule quelques jours afin qu'elle puisse encore digérer la dure nouvelle pourrait l'aider ? Et moi aussi au passage. Pensa-t-il.

***

   Une fois habillé, et douché. Il partit voir sa mère.

   Face à la porte, il toqua pour prévenir de sa présence et entra après avoir tourné la clé dans la serrure. Sa mère était assise à la salle à manger, ses lunettes sur la tête, une tasse de café à la main droite et un livre dans l'autre. Elle leva les yeux et remarqua qu'il paraissait plus joyeux qu'habituellement.

La Clinique Du Dernier SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant