Chapitre 9 : Le retour d'une femme censée être morte

1.1K 50 18
                                    

               Il est 19H39, les deux agents David et Dinozzo sont toujours à leur rapport. Tony se lève brusquement faisant sursauter Ziva.

Tony : " Je vais me prendre un café tu en veux un ? "

Ziva : " Sans façon. "

Tony s'en va sans rien dire de plus. Ziva se replonge dans son rapport mais quelques instants lus tard, son téléphone sonne. Pas son téléphone personnel mais celui de son bureau.

Conversation téléphonique. ( voix de femme et Ziva ).

Ziva : " Agent David ? "

... : "Bonsoir Ziva. C'est moi. Tu reconnais ma voix Ziva ? "

Ziva : " Oh non c'est pas possible ... "

... : " Tu m'a reconnue Ziva ? "

Ziva ( déboussolée et perdue ) : " Oui ... non ... enfin oui mais je ... non ce n'est pas possible ... "

Tony choisi ce moment pour arriver. Entendant la conversation de Ziva au téléphone, Tony décide de se cacher et d'écouter même si il n'entend pas la voix de la personne avec laquelle Ziva parle. 

... : " Ziva écoute moi je t'en prie. Je t'ai donné rendez-vous alors viens, viens me voir dans la forêt. Je t'attends. "

Ziva ( criant ) : " Non ! Hors de question. Est-ce que tu te rend compte de ce que tu me fais ? "

... : " Ziva attend ne t'en va pas. "

Ziva : " Je te déteste ! "

Ziva raccroche violemment le téléphone et plonge sa tête entre ses bras. Tony s'apprête à venir vers elle mais Ziva se lève brusquement. Elle prend ses affaires, passe à côté de Tony sans le calculer et descend le plus vite possible par les escaliers. Tony s'est rendu compte qu'en passant, Ziva pleurait. Il ne perd pas une seconde. Tony lâche son café qui tombe sur le sol et court rejoindre Ziva au parking. Sa voiture est toujours là mais elle non. Il tape avec son pied contre le mur et remonte à son bureau. Il s'y assoit et pense. Tony songe à écouter la conversation enregistrée mais si Ziva l'apprend, elle ne lui pardonnera pas. 

               A 22H13, Tony, toujours à son bureau, ne cesse de penser à Ziva. Il veut la retrouver mais ne sais pas comment. Soudain, Gibbs, McGee et Abby entrent dans l'open-space. 

Tony ( perdu ) : " Patron ? McGee ? Abby ? "

Gibbs : " Dinozzo où est Ziva ? "

Tony : " Je n'en sais rien patron elle est partie il y a pas mal de temps après avoir reçu un coup de fil. "

Gibbs : " McGee tu me trouve cet appel, maintenant ! "

McGee : " Oui patron. "

McGee tape des milliers de choses sur son ordinateur pendant que Tony interroge Abby.

Tony ( chuchotant ) : " Qu'est-ce que vous faites tous là ? "

Abby ( chuchotant ) : " Gibbs n'est pas rentré chez lui. Il était avec Todd Evans qui lui a révélé quelque chose au sujet d'une petite mallette cachée chez lui que Ziva a probablement déjà trouvé. "

Tony : " Je vois. De quoi il s'agit ? Je veux dire, qu'est-ce qu'il y a dans la mallette. "

Abby : " Je sais pas moi. C'est Todd Evans qui a dit que Ziva pourrait mal réagir tu vois ce que je veux dire ? "

Tony : " Oui oui je vois. "

McGee : " Ça y est patron j'ai la conversation téléphonique. "

McGee branche le son pendant que tous les agents s'approche du bureau de ce dernier. Ils écoutent sans dire un mot et une fois fini, personne ne parle avant quelques minutes jusqu'à ce que Gibbs prenne la parole.

Gibbs : " McGee et Abby, vous me trouvez Ziva et Dinozzo tu viens avec moi. Dés que vous avez trouvé Ziva vous l'appelez et me donnez sa position. ( en s'énervant ) Qu'est-ce que vous attendez ?? "

McGee et Abby se mettent à la recherche du portable de Ziva pendant que Tony et son patron descendent au parking. Ils montent dans la voiture lorsque Gibbs reçoit l'appel qu'il attend. 

Gibbs : " Dépêchez vous McGee je n'ai pas toute la nuit. "

McGee : " Euh oui patron. Ziva est dans la forêt pas loin de chez Tony. Ca doit être celle dont la femme parle dans la ... patron ? Patron vous êtes là ? "

En effet, Gibbs vient de raccrocher. Il se dirige dans sa voiture à toute allure vers la forêt. Tony se tient fermement à la poignée au-dessus de sa tête et pense que même Ziva conduit mieux que son patron. 

               Gibbs et Tony arrivent à la forêt. 

Gibbs : " Dinozzo ! Tu prends le nord et moi le sud. Dépêche toi ! "

Tony ( commençant à courir ) : " Oui patron ! " 

Gibbs entend des cris. Il les suis mais tombe sur un homme et une femme en plein action à côté d'un feu de camps. Gibbs sourit et recommence sa quête pour tomber sur des chiens errants. Il court le plus vite possible, coursez par ces chiens. Gibbs monte dans un arbre et attend que les chiens repartent. 

Du côté de Tony, il n'a croisé personne, ni animaux, ni humains. Il s'arrête soudain et écoute. Il entend des bruits. Il s'avance et dans une petite clairière éclairé par la pleine lune et il la voit. La femme qu'il aime est là, devant lui. Elle frappe sur un arbre de toute ses forces, avec ses mains. Tony s'approche un peu et voit au milieu de la clairière, un homme allongé. Il se précipite vers lui pour voir si il est vivant et oui il l'est. Il s'approche ensuite de Ziva qui frappe toujours l'arbre avec tellement de force que l'écorce de l'arbre est peu à peu en train de s'effriter. Tony attrape le bras de Ziva et la retourne vers lui. Il tient toujours son bras. Elle a le visage couvert égratignure et quelques bleus par-ci par-là. Ses main son rougis par le sang et couverte de plaies. Elle regarde le sol.

Tony ( d'une voix douce et  réconfortante ) : " Ziva ... que t'arrive-t-il ? "

Elle secoue et baisse la tête encore plus de façon à ce que Tony ne puisse pas croiser son regard mais celui-ci n'en a rien à faire. Avec sa main, il relève sa tête en prenant son menton. Il la force à la regarder. 

Tony : " Ziva écoute moi. Je veux t'aider. Je sais qu'à chaque fois que j'ai tenter de te venir en aide tu m'as repoussé. Je ne sais pas pourquoi mais la question n'est pas là. Je veux savoir ce qu'il t'arrive pour que tu sois dans cet état. "

Ziva : " Je ... je ... tu veux vraiment tout savoir Tony ? "

Tony : " Oui. "

Quand Tony a dit cet phrase, il était sérieux, très sérieux.

Ziva : " J'ai perdu  ma sœur dans un attentat-suicide quand elle avait 16 ans. Ma mère aussi est morte ainsi que mon demi-frère et mon père. Tu peux pas savoir à quel point j'ai souffert quand toute ma famille a été tué. Pendant très longtemps j'ai pleurée la mort de ma petite sœur et de ma mère et c'est suite à ça que je me suis inscrite au Mossad, pour me venger de ceux qui ont tués ma mère et ma sœur. Je me suis remise peu à peu de leur mort et aujourd'hui j'apprend que ma mère et toujours en vie. "

Tony ( abasourdi ) : " Quoi ? " 


Ce chapitre est plus court que les autres ... pourquoi ? ... aucune idée ! 

Voilà voilà. Le prochain chapitre devrait arriver dans ... pas longtemps. xD Je suis rapide.

Enfreindre la règle Numéro 12Where stories live. Discover now