CHAPITRE 19 :

4 1 0
                                    

       Anna retourna dans sa chambre, le cœur lourd et la tête pleine de pensées tumultueuses. L’ombre des révélations résonnait en elle, chaque écho de la voix de Pierre s’enroulant autour de son esprit comme un serpent. Tesson, son ami d’enfance, son soutien, était maintenant son fiancé.

Anna marcha lentement jusqu'à arriver dans sa chambre ignorant toutes  les personnes sur son passage . Ses pas lents soulignent la gravité de son état d'esprit.
     Elle ferma la porte de sa chambre, s’appuyant contre le bois massif comme si cela pouvait l’ancrer dans la réalité.

-Pufffffff , sacré journée ...

   Elle avait toujours cru que leur lien était plus qu’une simple amitié, mais elle ne s’était jamais imaginé le voir pris dans une telle obligation. Un mélange de colère, de tristesse et de confusion tourbillonnait en elle, la rendant presque ivre.
   En partant s'asseoir à la fenêtre de sa chambre.

Quelques instants après

Elle se dirigea vers son miroir, où son reflet lui renvoya une image qu'elle ne reconnaissait pas. Ses yeux, habituellement pétillants de vie, étaient maintenant ternis par des larmes retenues, ses traits marqués par l'angoisse.

Elle se disait en regardant le miroir:

— Pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? murmura-t-elle à son reflet, sa voix à peine audible.

   L'écho de la voix douce de l'inconnu revenait à son esprit, rappelant que même dans les moments sombres, il y avait de l'espoir. Mais comment pouvait-elle espérer quoi que ce soit quand la vérité semblait si cruelle ?

Elle s'asseya sur le bord de son lit, les mains tremblantes.

    Le doux souvenir des moments passés avec Tesson lui parvint : leurs rires, les secrets chuchotés sous les étoiles, et les promesses d’un avenir ensemble, qu’elle pensait être entre amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Le doux souvenir des moments passés avec Tesson lui parvint : leurs rires, les secrets chuchotés sous les étoiles, et les promesses d’un avenir ensemble, qu’elle pensait être entre amis. Mais maintenant, tout cela prenait une tournure qu’elle n’avait pas envisagée.

    Elle s'imagina lui parler, lui demander ce qu'il ressentait. Étaient-ils vraiment destinés à être ensemble ? Ou était-ce un choix imposé par le destin ? La colère refit surface, alimentée par la douleur de l’incertitude.

- poufff
Je ne peux pas...
je ne peux pas faire ça, pensa-t-elle, se levant brusquement.

    Elle se mit à faire les cent pas dans la pièce, cherchant une issue à son désespoir. Elle avait toujours voulu protéger ceux qu’elle aimait, mais maintenant, elle se sentait piégée, comme une poupée sur une étagère, exposée à la vue de tous, mais incapable de bouger.

Un coup léger à la porte la fit sursauter.

— Anna ? ( C’était Pierre) , sa voix chargée d'inquiétude. Est-ce que ça va ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 LES GARDIENS DE L'ÉQUINOXE : RÉCONCILIATION DES MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant