Chapitre 9.

793 28 6
                                    

PDV Mady :
Toute ma vie, j'ai eu une impression de vide en moi. Évidement, je ne dis pas que je n'ai jamais été heureuse, ce serait mentir.
Seulement, je n'ai jamais réussi à entièrement exploiter mes émotions. J'ai toujours tout ressenti à 50%. Et ça, j'ai pris du temps à le réaliser, encore plus à le comprendre.
J'ai pensé que j'étais un monstre en voyant les autres pleurer de joie, avoir un fou rire, s'énerver au point d'en pleurer, être triste au point de vouloir en finir ou encore être dégoûté(e) au point d'en vomir.
Tout ça, j'ai longtemps voulu que ça m'arrive aussi. C'est étrange, je le sais. Mais je voulais me sentir normal, du moins vivante.
Le mot qui définirait le mieux ce que j'ai toujours ressenti est « fade ». Je pensais que ça me collerait à vie mais, depuis peu ça a changé. Je ne vais pas vous mentir en disant que ça s'est totalement amélioré et que même les hypersensibles me dévisagent maintenant, mais c'est tout de même mieux.
Quand j'ai vu Thalia sourire pour la première fois, j'ai ressenti quelque chose dans mon cœur que je n'avais jamais ressenti. J'aurai tout fait pour que son sourire ne quitte jamais ses lèvres. Et, ceci dit, c'est toujours d'actualité.
Quand je lui parle, je sens que je peux tout ressentir à 100%. Je sais que je peux avoir des fous rires avec elle, je sais que je peux pleurer de joie pour elle, je sais que je peux vomir, pleurer ou faire quelque chose de mal si quelque chose de mal lui arrive.
Aucun de tout ça n'est arrivé, mais pour la première fois, je sens, non, je sais, que c'est possible. Je peux tout ressentir en entier.
Je ne la connais pas depuis longtemps mais, je la connais sans la connaître. Je suis proche d'elle, sans être proche d'elle. Et je l'aime, sans l'aimer.
Cela aussi peut paraitre stupide, du moins incompréhensible, j'en ai conscience. Mais après tout, vous commencez à être habitués, non ?

Cela peut ressembler à une déclaration d'amour envers Thalia, mais ce n'en est pas une, loin de là.
J'aime Thalia comme une.. amie ?
Je ne sais pas si elle, elle me considère comme tel ou bien comme une simple connaissance, mais moi, je la considère comme mon amie.
Je pourrais la remercier pour mille et une raison mais actuellement, les principales me viennent en tête : Merci d'avoir ajouter des couleurs à ma vie à l'aide de tes sourires, merci d'avoir réchauffer mon cœur je ne sais combien de fois en te retrouvant dans les bras de ma fille, merci d'avoir donner un sens à ma vie en m'expliquant la tienne, merci de te démarquer des autres en étant toi même, merci d'atténuer mes pensées négatives sans le savoir en me prenant dans tes bras, et merci, de me faire me sentir humaine en étant avec moi comme tu es avec tout le monde.
Je sens que Thalia et moi avons un lien spécial. Un lien que je ne pourrais avoir avec personne d'autre, un lien d'âme.
Je pense qu'une forte amitié nous attend, mais, seul le destin nous le dira.

Ne vous demandez pas comment j'ai le temps de penser à tout ça, je vais vous le dire.

Après avoir fait une scène devant tout l'hôpital car une femme a osé me dire que ce n'était pas sûr que Thalia survive, je me suis calmée et j'ai discuté avec Mademoiselle Dika ( Vanessa ). Elle m'a raconté tout ce qu'elle savait et comment vous dire qu'à ce moment là, et même encore actuellement, j'ai ressenti de la haine, et à 100%.
Dans d'autres circonstances, j'aurai été heureuse d'avoir entièrement ressenti une émotion mais je n'ai pas du tout la tête à ça.

Ça doit faire 4h que j'attends, ou bien 20 minutes ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que si la théorie étant que c'est son père qui lui a fait ça est confirmé par Thalia, j'irais le voir moi-même et le tuerais de mes propres mains.

Je vois la dame de l'accueil se rapprocher de Vanessa.
- Excusez-moi, c'est bien vous qui êtes là pour Thalia Tamenko ?
- Oui c'est bien moi, pourquoi ?
- On a du nouveau. Votre amie s'est faite soignée. Ceci dit, ne vous réjouissez pas.
Ses plaies ont été recousues mais les dommages mentaux sont une autre histoire.
D'après les informations qui m'ont été servies, elle s'est prit un grand nombre de coups de poings de la part de quelqu'un de très musclé. Elle s'est aussi prit des coups d'arme blanche tel un couteau, dans le ventre et dans le bras droit. Je ne peux pas vous en dire plus mais elle aura sans aucun doute des séquelles et des cicatrices toute sa vie. Saviez-vous si une ou plusieurs personnes lui voulaient du mal ?
- Ça fait beaucoup à digérer là.
- Oui excusez moi, prenez le temps qu'il vous faut.

Amour 𝒾𝓂possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant